Quelqu'un a lu le dernier XIII?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Quelqu'un a lu le dernier XIII?

Message par Lidl »

Je suis étonné que personne n'en ait parlé vu que c'est quand une des sorties importantes de l'année (même si tout le monde est d'accord pour dire qu'a l'instar de Thorgal, la série part un peu en sucette).
Pour ma part, je ne l'ai pas lu et dans mes achats, je n'en suis qu'au tome 7 de XIII, j'aimerais donc savoir si ca remonte un peu la pente, ou si ca continue dans le "globalement sans grand intérêt".
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Personnellement j'ai abandonné tout espoir depuis le tome 12...
M'etonnerai fort que j'achete les derniers un jour :/
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Y a un article dans Bruitdebulles sinon : http://bruitdebulles.com/article.php3?id_article=239
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

ben j'ai laissé mon commentaire sur la question^^
je l'aurais bien recopié mais ce p***** de copier/coller veut pas marcher XD
mais en résumé, pour moi, ça reste dans le "globalement sans grand intérêt"
même si je reste assez dubitative sur le fait de boucler tout ça en un dernier volume
les derniers tomes parus sont pour moi une suite de déception, heureusement que c'est bientôt fini et que c'est pas moi qui paie
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ouh là ce tome ca a été une énorme déception pour moi. Autant le précédent c'était déjà pas top, et les deux d'avant ca pouvait aller, autant cui ci, c'est du n'importe quoi. Et que dire du cliffangher improbable ( un mort qui revient à la vie :roll: )
Je suis pas dubitatif quant à la possiblité de l'auteur de finir en un volume, je suis atterré. Meme si ca se décante d'une manière très byzarre dans ce tome ( byzarrement tout le monde se trouve quasiment l'allié de XIII ce qui va à l'encontre du déroulement de la série ), faut pas pousser.. (mémé dans les orties. surtout si elle a pas d'culotte )
Quand à ce qu'ils cherchaient depuis pas mal de tomes, pour aider XIII dans son entreprise de réhébilitation de sa personne, autant vous dire que ca finit en n'importe quoi... ( à peine de l'action en + ... :roll: )
DU BACLAGE TO-TAL

Lidl tu peux t'arrêter sans problèmes à "Le Jugement" le tome 12 donc. On sait déjà tout...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Ben moi je l'ai lu hier, je m'imaginais pas que ça pouvais descendre encore plus bas que les 3 derniers, mais si ! Cactus20100 a tout a fait raison, et il résume bien le(s) problème(s) (quoique, perso, je suis content du mort qui rescussite :D )

J'ai un peu la même impression que pour Thorgal, une soudaine baisse de régime dans la qualité des scénarios (qui, a mon avis, est finie pour Thorgal, les deux derniers albums étant nettement plus à mon goût)

Vraiment le 18 on l'achètera parce que ce sera le dernier (du moins le dernier de Van Hamme qui prévoit éventuellement un successeur (pour raconter quoi on se le demande)).

Enfin, c'est pas le plus mauvais album de l'histoire de la BD (tiens y a un topic sur ce sujet :?: )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

tomlameche a écrit :Y a un article dans Bruitdebulles sinon : http://bruitdebulles.com/article.php3?id_article=239
Je me suis fait doublé! :D
:wink:
Répondre