Besoin de conseils en Comics US

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

WillyleBorgne a écrit :Perso jamais lu mais j'en ai entendu que du bien, j'attends juste que ça sorte en français (ou alors je craquerais et je les ferais en VO :roll: )
C'est parce que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit récemment...
J'ai lu les 2 premiers et j'ai vraiment rien trouvé de particulièrement intéressant dans cette histoire. Beaucoup de battage médiatique pour pas grand-chose à mon avis... "Enfin l'équivalent du manga en comics !"
Ouais ben je passe mon tour...

Quand on voit tout ce qu'il y a de bien en comics à côté de ça, je trouve dommage de lui donner tant d'importance.

Personnellement, je conseillerais plutôt des auteurs comme Alan Moore, Neil Gaiman, Chris Ware, Sam Keith, Rick Veitch, Peter Kuper, Frank Miller, Bill Sienkiewicz, Will Eisner, Grant Morrison, Alex Robinson, Terry Moore...

Et Preacher, c'est excellent en effet. 8)

Après, tout ceci dépend des attentes de chacun et du moment évidemment.

:)
Modifié en dernier par Zéas le jeu. nov. 08, 2007 22:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Comme tu assènes l'artillerie lourde, Zéas :shock:
Opposer Moore et consorts à Bryan Lee O'Malley, c'est pas du jeu, il est clair qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie. :wink:

@Willy : Scott Pilgrim a fait partie du free comic book day 2006, et le n° sorti pour l'occasion est lisible (en bas de page) sur Newsarama
C'est une histoire complète indépendante de la trame principale qui te permettra de te faire une idée de l'ambiance, du style graphique et de la narration.
Je préviens par avance : c'est brouillon
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Comme tu assènes l'artillerie lourde, Zéas :shock:
Opposer Moore et consorts à Bryan Lee O'Malley, c'est pas du jeu, il est clair qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie. :wink:
Bah, c'est le sujet des conseils en comics, non ? Donc je parle de poids-lourd... :wink:
Image
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Deadman

Message par Hectorvadair »

Hello.
Image

Pour ma part, je conseille Deadman aux amateurs de comics, puisque vous avez déjà cité pas mal de "classiques".

Ma collection
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Quelqu'un a-t-il testé/feuilleté la nouvelle série de Terry Moore et peut-il me donner son avis ? Le premier TPB est sorti et je me tâte pour le prendre.

Image

Graphiquement, on n'est pas dépaysé (tss, on dirait presque Katchoo) mais point de vue scénar, ça m'a l'air orienté SF.

Merci :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je viens d'acheter le fascicule 4.
Les 3 premiers sont corrects, plaisant à lire je dois dire. C'est moins original que SiP pour l'instant mais il faut voir comment ça évolue, le traitement des personnages sur le long terme notamment...

Je te conseille de tenter ce premier TPB pour voir, c'est de toute façon pas de la daube. Intriguant...

Ce qui m'inquiète c'est qu'il ait reporté la sortie du fascicule 3 (il me semble que c'est celui-là) le jour avant la distribution ou avant l'impression parce qu'il venait de se rendre compte que ce n'était pas bon, qu'il fallait tout reprendre à zéro ce fascicule (après avoir eu des avis très négatifs de sa fille et de sa femme). Je raconte ça de mémoire mais ça ne me met pas trop en confiance...
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bon ben, je testerai à l'occasion !
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Quelqu'un a lu ça ?

Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Oui, c'est énorme, dans tous les sens du terme.
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Par contre, c'est bizarre mais le bouquin est édité par Dark Horse (en avril 2007 en effet)... pas Random House...
a y regarder de plus près, je n'ai pas la note "Introduction by ..." en bas de couverture.
On dirait que c'est la couverture d'une réédition...
Chez Random House du coup ??

...mmh...
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

random house, c'est l'éditeur britanique du bouquin.
je pense qu'il a du sortir le même mois chez les 2 éditeurs.

http://rhwidget.randomhouse.co.uk/flash ... &cb=adafd8

et pour revenir à la question de lapingue, le bouquin est énorme effectivement. comme les autres, j'ai la version dark horse.
par contre: petit avertissement ce n'est pas une adaptation d'alice dans le sens conventionnel du terme.
C'est une aventure narrative et graphique très particulière vraiment intrigante et passionante.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ok, il semblerait que l'album soit paru en Angleterre chez Random House sous le label Vintage en avril 2007 avec les ISBN indiqués dans la fiche BDovore

et aux USA chez Dark Horse en avril 2007 également, avec les ISBN 9781593076733 et 1593076738

Ce qui est étrange c'est que, à en croire internet, on déduirait sans aucun doute que la couverture avec "Introduction by..." est celle de Dark Horse et celle sans "" de Random House. Hors moi j'ai la version Dark Horse sans "Introduction by..."

Allez, je vais ajouter mon édition. :roll:
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

miaou a écrit :Quelqu'un a-t-il testé/feuilleté la nouvelle série de Terry Moore et peut-il me donner son avis ? Le premier TPB est sorti et je me tâte pour le prendre.
je crois l'avoir déjà dit à miaou (ou yadana, je ne sais plus) mais pour les autres, je le redis, donc la série va être publiée chez delcourt.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

On est d'accord sur toute la ligne. :)

C'est troublant parce que Random House publie aussi aux USA si je ne me trompe pas...
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Zéas a écrit :Ok, il semblerait que l'album soit paru en Angleterre chez Random House sous le label Vintage en avril 2007 avec les ISBN indiqués dans la fiche BDovore

et aux USA chez Dark Horse en avril 2007 également, avec les ISBN 9781593076733 et 1593076738

Ce qui est étrange c'est que, à en croire internet, on déduirait sans aucun doute que la couverture avec "Introduction by..." est celle de Dark Horse et celle sans "" de Random House. Hors moi j'ai la version Dark Horse sans "Introduction by..."

Allez, je vais ajouter mon édition. :roll:
du moment que tu ne nous fais pas une demande d'ajout complête pour ça :D
je vais regarder mon édition (c'est la 2ème édition dark horse) et je te dirais ça ce soir.
Répondre