Besoin de conseil en Mangas

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Le libraire n'avait pas Bleach, ( :oops: ) donc j'ai pris Naruto (l'anime préférée du frangin) et One-piece, mais Bleach et Berserk sont en haut de la liste des prochaines idée cadeau (j'irai voir chez un concurrent :twisted:), merci beaucoup pour votre aide :king:.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

kensu a écrit :
kensu a écrit :LE conseil ultime : Achète lui les BLEACH :D

Si le reste il les a vu. Autant lui acheter une excellent série qu'il va bcp aimer.
Encore une série cependant qui reste identique entre l'animé et le manga
+ 1 avec mon avis

Il est sur de prendre un truc que son frère va aimer et qu'il n'aura pas vu en animé
Pourquoi chercher compliqué?
- 1 pour l'instant bleach c'est bien mais moi qui lis les scans l'histoire par completement en vrille a partir du tome 21, comment detruire un manga qui partait bien par kubo
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est le problème de ces séries qui n'ont, par essence, aucune fin prévisible.
Mais, au risque d'enfoncer le clou, Bleach devient dispensable bien avant le tome 21 (comment ça, ça se voit que j'aime pas le shônen en général ?)

Le seul à l'heure actuelle qui, à mon sens, évite ce travers en se renouvelant perpétuellement, c'est One Piece.
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

miaou a écrit : Le seul à l'heure actuelle qui, à mon sens, évite ce travers en se renouvelant perpétuellement, c'est One Piece.
Encore une personne qui fait des éloges à One Piece...
Depuis le temp que j'entend parler de la serie, je ne m y suis jamais vraiment penché dessus :roll:.
faut que je me décide un jour :tirelangue:
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

miaou a écrit : Le seul à l'heure actuelle qui, à mon sens, évite ce travers en se renouvelant perpétuellement, c'est One Piece.
il aussi et surtout KARAKURI CIRCUS, un magnifique shonen qui n'est pas tres connu en france :evil:
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

Pour One Piece je suis entierement d'accord, c'est du pur bonheur, et l'anime est genial egalement, dire que cela fait 4 ans que je les recup sans les regarder et dernierement je me suis dit "alle pkoi pas" resultat 288 episodes avaler en 3 semaine et 18 tomes lus.

Bleach l'anime est pas mal par contre je ne connais pas le mangas.

Naruto, je prefere 100 fois le mangas a l'anime.

2 tres bon shonen Sport = Eyeshield 21 et Prince of Tennis
Image
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

galam a écrit :aussi et surtout KARAKURI CIRCUS, un magnifique shonen qui n'est pas tres connu en france :evil:
Je n'ai pas été au-delà du premier tome, qui ne m'a pas encouragée à poursuivre.
Mais, je le redis, le shônen n'est pas ma tasse de thé.
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

miaou a écrit :Je n'ai pas été au-delà du premier tome, qui ne m'a pas encouragée à poursuivre.
Tu aurais du aller au moins jusqu'au tome 4 voir 7 car c'est la que commence vraiment l'histoire.
miaou a écrit :Mais, je le redis, le shônen n'est pas ma tasse de thé.
Oui mais si tu lis One piece et que tu aime, tu devrais lire et aimer karakuri circus ou jojo's bizarre adventure qui est aussi un pur bijou.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est précisément le genre de chose qui me tient éloignée des shônen : le fait qu'il faut x volumes pour entrer dans le vif du sujet.

Et pour JoJo, j'ai eu le même problème : rebutée au premier volume.
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

miaou a écrit :C'est précisément le genre de chose qui me tient éloignée des shônen
Mais tu as quand meme reussi a te farcir les 12 premiers tomes d'introduction de One piece, donc les 7 premiers volumes de karakuri ne devraient pas poser de probleme
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bon, on va s'arrêter là, ça devient désagréable. :)
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Jusqu'au tome 7 :shock:
C'est vrai que c'est quand même un monde ....
la série qui vient en s'excusant ... "Nan mais attends il faut au moins me lire jusqu'au tome X (généralement 4 ou 5) avant que ça devienne intéressant .... "
Euh j'ai dû raté un épisode mais il me semble bien qu'ils sont aussi payant ceux d'avant ? alors quoi ? je me vois mal me ramener chez mon libraire en lui disant "nan mais attends les 10 premiers c'est pour du beurre... il faut que la série démarre ":lol:

Une série qui met 4 tomes à commencer mérite de nous épargner sa lecture et de pas commencer du tout ...

one piece est intéressant dés le premier volume
idem de hikaru no go , deathnote , monster (quoi que je n'aime pas la suite le 1er volume est magistral) , sanctuary ,.
la seule exception notable que je vois c'est 20th century boy mais bon ça joue pas exactement dans la même catégorie.... :D et son originalité oblige à tout ce moment souvenir qui jouera une grande importance par la suite....
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

Aujourd'hui, c'est hélas une bien mauvaise nouvelle que nous devons vous annoncer via cet espace de news. Le volume 21 de Karakuri Circus, qui sortira en octobre prochain, sera également le dernier à paraître aux éditions Delcourt. La série aux graphismes trop particuliers n'a hélas pas réussi à trouver son public en France : chaque tome se vend à à peine 700 exemplaires ! La série engendrait de trop grosses pertes mettant en danger la pérénité de notre catalogue.

A noter tout de même que l'édition française du tome 21 de Karakuri Circus contiendra les deux premiers chapitres du tome 22 japonais, offrant une semi-conclusion à l'histoire.

Soyez sûrs que cette décision n'a pas été prise de gaieté de coeur et qu'elle représente pour nous un terrible échec éditorial.
Image Image
naru_j
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 19:00

Message par naru_j »

Un de smanga le plus prenant en ce moment c'est Death Note !! Un superbe Seinen dont on ne décroche plus: une histoire surprenante, pleine de suspense, de psychologie avec des dessins à tomber...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Ok les 2 "héros" se triturent les méninges comme aux échecs mais Death note est un shonen, m'enfin j'attend la sortie du tome 7 pour prendre la série d'occaz.
Répondre