les suites

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
lenacleo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : lun. août 07, 2006 11:33

les suites

Message par lenacleo »

Hello

Quelqu'un pourait'il me dire ce qu'il se passe sur les derniers tomes des auteurs de BD ???

Je m'explique : exemple 1° : le dernier kookaburra , mais que se passe t'il ???? on se trouve sur 3 premier tomes absolument géniaux, sur le 4° ca baisse grave, le dessinateur est different et g du mal à accrocher, mais bon ca passe, mais le dernier ...............là je regrette vraiment, surtout que je n'ai pas lu kookaburra universe. Il est graphiquement moins abouti ou avec de nouvelles techniques et le scénar s'emmèle à ne plus rien y comprendre. Voir la meme chose avec la suite de l'épée de crystal.

2 ° ex : Le régulateur, 1° et 2° tome bien, voir tres bien, le 3° encore un truc pondu à la va vite .....doi-je dépenser 12 € pour le 4° ??

la loi du marché est t'elle si dure qu'on presse les auteurs à nous pondre des bd moins aboutis aprés des premiers tome qui sont superbes ?? on t'il un besoin d'argent irresonné ??? nous prennent'ils pour des cons ??? eux ou les éditeurs ???

Tiens au passage chez soleil, la ou il faut faire attention car il y à boire et à manger, on y trouve en deux tomes "révélations" qui sont superbes.

Bref la planète BD devient t'elle folle ?

Un peu de rancoeur ? non, juste un petit coup de gueule, je continue mon périple BD car j'y prends vraiment plaisir, mais c'est comme tout, quand y'a des trucs qui vont pas faut le dire et vice versa.

A+

@ly
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Alors... Pour le phénomène en général, je serais bien en mal de te répondre vu que je trouve la production BD européenne assez fade dans son ensemble. Par contre, sur le phénomène Kookaburra, l'explication est toute simple : c'est une série de Crisse, qui a la fâcheuse habitude de commencer une série, puis de la refiler à un autre auteur parce qu'il s'est lancé dans un autre projet. Et j'ajouterai que l'intérêt des scénars de Crisse m'échappe totalement, mais c'est un autre sujet. ^^

Et en ce qui concerne les qualités de "Révélations", que j'ai pas mal apprécié aussi, il faut savoir que ce n'est pas une création made in Soleil mais la traduction d'une BD parue aux USA. Donc la prudence pour les nouvelles séries de cet éditeur reste plus que jamais de mise. :lol:
Répondre