quel est votre budget bd mensuel?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

çà se situe ou?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

J'ai l'impression qu'il y a comme un indice dans le nom du festival "CRAYONANTES"
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

miaou a écrit :J'ai l'impression qu'il y a comme un indice dans le nom du festival "CRAYONANTES"
J'avais même pas tilté :D
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Félicitations perspicace Miaou!
:wink:
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Hébé, à en croire mon addition BDovore, je suis plus gourmet que gourmande.. Et surtout je suis chômeuse avec un budget trèèès limité, et des loisirs annexes qui pompent pas mal de pognon aussi. Donc pour tout concilier, ça signifie, faire un tri draconien.

2007: 98 volumes pour 696€ et des virgules. Mois maximum janvier avec 130€ et minimum, décembre 12€. Avec une baisse drastique dès avril, qui a correspondu à la fois à mon gros voyage au bout du monde et la fin de mon contrat de travail.

2008: 85 volumes pour 550€50. Maximum janvier: 102€ , et aout ( une librairie qui a fermé a fait d''enormes remises) minimum juin et Décembre 0€ ( hé oui, juin, c'est l'échéance de l'assurance du 2 roues, décembre, c'est les cadeaux pour les autres).

La conclusion qui s'impose d'elle même: ca fluctue énormément en fonction des variations saisonnières, des contrats de boulot. Le pic de janvier, bien sur, avec les sous de noel et du boulot que j'ai en général en décembre.

Ca devrait aller encore en diminuant sur l'année 2009, à mon grand regret,mais je dois économiser pour une formation pro, donc, y'a en plus de la revente dans l'air. :cry:

mais je lirais quand même mon comptant de BD grace à la carte magique: la carte de la médiathèque municipale! :D
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Pour les remises...
pour rappel et faire baver nos amis français, en Gelbique, 20% en se débrouillant bien, 25% en cherchant très bien (si si, c'est d'ailleurs ma librairie), et puis il y a les bouquinistes proposant du neuf(pas trop vieux) à -40% généralement
(peut-être qu'on pourrait organiser un tour operator avec bus et tout? :wink: )
edit
évidemment si vous prenez le tgv, toutes ces bonnes librairies (sauf la mienne) et les bouquinistes sont dans les environs de la gare du midi; faut trouver un plan pour voyager gratos en tgv alors!!! :lol:
Modifié en dernier par cptdoug le jeu. janv. 15, 2009 17:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Heureux Gelbiquiens, et pauvres de nous Sanfraisiens....
Je ne suis pas certain que l'on puisse négocier des tarifs de groupe à la esseceaincéèffeu en ce moment, quoique au vu des récents évènements...
Étant dans la même situation que Purplevelvet, je ne survis que grâce à ma chère et tendre, y compris pour les BD's, ce qui va largement limiter mes achats en 2009.
Quand je vois les remises en Gelbique, j'ai envie de demander l'asile politique et pourquoi pas la double nationalité... y vcompris pour la bière et le chocolat... :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

et les gauffres (quand je suis allée en en Belgique j'ai pris 3 kilos en 2 semaines cure de gauffres oblige:!) :lol:
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

De Liège ou de Bruxelles, les gaufres ? :D
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

de Liège, de Liège ( et d'ailleurs, cette année là, 2001 je crois, il y avait une expo sur Enki Bilal en centre ville - et l'expo Jerome Bosch à Rotterdam, j'ai fait un saut là haut pour l'occase).
Faut que j'y retourne, j'ai pas eu le temps de tout voir .. ùmais pour ça il faut des sous, et on en revient à la problématique citée plus haut, la boucle est bouclée! :lol:
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Oh, il ne faut pas dédaigner les gaufres bruxelloises, elles sont très bonnes aussi, quoique totalement différentes (molles et rectangulaires, servies avec du sucre glace ou des fraises + chantilly).

2001 ? Tonnerre de Brest, j'y habitais à l'époque, on s'est peut-être croisées sans le savoir :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Oh, il ne faut pas dédaigner les gaufres bruxelloises, elles sont très bonnes aussi, quoique totalement différentes (molles et rectangulaires, servies avec du sucre glace ou des fraises + chantilly).

2001 ? Tonnerre de Brest, j'y habitais à l'époque, on s'est peut-être croisées sans le savoir :)
Hein, Brest, 2001 ?? Non, non, j'habitais à Bordeaux à l'époque (enfin Talence) mais j'ai habité à Brest juste avant.
:D

PS : Il fait toujours beau à Brest. Quand il pleut, c'est sur les cons.
PS2 : pour recoller au hors-sujet d'origine, il n'y a pas vraiment de spécialité de gaufre à Brest, par contre les kebabs sont très bons (le kebab ayant été inventé à Brest évidemment)
Image
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

Moi mon budget new varie selon les sorties mais c'est 200 a 250 € par mois car ya l' occaz aussi :lol: :D
Avatar du membre
pikasis
moineau
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 18:35

Message par pikasis »

Moi j'achête une dizaine de comics vf par mois, même si j'me suis calmé récemment, et à peu prés 4 ou 5 mangas vf par mois, j'achête peu de Bd Franco Belge alors qu'en j'en achête c'est par coup de coeur (comme lorsque j'ai acheté Chaosland) et pour les Mangas en Vo ça dépend mais quand j'en achete sur le net j'en prend rarement un tome, les comics en Vo je n'ai pas encore commencé à part 1 numéro D'Iron Man acheté sur Ebay y'a un p'tit moment déja, donc tout ça ça doit se situer entre 60 et 100€ de BD par mois :).
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Super de pouvoir lire les bd en vo en tout cas. 8)
D'autant que ça élargie les choix de lecture (ce qui n'est pas publié en français), mais du coup ça augmente aussi le potentiel de dépenses... :?
Image
Répondre