Usagi Yojimbo

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Usagi Yojimbo

Message par -sTraTe- »

Juste un petit mot au sujet de cette superbe série. Stan Sakai a écrit une petite news sur l'édition française de Usagi ce qui est plutôt sympa vu qu'il a été boudé pendant des années par les éditeurs français.

http://www.usagiyojimbo.com/

:jap:
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

## dans la série des Usagi Yojimbo, je collectionne les grand formats (que je trouve plus sympa que la nouvelle édition format manga)... Le problème que j'ia ce qu'il y a des pages blanches dans le tome 4 de Usagi Yojimbo... qu'est-ce que je peux en faire ? (non, je ne peux pas le retourner au magasin, je n'ai plus de ticket de caisse)...

## Pour ce qui est des grands formats, est-ce que vous savez s'ils vont continuer à les traduire chez Paquet ?

merci pour toutes infos sur cette formidable série


rolly
"qui est tellement fan, qu'il a même acheté le rpg en anglais qui découle de la bd"
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

salut et bienvenu

je crains que si tu veux vraiment lire toute la serie faudrat que tu achete les petits format. dans cette serie le grand format n'apporte pas grand chose donc t'inquiete pas c'est tout aussi lisible en petit et ça gagne en facilité de lecture je trouve.
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

## d'après ce que j'ai vu les 6 petits formats qui existent actuellement sont une réedition de l'édition grand format de chez Paquet...

http://www.paquet.li/serie.php?id=124


## Et dire que je les avais vu en VO jusqu'au tome 12 il n'y a pas si longtemps, j'aurais vraiment du me jeter dessus !!!

rolly
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

rollytroll a écrit :## d'après ce que j'ai vu les 6 petits formats qui existent actuellement sont une réedition de l'édition grand format de chez Paquet...

http://www.paquet.li/serie.php?id=124


## Et dire que je les avais vu en VO jusqu'au tome 12 il n'y a pas si longtemps, j'aurais vraiment du me jeter dessus !!!

rolly
Il y a 4 grands formats chez paquet qui sont épuisés et qui ont été réédité en petit.
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

## ouaip, mais il y a 36 comics Usagi yojimbo en VO, sans compter les space usagi...


rolly
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

Puis les 4 1ere editions sont tres loin d'etre introuvables
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

kensu a écrit :Puis les 4 1ere editions sont tres loin d'etre introuvables
Effectivement épuisés mais pas introuvable, je plussois.
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

## rhaaaa ! c'est bon, j'ai fini par craquer et j'ai acheté les tomes 5 et 6 de la réedition... vraiment excellent...

Vous savez s'il est prévu que les "space usagi" soient édités en français un jour ???


rolly
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

rollytroll a écrit :Vous savez s'il est prévu que les "space usagi" soient édités en français un jour ???


rolly
Pose peut-être la question ici : http://www.bruitdebulles.com/forum/viewtopic.php?t=344

Fanfan, le responsable du satellite fançais de Usagi Yojimbo Dojo te répondra sans doute. :wink:
Image
rollytroll
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:53

Message par rollytroll »

## hum, merci pour le tuyau...

par contre, en parcourant le forum, je me suis rendu compte que :

1) il y a pas mal de rolistes sur 'bruit de bulles'

2) que Stan SAKAI sera présent à Angouleme 2006 !!! Et ça, c'est vraiment de la grosse bonne nouvelle !!! J'avais déjà remarqué que quelques dessinateurs US, seront là comme le légendaire Mike Mignola (Hellboy), Jim Lee (Divine right, ...), ... mais si Mr SAKAI est là, aussi, ce sera démentiel... mais j'ai des doutes, je ne l'ai pas vu dans la programmation du site officiel...


rolly
Répondre