Besoin de conseils en Comics US

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Zéas a écrit :On est d'accord sur toute la ligne. :)

C'est troublant parce que Random House publie aussi aux USA si je ne me trompe pas...
ça c'est une question de droit d'exploitation je pense, tous les bouquins de Talbot sont parus chez dark horse aux usa.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :du moment que tu ne nous fais pas une demande d'ajout complête pour ça :D
je vais regarder mon édition (c'est la 2ème édition dark horse) et je te dirais ça ce soir.
Edition ajoutée.
Je veux bien que tu me dises oui pour la couv.
Image
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Z'êtes pas sympa les gars, maintenant je regrette de ne pas l'avoir achetée... (En posant la question, je m'y attendais un peu en fait !! :roll:)

Il avait l'air quand même assez dense, comme Les aventures de Luther Arkwright d'ailleurs, et je crois que c'est un peu ça qui m'a fait peur !!

De mémoire, c'est la version anglaise que j'ai vu ! :wink: C'était à Londres aussi, donc ça serait logique ! :roll:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Zéas a écrit :
brodieman a écrit :du moment que tu ne nous fais pas une demande d'ajout complête pour ça :D
je vais regarder mon édition (c'est la 2ème édition dark horse) et je te dirais ça ce soir.
Edition ajoutée.
Je veux bien que tu me dises oui pour la couv.
donc je confirme : version dark horse, pas d'introduction par A.N. Other
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

lapingue a écrit :Il avait l'air quand même assez dense, comme Les aventures de Luther Arkwright d'ailleurs, et je crois que c'est un peu ça qui m'a fait peur !!
En effet, c'est dense.

je te conseille de lire ce sujet pour te rendre un peu compte de quoi ça parle
http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... sunderland
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :
Zéas a écrit :
brodieman a écrit :du moment que tu ne nous fais pas une demande d'ajout complête pour ça :D
je vais regarder mon édition (c'est la 2ème édition dark horse) et je te dirais ça ce soir.
Edition ajoutée.
Je veux bien que tu me dises oui pour la couv.
donc je confirme : version dark horse, pas d'introduction par A.N. Other
Super, merci, je crois que nous nous approchons de la vérité en ce qui concerne les éditions de cet album. :)
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

d'ailleurs, je l'ai ajouté à ma collection du coups
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

brodieman a écrit :d'ailleurs, je l'ai ajouté à ma collection du coups
Héhé, moi aussi !! :wink:
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Bien bien,

étant presque aussi inculte en comics qu'en manga, mais étant plus ouvert à ce niveau là, j'ai décidé de me lancer un peu dans ce domaine là !!

Pour infos, je connais :

- du Frank Miller (j'ai 300, dark knight, daredevil l'homme sans peur et renaissance et j'ai lu Sincity).

- Du Alan Moore (j'ai V pour Vendetta et j'ai lu Watchmen, From Hell et j'ai un pote qui est un poil un acharné de ce brave Alan).

- Le surfer d'argent (j'ai celui dessiné par Moebus).

- En truc un peu plus décalé par rapport aux comics au sens propre, je connais bien Art Spiegelman, Will Eisner, Calvin & Hobbes, Peanuts...
Et j'ai pris une grosse claque en lisant Jimmy Corrigan.

- En truc plus récent, la seule chose que j'ai lu (acheté et adoré) c'est Révélations de Paul Jenkins,et Humberto Ramos.

Bref, je cherche à approfondir ma culture, notamment dans le domaine "super héros". Lesquels sont vraiment bien ? Dans quel épisode ?

Et aussi, dans les trucs tout frais, qu'est-ce qui se fait de vraiment génial ?

Voilà, je suis ouvert à toutes propositions mais n'oubliez pas que je suis quand même un peu béotien !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je ne lis pas du super héros, je ne vais donc pas pouvoir te conseiller grand chose là-dedans, hormis

Sandman de Neil Gaiman (à ne pas entamer si tu n'as pas un minimum de références concernant les séries DC comics, le début est très référentiel)
le début de Powers par Bendis et Oeming (là je triche, c'est du policier dans un univers super héros)
Kabuki de David Mack (pour une très très grosse claque visuelle. Les parties les plus récentes lorgnent assez franchement dans l'art conceptuel contemporain)
Tom Strong (c'est du Alan Moore au top de sa forme qui revisite le comic book d'aventure tel qu'il se présentait dans son âge d'or. nuff said)

En truc sympa (et même plus) garanti sans spandex, je peux te conseiller

Bone de Jeff Smith (de l'epic fantasy, vraiment très très bien foutu)
Strangers in paradise de Terry Moore (une série tranche de vie à laquelle vient se greffer une intrigue type policier-thriller)
The nightly news de Jonathan Hickman (inédit en français - un traitement graphique tout à fait novateur et épatant pour servir une intrigue relativement classique)
Y le dernier homme de Brian K Vaughan (une série finie qui part d'un postulat simple : tous les mammifères mâles, y compris les hommes bien entendu, meurent au même moment... sauf un quidam tout à fait ordinaire. Partant de là, qu'advient-il du monde, et qu'est-ce qui s'est passé au juste ?) Malgré un petit passage à vide en cours de route, la série reste de très bonne facture

J'ai moins accroché, mais ce sont des valeurs sûres : Black hole dans lequel Charles Burns brosse un tableau des angoisses adolescentes, Preacher d'Ennis et Dillon pour une bouffée de fraîcheur ou les titres d'Alex Robinson et Blankets de Craig Thompson pour un style plus intimiste

Tout ces albums sont dans la base... et j'ai la flemme de linker, il faudra chercher à la dure :D
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Transmetropolitan de Warren Ellis et Darick Robertson : Spider-jerusalem est un journaliste gonzo dans le futur. La série traite de tout et n'importe quoi, politique, écologie, génétique, sociétal, religion ...

Global Fréquency : d'Ellis également, Miranda Zéro et son agence de 1001 agents se chargent de nettoyer le monde de tous les projets secrets peu ragoutant des gouvernements.

100 bullets d'Azzarello et Risso : le mystérieux agent Graves donnent à des personnes dont la vie à été brisée les moyens se venger en toute impunité en leur donnant une malette contenant les noms des responsables et une arme avec de 100 balles intraçables.

Spider-man - De grandes responsabilités... : de Lapham et Harris explore la période où spider-man découvre ses pouvoirs et devient star de catch.

Ex-machina : de Vaughan et Harris, un super-héros raccroche son costume au placard pour devenir maire de new-york.

Hellblazer : est le croisement improbable entre Sting et Merlin, si tu as vu le film Constantine et que tu as été déçu, tu verras que les bouquins n'ont pas grand choses à voir et tu devrais y trouver ton compte.

Sinon
Love and Rockets : des frères Hernandez, c'est une énorme comédie humaine.

Si tu as bien aimé dark knight return: il y a Joker d'Azzarello et Bermejo qui vient de sortir, c'est le joker de Bermejo qui a inspiré le joker dans le film.

Fables de Willingham : les fables ont été chassé de leur monde par le mystérieux adversaire il y a quelques siècles et depuis vivent cachés parmis nous dans un quartier de new-york.

Marvels par Busiek et Ross : l'univers marvel depuis la 2ème guerre mondiale jusqu'a la fin de l'âge d'argent vu au travers des yeux d'un journaliste. Une bonne intruction à l'univers marvel.

La nouvelle frontière de Darwin Cooke : la fin de l'âge d'or et l'avènement de l'âge d'argent chez dc, l'histoire est centré principalement sur hal Jordan, le green lantern. de même, c'est une bonne histoire pour découvrir les héros dc.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

brodieman a écrit : Hellblazer : est le croisement improbable entre Sting et Merlin
:lol: et en même temps, c'est tellement vrai :lol: :lol:

sinon, ex machina, j'ai pas trouvé ça convaincant très longtemps. Je trouve que Vaughan se prend vite les pieds dans le tapis et nous sert trop rapidement toujours la même sauce.

Tu as lu son Dr Strange et Escapists, sinon ?

Love and rockets, faut que je m'y mette ! Le temps que je comprenne comment s'articule la série pour savoir par quel bout la prendre.
Bon, dès que je finis Cerebus, je m'attaque à ce chantier :)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

miaou a écrit :
brodieman a écrit : Hellblazer : est le croisement improbable entre Sting et Merlin
:lol: et en même temps, c'est tellement vrai :lol: :lol:

sinon, ex machina, j'ai pas trouvé ça convaincant très longtemps. Je trouve que Vaughan se prend vite les pieds dans le tapis et nous sert trop rapidement toujours la même sauce.

Tu as lu son Dr Strange et Escapists, sinon ?

Love and rockets, faut que je m'y mette ! Le temps que je comprenne comment s'articule la série pour savoir par quel bout la prendre.
Bon, dès que je finis Cerebus, je m'attaque à ce chantier :)
Pour hellblazer : c'est totalement ça même, ce sont les artistes de swampthing qui ont demandé explicitement à Moore d'inclure Sting dans la série.

Ex-machina : il y a effectivement la même recette à chaque tome, mais pour l'instant (au tome 4), je trouve ça toujours intéressant.

Dr Strange et Escapist : son dr strange est le meilleur récit du Doc depuis une éternité, là où un Bendis fait n'importe quoi avec dans new avengers, Vaughan cerne parfaitement le personnage et ajoute à la mythologie du personnage, le tout est servi avec un Marcos Martin qui livre de très belles planches.
Escapist : un très bel hommage au médium, à la créativité et à Cavalier & Klay. Avec un Bond (pas James, l'autre, le dessinateur talentueux qui a collaboré avec Morrison chez vertigo) en forme et des guests de prestiges comme Paul Pope.

C'est un morceau aussi conséquent que Cérebus, plus même car la série continue toujours. Cela dit, ce n'est pas très compliqué, Fantagraphic a ressorti une nouvelle édition des tpb il y a peu et reorganisé sa page de présentation de la série en fonction de cela.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Suprème chez Delcourt (Alan Moore) : Moore revisite la mythologie de superman à sa sauce sans les contraintes DC.

Les aventures de Fahfr et du Souricier gris : adapté des romans de Fritz Leiber par Roy Thomas et Mike Mignola (qui commence a avoir son style Hellboy)

Hellboy de Mignola

Luther Arkwright de Bryan Talbot (un très très grand monsieur de la bd britanique), une histoire passionnante de SF steampunk et une expérience graphique plus que conseillée (miaou, essaye tales of the one bad rat, primé d'un eisner award, c'est superbe, c'est le road trop d'une fille paumé qui suis la même trajectoire que Béatrix Potter).

Chroniques de l'ère xénozoique de Mark Schultz, de la sf où les hommes et les dinosaures cohabitent ensemble (il y a aussi des cadillacs, d'où le titre du da adapté de la bd: cadillacs et dinosaures)

Pour ceux qui ont aimé le film sur Truman Capote (ou son bouquin), Capote in Kansas est excellent.

Queen and Country de Greg Rucka et pleins d'artistes : de l'espionnage, du vrai, du qui tâche. Cette série à à l'espionnage ce que le hard boiled est au polar.

White out: encore Greg Rucka avec Steve Lieber, une enquête policière en huis clos qui se passe sur une base en antarctique.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Je n'ai pas lu beaucoup de comics mais apparemment c'est dans la même catégorie que toi (V pour Vendetta, calvin & Hobbes, Maus)

d'autre je n'ai lu "que" ça :
miaou a écrit :Bone de Jeff Smith (de l'epic fantasy, vraiment très très bien foutu)
+1 (et même +10) :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre