Naruto et autres

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

Naruto et autres

Message par lenacleo »

Hello, bon voila moi les mangas c pas trop mon truc.

j'ai lu avec plaisir les Usagi (c de la bombe) les 2 Tensui, et enfin les Taniguchi.

Bref, ma belle soeur débarque avec les naruto, j'en lis trois et j'en achète 22. J'aime bien.
G vu dans ce forum des critiques sévères sur la qualité du senar et autres.

En fait, j'aimerai avoir des avis sur de bons mangas car finalement j'aime bien, mais comme je n'y connais rien de rien je veut bien des conseil et des avis éclairés.

Merci à tous.

@livier
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Il y a énnormément de manga et difficile de te conseiller sans connaitre tes gout un peu mieux :?
Toutefois si tu as aimer Naruto tu devrais apprécier:

-Bleach
-HunterxHunter (méfie toi toujours, cela restera p-e une oeuvre inachevée :( )
-Hikaru no go : Un manga sur le jeu de go ça peut rebuter au 1er abord mais j'ai jamais connu personne qui ai abandonner la lecture après l'avoir commencée.
-Yakitate Ja-pan, Même si la boulangerie ne t'interresse pas tu devrais tout de même bien rigoler ^^

Si tu aime le sport il y a aussi:

-I'll, sur le basket
-Eye Shield 21, sur le football américain, mais c surtout l'humour qui vaut le coup.

Sinon si tu précise un peu plus ce que tu recherche je te conseillerais p-e d'autres titres ^^
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

L'habitant de l'infini comme manga sanglant avec des samourais.

Et One Piece. Absoluement le meilleur shonen que je connaisse. :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: Naruto et autres

Message par miaou »

lenacleo a écrit :En fait, j'aimerai avoir des avis sur de bons mangas car finalement j'aime bien, mais comme je n'y connais rien de rien je veut bien des conseil et des avis éclairés.
Hello, je vais essayer de te proposer des mangas assez différents les uns des autres, pour que tu aies un aperçu de bons titres dans des genres variés :)

Je conseillerais Golgo 13, pour le pourquoi, je te renvoie à cette discussion sur le forum Bruits de Bulles, un site partenaire. Pour résumer brièvement, Golgo 13 est un tueur à gages, le meilleur de tous et il accepte des contrats aux quatre coins de la planète à condition que son commanditaire lui explique ses motifs. Le contexte, international et documenté de manière extrêmement précise, fait incontestablement la force de ce manga.

Tu as aussi My Street, une série courte en 5 volumes (2 parus pour le moment) qui, bien qu'un peu fouillis, est vraiment très chouette, visuellement et narrativement parlant.

En shônen, je recommande vivement FullMetal Alchemist qui est vraiment un petit bijou, tant au point de vue des personnages développés que des situations vraiment palpitantes (bien que parfois très dures) dans lesquelles sont placés les héros. Si tu veux découvrir quelques pages de chaque tome, il faut aller sur le site de l'éditeur

Côté épouvante, Dragon Head est le manga le plus convaincant. Le traitement de la peur du noir et de l'enfermement est magistral.

Monster est un thriller à la narration diaboliquement efficace et à l'intrigue passionnante.

Et pour la SF apocalyptique, je recommande chaudement Eden.
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

Message par lenacleo »

Hello
Merci pour c réponses, vais essayer dans un premier temps fullmetal Alchemist et dragon head.
Je suis dans le coin de bordeaux et c pas evident de trouver des mangas.
Est ce que quelqu'un à lu lE ROI DES RONCES Chez soleil ???? et à un avis sur ce manga...

Sinon viens de finir les technopères, encore 12€ foutus à la poubelle, j'aurai jamais commencer une collection de bd avec 4 gros carrés par pages et aucun souci du détail.

@+

Olivier
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

lenacleo a écrit :vais essayer dans un premier temps fullmetal Alchemist et dragon head.
Très bons choix ^__^
lenacleo a écrit :Je suis dans le coin de bordeaux et c pas evident de trouver des mangas.
Tiens, voilà un petit répertoire de librairies qui vendent du manga sur Bordeaux et les alentours. Il n'est pas forcément complet, mais c'est un bon début.
lenacleo a écrit :Est ce que quelqu'un à lu lE ROI DES RONCES Chez soleil ???? et à un avis sur ce manga...
Excellente série également, mais je ne l'achète pas pour le moment, étant donné qu'elle devrait sortir en noir et blanc (donc significativement moins chère) quand la version couleur sera terminée.

Pour le reste, je n'ai jamais accroché aux Technopères et autres Méta barons :x
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

lenacleo a écrit :Je suis dans le coin de bordeaux et c pas evident de trouver des mangas.
Ya BD fugue à Bordeaux, enfin ça dépend si tu peux aller dans bordeaux même. j'y suis pas aller (chuis pas du coin) mais d'après les photos mise en ligne ça à l'air bien sympa (liste des boutiques dans la partie contact)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

miaou a écrit :
lenacleo a écrit :Je suis dans le coin de bordeaux et c pas evident de trouver des mangas.
Tiens, voilà un petit répertoire de librairies qui vendent du manga sur Bordeaux et les alentours. Il n'est pas forcément complet, mais c'est un bon début.
La grosse idiote qui promet un lien et ne le file pas :oops:

Le voilà cette fois
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :
miaou a écrit :
lenacleo a écrit :Je suis dans le coin de bordeaux et c pas evident de trouver des mangas.
Tiens, voilà un petit répertoire de librairies qui vendent du manga sur Bordeaux et les alentours. Il n'est pas forcément complet, mais c'est un bon début.
La grosse idiote qui promet un lien et ne le file pas :oops:

Le voilà cette fois
J'osai pas le dire... :D :lol:
Image
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

Message par lenacleo »

Hello, merci pour les adresses, je vais me trouver un peu de temps pour y aller.
Prochaines nouvelles, prochaines lectures....
songoku2000
moineau
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 11:22

Message par songoku2000 »

moi je te conseille quelque serie culte

dragon ball
saint seiya
fly
slam dunk
city hunter

a moins que tu les connaissent déja :D
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

de retour

Message par lenacleo »

Hello

viens de finir les fullmetal alchemist et g vraiment bien aimé, g pas trouvé les dragons head mais g lu le premier de KYO et j'ai vraiment pas accroché. Pour les dragon ball je n'y arrive pas non plus.
Vais pas tarder à aller faire une sortie sur une librairie de bordeaux avec les sous du papa noel ....

et pour les amoureux de Trondheim , La malediction du parapluie est vraiment sympa

ciao
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

Pour moi c'est simple

Le meilleur manga est 20th Century Boy (20 vol pour le moment, ca va surement s'arreter vers le 25eme volume). Il n'y a rien de mieux.

Ensuite, en mini série de 4 tomes il y a Heads. Un garçon qui se prend une balle en pleine tete en voulant sauver un enfant lors d'un braquage. Il subit une greffe du cerveau (1ere mondiale) qui réussie. Mais maintenant, il n'est plus seul dans sa tête...

Il y a en Seinen "Say Hello To Black Jack". C'est un excellent manga qui traite de l'univers médical japonais.

Y'a psychometrer Eiji qui est vraiment tres bon
Le nouvel Angyo Onshi etc etc
Sherryn

Re: de retour

Message par Sherryn »

lenacleo a écrit : viens de finir les fullmetal alchemist et g vraiment bien aimé, g pas trouvé les dragons head mais g lu le premier de KYO et j'ai vraiment pas accroché. Pour les dragon ball je n'y arrive pas non plus.
Vais pas tarder à aller faire une sortie sur une librairie de bordeaux avec les sous du papa noel ....
Hum, malgré ton amour pour Naruto, à part ça t'as pas l'air d'avoir des goûts trop différents de moi ! Donc je ne peux que revenir sur Hikaru no Go, dont la force réside dans la qualité scénaristique et graphique ainsi que dans les personnages.
Sinon, dans un autre registre, j'ai vraiment aimé I'll, c'est moins centré sur le basket que sur les personnages mais c'est vraiment du bon.
Si tu aimes rigoler en plus de lire de bonnes scènes d'action, tu peux te jeter sur EyeShield 21 sans problème ^^
Sinon, une série avec un fort potentiel psychologique, c'est Battle Royale ; mais c'est vraiment violent, faut adhérer... Pour ma part je suis adepte mais... ^^°
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Re: de retour

Message par brodieman »

Sherryn a écrit : Donc je ne peux que revenir sur Hikaru no Go, dont la force réside dans la qualité scénaristique et graphique ainsi que dans les personnages.
De même, d'ailleurs je vous renvoie vers ma chronique sur bruitdebulles. :D
Répondre