Besoin de conseils en Comics US

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Jette un œil sur comicsvf et le site de DC.
Le hardcover compte le même nombre de pages (206), a priori le contenu est identique
Pourquoi cette méfiance vis-à-vis des TPB, au fait ?

Description TPB
Description HC
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je préfère les éditions hardcover, cest plus joli je trouve :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Question de goût ^^
Disons que c'est probablement plus pérenne :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Dites, vous auriez pas un bon ptit site où l'on peut trouver tout pleins de couvertures de vieux comics avec une assez bonne définition ?

Ce serait pour une idée de T-shirt :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Dites, vous auriez pas un bon ptit site où l'on peut trouver tout pleins de couvertures de vieux comics avec une assez bonne définition ?

Ce serait pour une idée de T-shirt :o
Si tu veux de la VF, i y a comicsvf. Sinon je ne vois pas...
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Il y a la Comic books archive qui propose de vieux comics en téléchargement au format .cbr (en gros, des archives .rar renommées pour être lisibles par le logiciel CDisplay).
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Merci à vous 2, je devrais trouver mon bonheur :jap:


Sinon, vous avez deja lu Challengers of the Unknown par Loeb&Sale ?
Je pensais avoir toutes leurs oeuvres communes, mais ce titre manque à ma collection :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Nope.
Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je le commanderai de tte facon, je suis fan de ce duo :o

A tel point que j'hésite a me racheter en VO les Dark Victory et Long Halloween :'(


Leur Superman For All Seasons (que j'ai recu il y a peu) est très bien d'ailleurs :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

miaou a écrit :Il y a la Comic books archive qui propose de vieux comics en téléchargement au format .cbr (en gros, des archives .rar renommées pour être lisibles par le logiciel CDisplay).
Génialissime ce site, merci beaucoup !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

Message par lenacleo »

Hello, bon moi les comics j'aime pas , c pas mon truc , mais je viens de lire Alex Robinson , De mal en pis (classé en comics) et c super chouette, a feuilleter avant je pense. Et on m'a offert Zone sinistré T1 la aussi j'ai bien aimé.
A+
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est un peu une aberration de dire "les comics j'aime pas". Tout autant que de jeter l'anathème sur la BD européenne ou le cinéma en entier.

Quand tu dis "comics", je suppose que tu penses "comics de super héros" qui représente, il est vrai, la majorité de la production US :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

lenacleo a écrit :Hello, bon moi les comics j'aime pas , c pas mon truc , mais je viens de lire Alex Robinson , De mal en pis (classé en comics) et c super chouette, a feuilleter avant je pense. Et on m'a offert Zone sinistré T1 la aussi j'ai bien aimé.
A+
Son deuxième album sort ce mois-ci chez Rackham :


Chronique de l'album et interview de l'auteur à venir sur www.bruitdebulles.com :wink:

Sinon, dans un genre assez proche, je te conseille La perdida qui vient d'être traduit en France chez Delcourt. Une chronique de l'album à lire avec quelques visuels et un lien vers les fiches BDovore des albums VO et VF (en cliquant sur les couvertures) par ici.
Image
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

Message par lenacleo »

Hou lalalalalalalalal

Je crois que j'ai faché Miaou, hééééé quand je dis j'aime pas, je ne dis pas c nul personne doit lire ça, j'aime pas, j'aime pas c tout , c'est moi et personne d'autre, j'aime pas les épinards non plus....
pourtant j'ai une bonne colec de strange (4 fantastiques, spiderman, x men et autres de mon enfance), que je relis avec plaisir. La je suis tombé sur Wildguard et je me suis bien marré. Maintenant et pour te faire plaisir disons que ce n'est pas ma lecture favorite, je prefere de loin un bon larcenet ou un schuiten, voila....ça j'aime bien voir je kiffe.
Quand au cinoche les adaptation de spiderman, dardevil, catwoman et autres la je le dis clairement (a part x-men et batman 1) "c de la merde"
, et cela reste une grosse machine à fric. On retrouve ce phénomène dans la bnde déssinée aussi.

La j'aimerai lancer un autre débat, mais je vais le faire de ce pas sur un autre post.

Merci Zéas pour l'info...vais voir ça à la fin du mois.

a bientot
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Non non, pas fâchée. Juste un peu lassée des déclarations à l'emporte-pièce, même si je ne vais pas te chercher des poux si tu n'aimes pas le comics ou la tarte tatin. :lol:
Répondre