Besoin de conseil en Bd

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci a toi toi XIII , je regarderai ca de plus pres lors de mes prochains achats , j'ai appercu quelques planches sur le net et le dessin me convient plutot bien donc je me met ca sous le coude pour bientot :wink:
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

A ma grande surprise dans la base de donnée j'ai decouvert que le personnage qui m'avait laissé rever dans mon enfance etait sorti recemment en BD chez deux editeurs differents , j'ai nommé : TOM SAWYER :D
effectivement deux premier tome de tom saywer sont sortis au edition soleil et delcourt a une quinzaines de jours d'ecart d'apres ma libraire mais ce jour ci je n'ai pu apprecier les planches car celle ci avait eté devalisée et en attendaient en commande pour les deux editions. donc je voulait savoir si certains d'entre vous les avait lus ,dans quel edition et laquelle vous me conseilleriez ? Merci pour vos avis :wink:

[bd] 43391[/bd]
[bd]43025 [/bd]
Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Désolé, je ne connais pas. Mais étant comme toi nostalgique de ce personnage je suis aussi preneur d'avis. Mais j'y jeterais un oeil si je tombe dessus.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Aucun de ces deux titres ne m'inspirent vraiment confiance...
Istin multiplie les scénari de corrigans et de HF chez Soleil il me semble...
JD Morvan multiplie les projets qui paraissent bien sur le papier mais qui sont décevant, au pire dès les premières pages, au mieux dans le second album...

Les deux éditeurs se tirent vraiment la bourre avec leur collection "adaptation de la littérature" en tout cas.
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci pour ton avis Zéas d'apres les quelques planches que j'ai pu voir sur le net des deux tomes differents le plus interressant pour moi serait celui de Morvan avec un dessin un peu moins "manga" mais dont les personnages ressemble un peu plus a ce que l'on a pu decouvrir dans la serie d'epoque. C'est clair que c'est carrement la "guerre" pour ces deux editeurs pour sortir la meme histoire a 15 jours pres ! y'a tellement de gens talentueux a editer... :roll:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Andromede a écrit :C'est clair que c'est carrement la "guerre" pour ces deux editeurs pour sortir la meme histoire a 15 jours pres !
Ca me rappelle fourmiz/1001 pattes, armageddon/deep inpact et l'illusioniste/le prestige (et bien d'autres) : une sorte de "comme par hasard..." :roll:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
WillyleBorgne
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 20:16

Message par WillyleBorgne »

Andromede a écrit : C'est clair que c'est carrement la "guerre" pour ces deux editeurs pour sortir la meme histoire a 15 jours pres ! y'a tellement de gens talentueux a editer... :roll:
Ce qui est bizarre c'est que les 2 éditeurs ont un réseau de distribution commun il me semble

Sinon Kogaratsu est une excellente bd, dans le style samourai on peut citer aussi
Willy le Borgne Ø_^

Ma collection
standard
ascète
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 14:20

Message par standard »

salut,

moi, je te propose de lire la série ALDEBARAN, vranchement c'est une de mes séries préferees ( et j'en ai 320)

standard
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Il y a peu, j'ai eu l'occasion de lire les 2 tomes de Miss Pas Touche (poisson pilote) qui m'ont vraiment plu et donc je le conseille.
SHnO
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 19:17

Message par SHnO »

Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien l'univers de la BD (excepté les grands classiques) et j'aimerais des conseils pour découvrir de nouvelles séries (ou pas) dans le style que j'aime.
Je suis un grand fan d'Astérix, et j'aimerais découvrir pour l'instant d'autres aventures, quelque chose de frais, drôle, sans dessins trop chargés (je n'aime pas tellement les western, Thorgal et Cie). Je me suis renseigné un peu et apparemment Ratafia serait un bon choix.

Votre avis ?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est exact, Ratafia rentre parfaitement dans ces critères.
J'ajouterais également De capes et de crocs à ta liste.
SHnO
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 19:17

Message par SHnO »

Merci beaucoup du conseil, j'ai regardé la fiche, ça me tente bien, effectivement. Je note. :wink:

D'autres recommandations ?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bah... Garulfo creuse dans la même veine.

Mais pourquoi ne pas faire une petite recherche par genre (Aventures humoristiques ou Humour par exemple) dans la base ? ^^
SHnO
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 19:17

Message par SHnO »

Parce que rien ne me dit si c'est du bon :P

Merci à tous.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bon ce n'est pas une demande de conseil mais une "recommandation" si je puis dire.

Glénat fête ses 40 ans en ressortant certaines de ses séries en intégrales petit format.
Je me suis laissé tenter par Cuervos, lu il y a quelques années en médiathèque.

Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que cette collection est censée être emblématique de... je ne sais trop comment le dire... l'esprit Glénat, le patrimoine, la contribution de l'éditeur au monde de la BD.
Bref, un moyen de mettre en valeur sa production et son nom.

Or, que trouvé-je en quatrième de couverture ?
Un argumentaire qui, non content de spoiler le récit en en révélant la trame, est truffé de fautes d'orthographe et d'approximations (mots manquants, utilisation d'un terme pour un autre).

Ah ben bravo :roll:

Ceci dit, que cela ne vous empêche pas d'y goûter si ce n'est déjà fait : Cuervos, c'est du tout bon, mais attention : fleur bleue s'abstenir.
Répondre