Donjon

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Supers les liens !!! Ce qui continue de me renforcer dans l'idée que Donjon c'est trop de la bomùbe de balle de baleine...si,si, j'insiste.
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

marco a écrit :moi aussi je trouve cette serie vraiment genial, cependant j'ai un tout petit peu peur
je m'explique:le premier tome (potron minet) commence au numero -99
le premier tome (crepuscule) commence au numero 101
cela nous fait donc minimum 200 tomes pour faire le lien entre les deux.
tout en sachant que la serie crepuscule ne s'arretera pas tout de suite (j'espere) et qu'il y a fort a parier qu'elle comporte 100 tome aussi, le totale monte a 300.
sans oublier la serie monster qui est bien parti elle aussi (mieux que les autres) pour en faire 100 aussi, idem pour la serie parade.
500 tomes a rentrer dans ma bdtheque(qui n'en compte qu'environ 300), ce n'est pas ce qui m'enbette le plus, je l'agrandirais.
mais un rapide calcul s'impose, environ 30 tomes sont sortie depuis environ 5 ans, il en reste donc a peu pres....470.
au rythme de 5 par an, la serie sera terminé dans......95ANS.
voila bien mon probleme, si le rythme ne s'accelere pas, ce sera mon petit fils (encore faut il que j'en ai un) qui me lira les derniere parution quand je sucrerais les fraise.
......si la serie se termine un jour :cry:

j'ai entendu dire du coté de chez delcourt qui tout ceci ne serais en fait qu'une vaste blague. :shock:
la serie ne devrais donc pas compter 500 tomes. :D
je suis tellement fan de cette serie que je ne saurais dire si cela est une bonne nouvelle, d'un coté je survivrais surement a la fin de la serie (ouf), mais d'un autre 500 tomes, ca aurais quand meme eu de la gueule dans ma bibiliotèque.
a defaut d'etre bonne ou mauvaise, ca reste quand meme une nouvelle, en attendant les prochaines parutions.
Melchizedek
ascète
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 17:03

Message par Melchizedek »

A vrai dire je ne me susi jamais attendu à voir un jour une série de 500 tomes, la numérotation des tomes par Lewis Trondheim fait partie de son humour 8) N'empêche qu'on ne sait pas combien il compte en faire réellement.

Bon je tenais surtout à dire que j'aodrais "ces" séries moi aussi, avec un faible pour Donjon Zenith et Donjon Parade.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

marco a écrit :j'ai entendu dire du coté de chez delcourt
Tu pourrais préciser parce que, dit comme ça, la source peut tenir autant du ragot que d'autre chose de plus fiable. :?
Image
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

j'ai tout simplement obtenu cette "info" en allant sur le site de delcourt poser ma question a la rubrique du meme nom et ou l'on m'as gentiment repondu. :?

c donc pas un "scoop" :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour la précision. :wink:
Image
Avatar du membre
kerosene
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:40

Message par kerosene »

Ce qui est géniale dans donjon ce sont toutes les petites originalités et inventions qui apparaissent au fur et à mesure. C'est aussi la finesse de l'humour de la série. Ca change de l'artillerie lourde style "caste des méta-bourrins" ou "chronique de la lune noire" ... :lol:
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

pour surenchérir sur kérozene (décidement aujourd'hui).

donjon se renouvelle régulièrement (à mon goût en tout les cas)
mais surtout la logique de base de l'univers, sa crédibilité ne s'effrite pas; ça reste plausible ça tient la route.

contrairement aux autres séries dont tu parles qui pour moi soient on l'air de s'improviser au fur et à mesure, soit d'utiliser des recettes toute faites.

par exemple la caste... j'adore c'est génial tout ça.
mais plein de tomes avec le "même" héro qui affront la "même" notion de destiné... j'ai l'impression qu'il veut me l'enfoncer à coup de marteau dans le crâne... au bout d'un moment y'a plus rien à sortir, je suis hs... et pouf les tomes me tombent des mains.

en même temps tout comme le poulpe, donjon à la fraicheur apportée par un tas de collaborateur... ce qui permet de maintenir le lecteur en éveil.

kiss
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

conseil

Message par juaneldiablo »

salut,

je ne saurai trop vous conseiller d'allez voir a cette adresse
http://www.bibou.org/donjon/index.html

il s'agit du site officiel de la série, et on y trouve vraiment un max de truc comme les futures collaboration mais aussi album par album les référence, les "dédicasses" des auteurs et tout les autre gadgets qui composent ces séries

vraiment top

a+
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: conseil

Message par Chninkel »

juaneldiablo a écrit :je ne saurai trop vous conseiller d'allez voir a cette adresse
http://www.bibou.org/donjon/index.html

il s'agit du site officiel de la série
Excellent site, en effet, mais par contre je ne pense pas qu'il soit officiel :wink: (cf. l'auteur du site lui-même : "Ceci, est une sorte de site Non Officiel de Donjon. Notre but, est de présenter toutes les activités, jeux, œuvres, discussions, et autres pinaillages des fans de Donjon en général." )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

en tout cas meme non officiel c'est le site dédié a donjon qu'e donne le site officiel de delcourt...

apres je sais que trondheim doit en avoir un a lui aussi
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

quelqu'un a t'il lu le dernier donjon en date??
moi oui :D .
une joli avancé dans l'univer du donjon... l'histoire s'etoffe de plus en plus, les objet du destin nous sont de plus en plus familier, la suite de ce tome se fait attendre de plus belle.
meme ma copine s"est mis a la serie... c'est pour dire :? .
en tout cas, je m'etonne de ne pas voir plus de reaction sur le forum...
vivement le prochain tome , parution le 23 janvier, alors, tous a vos libraire :lol:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Chronique à venir très bientôt sur Bruit De bulles. :)
A surveiller <a href="http://www.bruitdebulles.com/forum/view ... 20">ici</a> ou sur la page d'accueil de BDovore.
Image
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

ca fais plaisir de te revoir ô zeas l'omnipresent et omnipotent... :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci ! Ravi de te revoir par ici aussi.

Et en plus je viens de me rappeler que tu es aussi déjà sur le forum de Bruit De bulles, donc c'est parfait. N'hésite pas à y poster, ça ne fera venir la chronique que plus vite.
Ca sera d'ailleurs un type de chronique inédite faite en collaboration par Lapingue et Monfreid.
Image
Répondre