Les coloristes

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Les coloristes

Message par Cactus20100 »

La base Bdovore me semble un peu dure avec les coloristes, ne les considérant pas vraiment.. c'est simple quand on les cherche dans la base ils n'apparaissent pas, idem sur la fiche série...
Et de m'interroger sur leur travail...

Que font il réellement ? remplir, noircir des petites cases numérotées avec une couleurs tout en tenant évidemment compte de nuances de dégradés et tout, on un véritable travail de composition ? car j'imagine dans ma petite tête qui y connait rien, que sans eux les dessinateurs ( enfin ceux qui colorisent pas eux même ) ne seraient pas grand chose en fait...
Comment sont il dirigés, ont ils une marge de manoeuvre... ?

Et aussi une autre question, pourquoi les dessinateurs franco belges ne colorisent pas tous eux même leurs dessins ? Perso ca me parait presque aberrant A PRIORI ( surtout si c'est la plupart du temps un à 2 albums par an maximum, enfin jme trompe peut être... ) Ou alors dessiner un album en noir et blanc.. comme le font sans doute certains...
Je sais pas j'ai jamais compris ca, moi le dessin c'est on fait tout, ou alors on fait pas... (come moi :lol: ) mais bon la réalité est plus complex, et moi j'y pige quedalle :lol:
Je profite donc du fait que Feyd soit l'un d'entre nous pour lui poser la question...
Et pour ouvrir mon ptit cerveau et y mettre kke chose dedans :lol:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Je verais plutot ce sujet ds la partie avis et discusion mais passont...
Dessiner une planche et la coloriser c'est complement different donc je trouve normal que chaqu'un ai plus ou moins d'affinité pour l'une ou l'autre et donc délégue ce qu'il connait moins pour ne pas gacher le résultat final.
Donc en fait chuis d'accord pour une meilleur valorisation des coloristes ds la base du site :)
Répondre