Jeux d'enfants

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Jeux d'enfants

Message par Cactus20100 »



Un titre très décevant... des petits morceaux de vie d'enfant d'ado et de jeune femme, sans aucune conclusion ni message. On est censé y voir l'affirmation de la personnalité de l'auteur, sauf que rien de tout çà. J'oserai presque dire que l'auteur n'a aucune personnalité dans l'histoire et qu'en tant qu'individu aucun interet. A quoi ca sert en plus de nous raconter ca et s'arreter en plein milieu du récit ? on a meme pas envie d'en savoir puls, vu qu'lele n'en dit pas assez... garder son intimité ? pourtant elle nous montre bien quand elle couche avec des garçons ( sans grande émotions d'ailleurs :roll: )

Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette personne : Dilettante. Hormis le manga ( qu'on voit à la fin, les deux esuls chapitres ou j'ia témoigné le minimum d'interet, ainsi que le chapitre ou elle parle des alcoolos du soir ) et parler d'elle pour ne rien dire, elle ne s'attache à rien. Elle enchaine la vie sans regets sans attachements ni même véritable plaisir ( elle fait un truc et hop passe à un autre )
et ce bilan qu'elle tire sur sa vie parle pour elle un bilan chiffré de 18 garçons, + de 20 jobs et je sais plus combien de déménagements
Son manga est à son image, elle raconte et passe à autre chose quand ca lui chante.

consternant... Je préfère le film du même nom dilettante, pas consternant le nom avec Catherine Froh que ce journal de bord + qu'inachevé...
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Lors de ma prochaine visite chez Album (ou la Fnac...) J'achèterais surement cet album pour voir ce que cela donne...

Ca m'a pas l'air si "nul" que ça... Enfin on verra bien ;-p

Synopsis :
Jun est une petite fille comme beaucoup d’autres. Elle vit au Japon, en province, et grandit en expérimentant les joies et les peines de l’enfance. Adolescente, elle partage avec ses consoeurs de l’école des moments banals et qui, pourtant, sans qu’elle en prenne conscience, marquent l’affirmation de sa personnalité. Après l’université, il lui faut trouver sa voie professionnelle : un chemin tortueux et inattendu, au bout duquel elle se révélera.. grâce la bande dessinée. Sept moments de la vie d’une femme, sept temps forts qui jalonnent l’existence d’une petite fille, jusqu’à son épanouissement à travers une passion.


Y'a pas quelqu'un d'autre qui est lu ce titre et qui voudrait donner son avis ? :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Le synopsys est assez mensonger et enjolive complètement ces historiettes :wink:
Chemin tortueux et inattendu : c'est sur que 20 jobs... :?
quant à la révélation de la bande dessinée, tu vas être décue Aurélie ;) ( à coté moi en curé ca ferait 'leffet d'une bombe :lol: ) Sa "passion" on la verra pas en parler ou si peu...
7 temps forts : :lol: :lol: :lol: sincèrement : c'est aussi interessant que la reproduction des escargots :D
Je préfère te voir acheter One Piece sur le coup :lol: :wink:

Elle a de quoi faire 1000 mangas en raocntant ces (même pas) anecdotes. D quoi vendre beaucoup. Pou moi c'est çà le souci, c'est qui si elle avait tout raconté maitenant elle aurait plus rien à écrire. Or elle a écrit d'autres choses sur elle... et en écrira sans doute encore..
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

il doit faire partie des 5 Sakka que j'ai pas fait ...
Répondre