Les BDs que tout le monde considère comme des chefs-d'oeu...

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Monfreid a écrit :ou qu'il est besoin de sous :D :lol: (j'abuse là)
Mourad, besoin de sous ? :lol:
Y en a plus assez pour opérer le transfert de tous les membres des All Blacks dans le RCT ? :lol:
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

:wink:

je parlais des auteurs qui ont besoin de sous pour oser venir bosser avec lui 8) :wink:
"Fragments de silence, Dans la transparence, Ouatée des écrans, De contrôle assistance, Bruits de bulles, le temps se coagule." Thiefaine
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Personnellement, j'ai jamais réussi à lire La quête de l'oiseau du temps. J'ai toujours trouvé ça mal dessiné et ennuyeux au possible.

Garfield est pour moi l'exemple type de la série d'humour qui tourne en rond, tout comme le petit spirou.

Il y en a d'autres, mais j'attends de voir si cette discussion se relance d'abord !!
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
Kolkhoze
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 10:34
Localisation : Lyon

Message par Kolkhoze »

Bin tiens!

Moi je pencherais pour vomir la caste des métabarons, voire en fait l'ensemble de ce qu'a fait Jodo en dehors de l'Incal, version originale.

Dans la même veine, les imbuvables Chroniques de la lune noire, qui sont un concentré de gribouillis infâmes et illisibles: c'est simple, chaque fois que j'en vois une planche, je deviens claustrophobe.

Et puis un auteur que tout le monde me crie comme étant un maître, Comès, dont je n'ai jamais pu accrocher au dessin... Probablement un traumatisme enfantin de quand je le lisais dans (A suivre) et que je comprenais pas pourquoi le personnage avait des branchages qui lui gangrenait la gueule.
Dans le monde, il y'a deux sorte de gens. Ceux qui restent calmes, et ceux qui éclaboussent.
Pang!
Mushu! Mulan!
Moi j'éclabousse!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4033
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Comme bd favorite je citerais sans hésitation les druides chez Soleil Celtic
Avatar du membre
Kolkhoze
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 10:34
Localisation : Lyon

Message par Kolkhoze »

C'est pas l'inverse le thème du topic? 8)

Mais où va la modération? laughing4.gif
Dans le monde, il y'a deux sorte de gens. Ceux qui restent calmes, et ceux qui éclaboussent.
Pang!
Mushu! Mulan!
Moi j'éclabousse!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4033
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah oui mince ben bravo bouri :lol:
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Remarque, une bd préféré chez Soleil, il y a de quoi se moquer...

Bon d'accord je l'ai pas lu mais bon soleil quoi !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4033
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Tu devrais lire justement les bd soleil celtic comme les druides que j'ai marqué. C'est une filiale à part avec son propre direction d'édition Jean-Luc Istin et c'est un vrai régal pour qui aime les légendes celtiques ;)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Ravachol a écrit :Remarque, une bd préféré chez Soleil, il y a de quoi se moquer...

Bon d'accord je l'ai pas lu mais bon soleil quoi !
Sans faire l'apologie de Soleil, mettre dans un bloc tous les auteurs publiés chez eux, c'est très limite.
Avatar du membre
Kolkhoze
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 10:34
Localisation : Lyon

Message par Kolkhoze »

Il ne parle pas des auteurs, mais des bouquins...
Nuance.
qgaraduate.gif



:D
Dans le monde, il y'a deux sorte de gens. Ceux qui restent calmes, et ceux qui éclaboussent.
Pang!
Mushu! Mulan!
Moi j'éclabousse!
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

brodieman a écrit :
Ravachol a écrit :Remarque, une bd préféré chez Soleil, il y a de quoi se moquer...

Bon d'accord je l'ai pas lu mais bon soleil quoi !
Sans faire l'apologie de Soleil, mettre dans un bloc tous les auteurs publiés chez eux, c'est très limite.
En même temps Ravachol ne brille pas pas sa tolérance et son ouverture d'esprit depuis son arrivée sur le forum :)

Concernant Soleil, je ne suis absolument pas amateur non plus (je dois posséder 2-3 séries maxi). Ceci dit, il m'est arrivé de lire de bonnes choses. Ce que je déplore, c'est leur politique éditoriale mais ça, c'est une autre histoire...
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Odin a écrit :
En même temps Ravachol ne brille pas pas sa tolérance et son ouverture d'esprit depuis son arrivée sur le forum :)
Non mais tout de suite, une signature, un peu d'humour et on vous catalogue... :wink:

Odin a écrit :Concernant Soleil, je ne suis absolument pas amateur non plus (je dois posséder 2-3 séries maxi). Ceci dit, il m'est arrivé de lire de bonnes choses. Ce que je déplore, c'est leur politique éditoriale mais ça, c'est une autre histoire...


Voilà, c'est ce que je voulais dire mais avec des mots plus propre... Mais en même temps, de l'elfe à gros seins qui doit marcher dès le premier album (d'une série de 74 tomes uniquement dans le premier volet) sinon on annule la série, c'est vraiment une politique éditoriale ?
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Ravachol a écrit :Voilà, c'est ce que je voulais dire mais avec des mots plus propre... Mais en même temps, de l'elfe à gros seins qui doit marcher dès le premier album (d'une série de 74 tomes uniquement dans le premier volet) sinon on annule la série, c'est vraiment une politique éditoriale ?
Sauf qu'encore une fois tu résumes le catalogue et la politique soleil avec la subtilité d'une tronçonneuse.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de défauts chez soleil vu qu'il y en a et pas qu'un peu (j'ai moi-même un grief personnel contre eux) mais bon soleil c'est pas que de l'héroic fantasy bon marché c'est aussi uw1, légendes, vae victis, skydoll, les anthologies du spirit...
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Il ne faut pas forcement mettre un smiley quand on fait de l'ironie. Normalement, l'exagération outrancière du texte peut suffire !! :wink:

Mais pour appuyer mes dires, va donc voir la liste de séries abandonnées que je viens de poster sur le fil idoine. Glénat et Soleil y révèlent leur vrai visage !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Répondre