quel est votre budget bd mensuel?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

quel est votre budget bd mensuel?

Message par marco »

je sais pas trop quoi penser quand je lis tous vos message, j'ai l'impression que vos chaumiere croule sous les publication diverse et varié et pas encore lu :shock:

alors j'essaie de comprendre ce qui se passe vu que chez moi, la situation est sensiblement differente, rien ne traine que je n'ai pas lu. c'est pas ma faute, je peux pas m'enpecher de lire mes achat dans la demi heure qui suis l'achat, je me souviens meme avoir failli tuer quelqu'un qui voulais absolument me payer un coup au bistrot alors que je venais tout juste d'acquerir le dernier tome parru en date de la fameuse serie de capes et de crocs, j'ai quand meme accepté son invitation mais ma conversation fu largement emputé par ma lecture assidu.

alor je suis en droit de me poser la question, pourquoi croulez vous sous les non lu et moi non. j'ai bien deux ou trois petites idée mais j'aimerais en avoir le coeur net.

-sois votre budget est une dizaine de fois superieur au mien et du coup je comprend votre manque de temps et pleure sur mon porte monnaie.

-sois vous etes tous ds betes de travail ou d'autre chose et le temps vous manque et moi je suis un gros glandeur et a part lire des bd je fais rien d'autre de ma vie.

voila je sais pas trop quoi penser et sans indiscretion j'aimerais avoir votre budget bd mensuel pour savoir a quoi m'en tenir :)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Personnellement, j'achète une dizaine de BD asiatiques par mois. Pour les comics et BD franco-belges, c'est suivant ce qui sort (donc pas souvent) et je rattrappe mon retard en me les faisant offrir.
D'un autre côté, j'ai la chance de recevoir quelques services presse d'éditeurs de BD asiatiques donc forcément, il arrive que j'aie beaucoup de trucs à lire en retard (comme en ce moment).
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Moi mon retard s'explique facilement pour le moment: je suis étudiante et mes exam ont justement commencé aujourd'hui (vous vous demandez ce que je fais là au lieux d'étudier?... moi aussi :D ) et ça fait +- 3 semaines que je suis en block. J'ai continué à acheter mais j'ai plus trop le temps de lire bien sure :cry:
En dehors de cette période très stressante j'achète environ entre 20 et 30 manga par mois. Et comme le fait d'avoir déjà de quoi lire ne m'empèche pas d'acheter au fur et à mesure que ça sort, il y des titre qu'évidement je lis dès que je les ai, mais il y en a d'autre qui peuvent attendre plus longtemps.
Et il y aussi la catégories des titres que j'achète mais j'attend d'avoir plusieurs tome d'avance avant de m'y mettre (ex: princesse Kaguya -> étant donner le suspence à chaque fin de volume et les mois qu'il faut attendre entre chaque sortie c'est la seule solution que j'ai trouver pour pas devenir folle lol, ou God child -> si je ne li pas les tomes à la suite je suis paumèe après.

Et la principale raison du retard que j'ai tendance à prendre: Une vie sociale plutot chargée :D
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Perso c'est pas vraiment un buget mensuel.

C'est un budget journalier :lol: :lol: :lol:

Non sans rire comme je tente de regroupper mes achats, surout pour mes voyages à Bruxelles j'ai toujours des non lus. Et j'en eachete pas forcément tous les mois du coup.

Et si j'ai plus assez de bd en attente je panique. sad1.gif
En fait ma bibliothèque c'est un peu ma librairie à moi. Je peux y trouver des bd que j'ai pas lues :wink:

pour le nombre je dirais dans les 200 tomes par années depuis que je travail... avant c'était une autre paire de manche...
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Re: quel est votre budget bd mensuel?

Message par brodieman »

marco a écrit :je sais pas trop quoi penser quand je lis tous vos message, j'ai l'impression que vos chaumiere croule sous les publication diverse et varié et pas encore lu :shock:
perso, ça croule mais de même que toi je lis tout de suite mes achats donc c'est assez rare que j'ai des albums en attente de lecture.
Sherryn

Message par Sherryn »

J'achète une vingtaine de manga par moi.
Mais là n'est pas le problème, vu qu'en période de vacances je peux en lire une dizaine par jour ! :p
C'est surtout que je suis très occupée, les cours, les devoirs, le boulot et tout...
Et puis c'est vrai que lire les BD dans la demi-heure qui suit l'achat, je le faisais beaucoup les premières années, mais avec le temps ça a passé...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je ne croule jamais sous les BD/manga non lu, au max une petite pile sur le bureau avec les derniers achats
depuis quelques temps j'essaye de faire durer mes nouveaux achats au moins une semaine et quand j'ai plus rien de nouveau à lire je relit surtout des séries dont un prochain volume va paraitre

en BD c'est assez aléatoire suivant les sorties
mais pour l'année derniere j'ai une moyenne de 15 manga par mois
je me suis faite un planning sur excel (enfin Open Office) notament pour éssayer de passer sous les 10 volumes par mois (houla ça va etre dure) et je vais me limiter à 10 nouvelles séries cette année (10 doivent finir)
en tout cas ça m'a au moins fait remarquer que j'ai plus de sortie les mois impairs, donc je peux retarder certain achats pour équilibrer (ce que c'est compliquer de gérer son bugdet...)
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

perso le budget peut varié enormement, cela dépend de tellement de chose.

- vacances prévus, renouvellement PC, sorties non contrôlé et répétitives, petite amie ou pas ( ben oui ça fais partie du budget :lol: ) mais en faisant une moyenne on diras environ 10 tomes par mois.

- sinon les tomes non lus sont soit trop de travail donc pas le temps, soit trop d'heure devant l'ordi a m'occuper de mes programmes et de mon skin pour xlobby. puis comme d'autres j'aime pas être en manque donc j'essaye d'en avoir toujours des non-lus pour les périodes ou j'aurais le temps car la j'enchaîne les tomes.
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Pour faire simple, disons que j'achète entre 5 et 10 bd neuves pas mois. Ensuite, il y a l'occase. Et là, ça peut dépendre de ce que tu trouves : disons encore une dizaine. Je ne parle pas quand je vais faire un petit tout en belgique dans le mois d'aout, où je ramène 150/200 bd.
Ensuite, il y a les romans et les petits formats ( j'ai un carton de 150 pas encore ouvert, récupéré chez un copain, cet été. Le carton n'est pas ouvert, non par désintérêt mais par manque de temps :( ). Pis, les DVD, pis le travail, pis les copains, pis les copines, pis les scénarios, pis les festivals, ......
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
lehlla
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 16:20

Message par lehlla »

franchement ca depend .....
en generale je m'achete une bd de temps en temps et puis un jour je craque et j'en achete plein d'un coup.... et c'est le libraire qui est content... :shock: :shock:

pour ce qui est des non lu niveau bd il y en a tres peu dans ma bibliotheque...
je lis mes bd en generale sitot achetees....mais pour certaine je laisse monter l'envie, je sais qu'elle sont la...elles ne bougeront pas ... j'attend le moment ...

lehlla
Avatar du membre
Loco_crazy
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 22:53

Message par Loco_crazy »

Pour ma part c'est super variables ca va de 5 a 20 manga et BD par mois ca dépend des sorties. Par contre j'essaie de pas tout lire des le premier jour car sinon j'y retourne aussitôt et là, le budget il aime pas du tout. (en fait j'essai de me limiter a 150€ max par mois)

Puis il y a aussi des mois complètement hors norme c'est lorsque je trouve des occasions qui m'intéresse.

Par contre en ce moment j'essai de freiner mes achats car je commence a plus trop avoir de place sur mes étagères (il faut que j'arrive a pousser les murs :wink: ).
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Le budjet est très variable chez moi.
Mais c'est vrai que il y a des périodes plus creuse que d'autres, mais en général je vais toutes les semaines chez mon libraire preferer (Comic strips café : petite pub au passage) et il m'est impossible de rapartir les mains vides...
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Pas de BD non lues à la maison.
Il faut dire que je n'en achète pas plus de 10 par an -il faut bien que je relise les autres et puis je ne lis pas que des BD.D'ailleurs je ne fais pas que lire non plus.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

bonjour,

en fait je n'ai pas de budget préprogrammé...
j'ai en gros 150 series...je pense que dans les 100/120 sont en cours voir plus (tient ca c'est une infos qui est interessante je vais leur demander au dev)

et j'achète a la sortie tout album qui sort et qui appartient a ces serie...donc ca peut aller de 2 ou 3 (juillet aout c'est assez mort en general) à 50 si 50 album venait a sortir, le max que j'ai fait je crois c touta la serie des Blueberry sur 3 semaines (je ne savais pas a l'époque ques c'etait des cycle et que ca se suivait vraiment, donc avec le 27 en poche j'ai du acheter les 26 autre avant de le lire

cependant comme ca coute un peu quand meme maintenant je fais plus attention lorsque je dois commencer une serie...mais heureusement pour nous aider il y a les production soleil qui arrete des tonnes de serie au premier n° et qui nous fait donc faire des economie :lol:

bye
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Pour moi, pas de budget particulier, non pas que j'ai une planche à billet à la cave (hélàs) mais plutôt en fonction de mes déplacement.

Par contre je suis sidéré que certains d'entre vous ai des BD non lu car moi en sortant de la boutique, je commence à lire en arrivant dans la voiture :oops: :D
Les achats dépendront des sorties et de mes découvertes.

Pour savoir combien j'achètes de BD,
il m'est plus simple de calculer
depuis 20 ans x par 12 mois / par 1400 BD = environs 6 BD par mois.
Ceci n'est bien sûr qu'une moyenne. :wink: puisque rien que depuis mercredi dernier j'en suis à une quinzaine. :shock:
Image
merci à sagitaz ;o)
Répondre