BDVD Thorgal

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

BDVD Thorgal

Message par mogyoda »



J'aimerai beaucoup avoir des avis sur cet objet si certains l'ont acheté. (ui ui je sais que quelqu'un l'a au moins XD)
J'hésite beaucoup à l'offrir à mon père pour Noël, mais je me demande si c'est bien utile si on a déjà les BD (à part que c'est beau, mais c'est pas vraiment ce qui intéresse mon père^^')
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Et cette personne c'est moua :lol:

Un conseil absolu, ne l'achètes pas !!!!!!

On a même pas accès à l'histoire en continu ce qui est une boulette monumentale ( les deux options de lecture sont en fait les même O_O ). En fait que je t'explique, tu es obligé de lire chacun des points de vue de 3 personnages ( Jolan, Thorgal, Kriss ) + ceux qui courcircuitent le déroulement ( Pied d'arbre je crois, Un autre ( je dis pas qui) et euh je sais plus... qui dépend en plus me semble du personnage que tu as choisis au début : Par ex si tu a choisis Thorgal tu risques pas de voir le point de vue de Pied d'arbre dans ce cycle... enfin faut connaitre le cycle pour comprendre ce que je raconte... )
C'est lent et ennuyant à souhait. Une lecture est beaucoup plus dynamique que les dialogues ne sont dit ( ouki c'est normal, mais ca endort énormément ), le pb c'est que ses dialogues font qu'on s'interesse à peine aux décors, hélas pas du tout adaptés au cinéma... ( des caees collés sur un écran, un défilement haut-bas, gauche droite, un trémollo d'écran et voilàààà :roll: )
Y'a aucun rajout aucune scène ou planche sup ou de Recolorisation, ( la foule face à Jolan proclamé dieu, c'est flagrant qu'il aurait fallu retoucher les couleurs criardes et moches et tranchent un peu entre les deux scènes), pas de détail sup.

Et puis le découpage par personnage est douteux, pour voir [spoiler]Thorgal agonisant et sauvé par son fils par ex[/spoiler], il faut "voir" l'histoire du point de vue de Jolan, mais pas de celui de Thorgal, mais bon ca serait qu'un détail si on pouvait lire l'histoire en continu, ce qui est IMPOSSIBLE ( du monis sur ma galette, mais je doute qu'on puisse foirer un DVD comme on foirerait une impression de livre, car sinon le dvd déconnerait, donc je suis presque sûr que tous les dvds sont du même bord que le mien...

Les voix de gamin de Tjall et de Kriss de Valnor sont pitoyable... enfin d'ailleurs les autres voix sont pas mieux, Thorgal a une voix trop posée, même quand il crie ou est en colère... Pied d'arbre aussi m'a saoulé. Seule Aaaricia me semble bien choisie.

Sinon concernant le livre, rien d'interessant, une mage de croquis, des fiches sur les persos du cycle puor ceux qui n'auraient pas lu l'avant, enfin surtout ceux qui connaissent pas els personnages ( en clair aucun interet puor ceux qui ont lu les aventures de Thorgal ) des trucs sur les mayas, aztèqyes sans interet

Sinon els bonus sur le dvd, une description minable par leurs auteurs de spersonnages ( et oui ils font doublon en plus... ) et l'autre trucs je sais plus...

Ou étaient les auteurs pour controler le produit ? :evil:
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

merci pour cet avis clair et net
donc pas de ça pour son Noël
Répondre