Naruto et autres

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Sherryn

Re: de retour

Message par Sherryn »

brodieman a écrit : De même, d'ailleurs je vous renvoie vers ma chronique sur bruitdebulles. :D
Super chronique, mais d'après mes comptes, Hikaru no Go se déroule sur bien 5 ans... à moins que je compte vraiment très mal :)
Mais au début, Hikaru est en année primaire équivalente au CM2, et à la fin il quitte le lycée...
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Re: de retour

Message par brodieman »

Sherryn a écrit :Mais au début, Hikaru est en année primaire équivalente au CM2, et à la fin il quitte le lycée...
Collège tu veux dire, plutôt (il n'y a que 3 ans de collège par contre si j'ai bien suivi) ?
C'est très possible (faudrait que je relise ce que j'avais écrit), je vais vérifier dans le guide des personnages (que je n'avais pas au moment où j'ai posté cet avis), il y a une chronologie complète de la série.

En tout cas, merci pour la remarque :wink:
Sherryn

Message par Sherryn »

Heu oui c'est juste... désolée comme je suis suisse je connais pas bien les noms des classes françaises :oops:
Je crois qu'en France il y a 5 années de primaire et 4 années de collège (vous me dites si je me trompe). Mais au Japon il y a 6 ans de primaire et 3 ans de collège.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

je viens de regarder la chronique, effectivement 3 ans c'est trop court.
je me suis manifestement planté dans mon calcul (la honte)
même au pif, ça fait au moins 4 ans :D :lol:
Sherryn

Message par Sherryn »

Non moi aussi je me suis plantée.
Comme globalement vous comptez les années à l'envers, je croyais que le CM2 venait avant le CM1..... ^^°

Et dans la chronologie du fanbook, c'est marqué : Rencontre de Hikaru et Sai -> décembre 1998 ; 1ères éliminatoires du tournoi Meijin -> octobre 2001. Vu qu'il y a encore la coupe Hokuto après, ça doit faire 4 ans je pense.

( Quel foin pour un bête calcul :lol: )
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

D'ailleurs à propos du fanbook ....
il s'arrête avant la hokuto cup quelqu'un sait s'il y aura un 2ème guide prenant en compte ce 4ème et dernier arc ?
parce que du coup outre une fin que j'apprécie beaucoup on est privé de fiches sur yashiro ainsi que sur les joueurs internationaux juniors
cette 4ème partie du guide est particuliérement pauvre dans le guide book actuel y a juste hon suyong et les chinois .
Mais rien sur les autres dont Ko Yongha . Et j'aurais bien aimé là aussi avoir le kifu de la derniére partie (ça c'est vraiment un aspect sympa du guide book) .


P.S : comment peut on dire si tu aimes Naruto tu aimeras Hikaru no Go ?:evil: :evil:
Naruto est caricaturale d'esprit shonen là où Hikaru no Go se distingue principalement par sa subtilité tant dans le traitement que dans le message.
C'est cette même subtilité d'ailleurs qui fait trouver à certains que c'est "ennuyeux" . Et ceux là ils sont estampillés naruto bleach & co : combat massif avec technique de la mort qui tue contre adversaire invincible .
Ca me file de l'urticaire de voir le nom d'hikaru accolé à celui de ce rat mutant de bas étage qu'est naruto. Pourquoi pas le comparer à deathnote tant qu'on y est ?
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

Sashy a écrit : Toutefois si tu as aimer Naruto tu devrais apprécier:

-Bleach
-HunterxHunter (méfie toi toujours, cela restera p-e une oeuvre inachevée :( )
-Hikaru no go : Un manga sur le jeu de go ça peut rebuter au 1er abord mais j'ai jamais connu personne qui ai abandonner la lecture après l'avoir commencée.
ghinzdra a écrit : comment peut on dire si tu aimes Naruto tu aimeras Hikaru no Go ?
:roll: :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

On peut exposer son opinion et discuter calmement hein ghinzdra, pas la peine de s'énerver. C'est rarement constructif.
D'autant plus quand on déboule pour la première fois dans un topic où la discussion entre membres se passe sans heurts depuis plusieurs pages.
:wink:
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

D'autant plus que je ne vois pas bien ce qui empêcherait d'apprécier les deux, en leur trouvant des qualités différentes.

Et en ce qui concerne la comparaison avec Death Note, je ne la trouve pas impossible à établir.
Car après un début prometteur, DN s'enfonce lui aussi dans une répétitivité lassante.

Perso, je m'en fous : je n'aime ni l'un ni l'autre :lol:
galam
moineau
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 14:09

Message par galam »

niveau shonens, je te conseil:
- One piece (un vrai petit bijou, 36 tomes on ne s'embete jamais)
- Jojo's bizarre adventure (un shonen original qui ne reprend pas les canons habituels de ce genre)
- Karakuri circus (tous comme jojo's, Karakuri Circus est un shônen atypique mais le attention le dessin est special)
- hikaru no go (L'histoire de Yumi Hotta nous plonge dans un monde inconnu, le monde du Go sans vraiment connaitre les regles du Go on apprecie ce manga et les parties de go qui y sont presentés tous cela grace a l'enorme charisme que degage les personnages pas seulement principal mais aussi secondaire)

seinen:
- Say hello to black jack (critique sur le systeme medicale au japon)
- Satsuma (seinen historique trés accrocheur)
- Berserk (le meilleur manga de fantasy, attention plutot violent)
- Sanctuary (excellent manga sur le monde des yakuzas et de la politique)
- L'oeuvre de Tsutsui Duds Hunt, Reset et manhole (Des oeuvres courtes encrees dans le monde réel (une sorte de fight club axee sur la fascination de notre societe pour la violence et le desir de liberte, le danger des jeux videos, et les menaces virales) avec un dessin tres realiste la encore une fois. C'est simple, bien construit et se devore tres vite, vivement sa prochaine oeuvre!!!!!)
Répondre