Besoin de conseil en Mangas

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je mets un bémol à ce déluge de superlatifs : tous ceux de mon entourage qui l'ont lu ont trouvé Bleach convenu et sans originalité, une énième application des principes énoncés dans Le shônen à succès : principes et méthodes.
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

Et ce n'est pas possible d'etre convenu, sans originalité et d'etre terrible?

Prend PES sur Playstation

C'est le meilleur jeu de foot pourtant il est convenu et sans originalité particuliere. Mais c'est le meilleur

Je met donc un bémol à ton bémol
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

kensu a écrit :Et ce n'est pas possible d'etre convenu, sans originalité et d'etre terrible?

Prend PES sur Playstation

C'est le meilleur jeu de foot pourtant il est convenu et sans originalité particuliere. Mais c'est le meilleur

Je met donc un bémol à ton bémol
On est donc descendu d'un ton :o


...
:oops: désolé, je sors
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

:D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

:shock: Magnifique! :P
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

:lol: excellent Tom.

Juste pour dire que l'argument sur PES est vraiment pas terrible, vu qu'il n'existe plus que 2 jeux de foot sur console en concurrence... Puis bon comment un jeu de foot pourrait être original vu qu'il y a des règles à respecter dans ce sport... ( comme dans tout sport d'ailleurs, sauf pour les sports interdits... ), le jeu agit dans ce sens. La non originalité est obligatoire ici...

Bleach nait de l'imagination d'un auteur, pas de règles établies... même si Miaou je lui donnerait raison, car cela répond à des règles ( ou normes, ce qui est pire ca cela signifie " pas obligatoire " ) établies par la Shueisha.
Enfin bon moi je laisse ces lectures aux autres :D et je retourne à mon genre tout aussi formaté, le fan service :lol:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

kensu a écrit :Et ce n'est pas possible d'etre convenu, sans originalité et d'etre terrible?

Prend PES sur Playstation

C'est le meilleur jeu de foot pourtant il est convenu et sans originalité particuliere. Mais c'est le meilleur

Je met donc un bémol à ton bémol
Ca doit être pour ça que j'aime pas les jeux de foot. :D

Boutade à part, le fait d'entendre qu'un manga (une BD, un film, un roman) ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et ne se démarque pas du tout de l'ensemble de la production a tendance à me rebuter.
N'étant pas shônenophage dans l'âme et aimant que ce que je lis présente une touche d'originalité (dans le dessin, le traitement du sujet, la couleur, la forme et/ou le scénar) j'ai choisi de faire confiance aux avis unanimement défavorables émanant de personnes dont je cerne les préférences et de bouder Bleach.

Je ne venais pas dire "ohé, Bleach c'est de la merde" mais plutôt "il est possible de trouver Bleach sans originalité et convenu".
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Les mangaphiles au rapport plz: c'est qui CHONG YONG (aux éditions Stand Alone) ? J'arrive pas a trouver qui c'est :D

Merci :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je connais pas mais Chong Yong ça n'a pas l'air japonais en tout cas
c pas un éditeur français au fait?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'sais pas :D
C'est un auteur présent au festival de Colomiers ... surement pas une mega star donc :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

le plus simple ça sera de voir sur place alors ^^
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Moi j'aurais une question: j'ai lu plutot de bonnes critiques sur Black Jack, mais je dois avouer que j'hésite car le style de dessin ne me convient pas beaucoup. Que pensez-vous de ce manga?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bah déjà faudra que tu supporte plein d'histoires indépendantes avec des fins sèches assez souvent, et une mini mini intrigue étalée à partir du volume 8 me semble ( bien qu'avant il y ai 2-3 éléments du passé de Blackjack ) et de rares personages qui apparaissent plusieurs fois.
C'est à lire petit à petit.. j'avoue que du volume 6 à 9 ( sans raison spéciale, ) j'ai eu un passage à vide sur cette série paske je m'ennuyait ou avait plus trop la force de la lire...
C'est à lire un petit peu tous les jours ( 2 à 4 chapitres ) ou tous les 2-3 jours...

Moi je conseille + Nanairo Inko en 5 volumes, plus animé, tjs une mini intrigue et puls drole surtout...
Pour moi Bj est une répétition de cette série( oui je sais c'est un sacrilège de dire ca, mais j'ai des arguments :D ) même si ca a eu moins de succès et que 5 volumes c'est peu...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je plussoie avec cactus20100 : le côté feuilleton est un peu abrupt et toutes les histoires ne sont pas abouties. Qui plus est, certaines laissent vraiment perplexes quant aux motivations du héros.
naru_j
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 19:00

Message par naru_j »

Je vous conseille grandement Larme Ultime... un manga sublime!!! Jamais un manga ne m'aura autant ému que celui-ci...
Répondre