Purgatoire

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Purgatoire

Message par latruffe »

J'ai vu que quelqu'un a rajouté et noté le tome 3 de purgatoire



Si ce quelqu'un traine sur le forum, qu'il se fasse connaitre !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Corto, es-tu là ?
je suis impatient de lire ce tome 3 :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Je l'ai trouvé ce soir ! lecture ce soir !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Il a même pas attendu le commentaire de Corto, direct il a été l'acheter ( finalement jsuis pas si atteint que ca question frénésie d'achats :lol: à coté de cas comme Latruffe :D )
Et si c'était une blague de Corto qu'il ai mit 10 ? :D
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'ai les 2 premiers tomes : même si il lui avait mis 1, je l'aurais acheté quand même :D
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

C'est un triptyque, à mon sens, indispensable pour tout ceux qui aiment Chabouté, et les autres. Tout est bien; le dessin toujours aussi magnifique, le choix des couleurs judicieux qui servent un scénar d'une justesse incroyable, à la hauteur de l'immense talent de Chabouté. Le denouement de cette fin de cycle est totalement inattendue. Une série pleine d'originalité que je conseil à tous, allez y les yeux fermés.
Voilou :D
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

C'est vrai que Chabouté c'est vachement bien faudra que je me mettes en quête de cette série une fois que je serai un peu plus fourni côté pepettes...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je confirme : cette trilogie est superbe :shock:
C'est l'une des meilleures histoires que j'ai lu depuis longtemps, poétique, touchante, pleine d'humanité; le dessin est superbe, servi par une excellente mise en couleur, vraiment splendide :jap:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Moi le titre de la série et des tomes, aurait tendance à me repousser + qu'autre chose :oops: tout ce qui attrait de près ou de très loin à la religion, ca me révulse...
Enfin ca c'est mes a priori :oops: paske bon si c'est bien, bah un jour ( quand j'aurai des sous :( j'y viendrai :wink: )
Enfin c'est à ca que sert Bdovore aussi, à découvrir des choses qu'on lirait jamais de son propre rechef :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bon allez hop, je mets ca dans mes achats futurs :o

vous aurez ma peau à la fin ... :sweat:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

lu aussi vendredi dernier :D
une fin un peu inattendue en effet.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Pareil que Mullet direcction les achats futur, par contre j'hésite a commencé par cette série ou prendre d'abord un/des oneshots de Chabouté avant.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bon bah ce qui devait arriver arriva, j'ai moi aussi succombé :/

J'espère que vous avez eu raisons chers amis :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai lu le tome 1 et ca ne m'a pas autant emballé que vous. Moi qui ai la compassion facile, j'ai pas été super touché. Si y'a un fond (allez une grande part) de réalité là dedans, force est de constater, qu'il ya une facilité scénaristique dans ce tome 1. Disons que la collusion entre les deux "puissants" de ce tome me semble facile... alors que ca paraissait bon jusque là, malgré des pages qui m'ont semblé vides ( et pourtant pleinement dessinées ), et l'histoire aussi du coup... ( "La chute" aurait été aussi un bon titre :oops: enfin de par ce que j'ai lu en tout cas... )
Le cliffangher ( je déteste ce mot ) peux changer la donne meme si c'est (peut être) + dans mon imagination que ce qui risque de se passer.
Dsons que j'imagine que [spoiler]le pauvre malheureux est mort et qu'à sont tour l'assureur sombre lui aussi dans une spirale négative. bon en meme temps je penses ca a cause de la dernière case, comme un ange, enfin l'âme qui s'envole[/spoiler]
Bon je lirai quand même le 2, mais vraiment paske vous en dites du bien, et que je voudrai pouvoir changer mon avis.

Sinon le dessin, moi j'en suis pas fan perso ( ca doit être la tête du perso mal rasé qui me revient pas :lol: > je blague hein, prenez pas çà au sérieux :oops: )

Enfin bon Dame Myo ne m'écoutez pas, je ne suis qu'un vil difficile en bédés :lol:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Enfin bon Dame Myo ne m'écoutez pas, je ne suis qu'un vil difficile en bédés :lol:
vi trouver une bd qui te plaise c'est un vrai chalenge :roll:
Répondre