quel est votre budget bd mensuel?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

budget bd

Message par Vivien »

en ce qui me concerne mon budget bd est aussi aleatoire y'a des mois plus calme que d'autres mais il est vrai que la bd devient cher, mais il reste des solution comme tjrs.

Il est vrai que j'achete de plus en plus d'occasion ou en solde, mais je n'achete pas moins pour autant sur l'intégralité de l'année. Peut être moins de manga car il y a moins de serie qui me plaise^^
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
petitcoeur
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 11:10
Contact :

Message par petitcoeur »

il est vrai qu'avec le changement de tva, cela commence à revenir cher la bd, même en occasion, il faut en vouloir.

Image
http://dedibd.jimdo.com/
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

Bonjour les gens,

Bon pour ma part je n'ai pas de budgets vu que cela dépend essentiellement des sorties du moment. Je ne saurais dire si je dépense plus pour compléter mes séries ou pour en acheter des nouvelles hummm mais à mon avis la balance penche pour les séries à compléter ^^.

Après je suis à la fois aider et pas aider vu que je suis responsable librairie BD/MANGA du coup j'ai les privilèges qui vont avec (PLV, ex libris, goodies, posters et même les gratuits qui vont avec les Opérations Spéciales) en plus de voir toutes les sorties MAIS du coup au même titre que je ne loupe rien mon porte monnaie non plus (snif) bien que j'attende souvent que la paye tombe pour plus de prudence ^^.

Ce qui me fait en chiffres bdovore une moyenne d'environ 2800 euros par an (gloups).

Mais bon quand on aime ... et qu'on a la place aussi xD.
Avatar du membre
wolfiz
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 14:59
Localisation : Dans mon salon, avec un mojito
Contact :

Message par wolfiz »

Perso et actuellement mon budget BD vacille entre 50 et 90€ par mois mais ça dépend aussi des sorties du moment; j'avoue que mon libraire est très content ce qui n'est pas le cas de ma femme qui trouve qu'il va falloir investir sur une vrai bibliothèque ou une nouvelle maison (j'ai pas très bien compris le sous-entendu sur ce coup-là^^)

Mais je suis loin des 2800€ par mois ^^ pour certain ça fait presque tout de même deux mois de salaire ^^
Globuline
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 0:56
Localisation : uk
Contact :

Message par Globuline »

Perso, j'aime bien trainer dans les magasins et acheter au hasard les nouveautes, donc 4/5 BDs par mois. Mais depuis que je suis en Angleterre, je souffre, j'achete plus rien! Du coup, je remplie ma valise a chaque retour en france et ca pese des masses>>> :cry:
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

fait tiu livré ;)
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Salut à vous tous.
Ce post est pour NAQUOI.Peux tu puisque tu es à la source pour les infos concernant les OP nous prévenir quand il y a un truc sympa en cours.Merci d'avance.
Chriszo. :)
ysu
moineau
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 13:53

Message par ysu »

Cela dépend des sorties mais en moyenne je dirais 100/150 € le mois.
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

Salut à vous tous.
Ce post est pour NAQUOI.Peux tu puisque tu es à la source pour les infos concernant les OP nous prévenir quand il y a un truc sympa en cours.Merci d'avance.
Chriszo.
Coucou les gens ^^, voui pas de souci faut juste que j'y pense xD et cela risque d'être la partie la plus difficile vu que j'ai une facheuse tendance à oublier souvent les choses "soupir".

Du coup j'en profite :

Opération Dupuis du 12 avril avec des baisse de prix (7.50 euros) pour les 75 ans de spirou, sur les titres suivants :

- Agent 212 Tome 25
- Esteban Tome 1
- Les femmes en blanc Tome 33
- Gaston lagaffe Tome 17
- Kid paddle Tome 4
- Le petit spirou présente mon super grand-papy
- Lucky luke, l'élixir du docteur doxey
- Nelson Tome 11
- Les nombrils Tome 2
- Seuls Tome 1
- Spirou et Fantasio Tome 17
- Tamara Tome 6
- Les tuniques bleues, les bleus dans la gadoue
- Boule et Bill Tome 17

OP Tcho du 10 avril : Offert une figurine en 3 finitions possibles (fluo, couleur ou gris) de malika, jubbei, captain biceps, titeuf, moko et lou pour un album acheté

OP Kana : 2 kana achetés = 1 paire d'écouteur black butler.

Depuis le 5 avril les Tomes 1 et 2 du manga Zettai Karen Children sont a 4.50 euros

Bon je sais pas trop si vous voulez connaitre TOUTES les OP ? c'est à dire celles qui offrent des BD Gratuites, des goodies et autres cadeaux divers et des baisses de prix ?
Si oui celles en cours ou les futures aussi ?
Pour les OP pas encore en cours je me demande si c'est bien de vous priver de la surprise ??

Voili voilou à plus les gens.
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

Re ^^.

Je voulais aussi me permettre de rectifier une erreur si je peux, je ne dépense pas 2800 euros par mois mais par AN, je suis juste libraire pas Ex Ministre (voui piti clin d'oeil à l'actualité ^^).
Ce qui me fait en chiffres bdovore une moyenne d'environ 2800 euros par an (gloups)
Mais je suis loin des 2800€ par mois ^^ pour certain ça fait presque tout de même deux mois de salaire ^^
Bon si cela se trouve c'est juste une coincidence au niveau des chiffres et dans ce cas je m'excuse pour mon amalgame ^^.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Naquoi a écrit :
Salut à vous tous.
Ce post est pour NAQUOI.Peux tu puisque tu es à la source pour les infos concernant les OP nous prévenir quand il y a un truc sympa en cours.Merci d'avance.
Chriszo.
Coucou les gens ^^, voui pas de souci faut juste que j'y pense xD et cela risque d'être la partie la plus difficile vu que j'ai une facheuse tendance à oublier souvent les choses "soupir".

Du coup j'en profite :

Opération Dupuis du 12 avril avec des baisse de prix (7.50 euros) pour les 75 ans de spirou, sur les titres suivants :

- Agent 212 Tome 25
- Esteban Tome 1
- Les femmes en blanc Tome 33
- Gaston lagaffe Tome 17
- Kid paddle Tome 4
- Le petit spirou présente mon super grand-papy
- Lucky luke, l'élixir du docteur doxey
- Nelson Tome 11
- Les nombrils Tome 2
- Seuls Tome 1
- Spirou et Fantasio Tome 17
- Tamara Tome 6
- Les tuniques bleues, les bleus dans la gadoue
- Boule et Bill Tome 17

OP Tcho du 10 avril : Offert une figurine en 3 finitions possibles (fluo, couleur ou gris) de malika, jubbei, captain biceps, titeuf, moko et lou pour un album acheté

OP Kana : 2 kana achetés = 1 paire d'écouteur black butler.

Depuis le 5 avril les Tomes 1 et 2 du manga Zettai Karen Children sont a 4.50 euros

Bon je sais pas trop si vous voulez connaitre TOUTES les OP ? c'est à dire celles qui offrent des BD Gratuites, des goodies et autres cadeaux divers et des baisses de prix ?
Si oui celles en cours ou les futures aussi ?
Pour les OP pas encore en cours je me demande si c'est bien de vous priver de la surprise ??

Voili voilou à plus les gens.
Merci et oui on veut tout savoir :D
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir Naquoi.
Merci pour ta réponse.J'ai pioché trois ou quatre choses qui me plaisent dans les OP.
Je dois récupérer quelques bd chez mon libraire semaine prochaine et je lui ferai quelques suggestions sur la base de ton post.

Si tu voulais créer un sujet style <<Ces OP ne doivent pas rester secrètes>>çà serait un plus pour les bdovres car je me rends compte que l'on peut passer à coté de plein de bonnes choses.

En espérant que tu continueras à nous en apprendre,je te présente mes salutations d'amateur de bd.

Chriszo. read2.gif
Répondre