2 soeurs - Un roman d'espionnage

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

2 soeurs - Un roman d'espionnage

Message par Corto »

Un comic qui est malheureusement passé totalement inaperçu, c'est 2 soeurs - Un roman d'espionnage de Matt Kindt. C'est un véritable ovni, un chef d'oeuvre de narration avec un graphisme assez épuré mais au combien expressif. Si vous aimez les scénarios denses avec une héroïne attachante, de l'aventure, de l'espionnage, un peu d'amour, moult rebondissements et une fin totalement inattendue alors cette bd, un pavé d'environ 330pages, est faite pour vous :wink:
Un scénario audacieux où l'auteur nous balade d'un bout à l'autre de l'histoire en répartissant avec brio des détails qui trouvent leur explication au dénouement final. A lire et à relire, cette bd est incontestablement mon coup coeur de l'année.

Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ajoute à mes achats futurs, je jetterai un oeil qd j'aurais plus de temps (meme si j'avais deja repéré la couv') :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Tout pareil !
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Je te rejoins sur le fait que la narration et le dessin sont très bons. La mise en page également.

mais tu n'as pas trouvé quelques longueurs sur certains passages? :( Personnellement j'ai dévoré le début, mais au bout d'un moment j'ai commencé à m'emmerder, jusqu'à re-rentrer dans l'histoire vers la fin.
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Nan, pas une seconde :D , je l'ai trouvé passionnant d'un bout à l'autre. Et j'ai même trouvé que ça se lisait tellement vite, vu le peu d'écriture, que j'ai bien pris mon temps pour pas en perdre une miette et la savourer :P .
Non non j'ai vraiment plus qu'apprécié cette lecture et d'autant plus que je l'ai achetai quasiment sur un coup de tête, sans en avoir entendu parlé avant. Peut-être que l'effet de surprise aidant... De toute façon je vais me refaire une seconde lecture(indispensable, à mon avis, une fois qu'on connaît la fin), je changerai peut-être d'avis à ce moment là, mais j'en doute :wink:
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Bon ben ça doit venir de moi alors! :D :wink:
Avatar du membre
Corto
Commis de cuisine
Messages : 236
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 23:26

Message par Corto »

Par contre je n'ai toujours pas compris comment déchiffrer la lettre codée tombée de la poche de ... de celui dont on ne doit pas révéler l'identitéà ceux qui n'ont pas encore lu la bd :wink:
Alors si quelqu'un a trouvé qu'il me fasse signe hello2.gif
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

S'il pouvait me faire signe aussi! :lol:

SAuf que moi j'ai vite abandonné la traduction! ( à la 4éme lettre :oops: )
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah j'ai failli le prendre et puis comme j'avais déjà 5 bd dans chaque bras et 3 autres sur la tête, j'ai pas osé... :(
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

ah bin je l'ai pas vu en rayon, tiens
va falloir que je demande le prochain coups
Répondre