dessin original requiem

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

dessin original requiem

Message par juaneldiablo »

salut,

j'ai eu 30 ans hier, à cette occasion j'ai eu deux cadeaux, le premier c'est un licenciement (pile ce jourla, vérédique) , le second c'est un dessin original de la serie requiem...

et franchement ce second cadeau est vraiment splendide...dans la BD ca correspond a 1/8e de la page mais l'original fait 35/50 en gros et franchement c'est hallucinant les détails (que l'on ne voit pas dans la BD)

m'étonne plus qu'il mettent tant de temps a faire une BD si chaque case est travailler ainsi...

au fait, Zeas était anti edition speciale ou para BD je crois... et les originaux t'en pense quoi?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Re: dessin original requiem

Message par Zéas »

juaneldiablo a écrit :au fait, Zeas était anti edition speciale ou para BD je crois... et les originaux t'en pense quoi?
Je pense que sans originaux, il n'y aurait pas de création et aussi pas d'édition pour le public. :D

Et je trouve logique que des gens veuillent acquérir ce genre de dessin. Tout comme on achèterait la peinture d'un grand maître. Du moment que c'est pour l'oeuvre en elle-même et pas forcément dans une optique de collectionneur (mais d'amateur donc).

Sinon, j'aime la diversité donc je trouve que les originaux c'est plutôt une bonne chose. :D

:wink:

PS : Joyeux anniversaire !!! Et bienvenue dans la grande famille des trentenaires !!! (On a le même âge)

PS2 : Et joyeux chômage aussi alors...
Image
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

merci, ca vas me faire des vacance et me permettre de me mettre a jour dans mes lecture de BD...c'est que j'avais pris pas mal de retard depuis 6 mois :D
et puis bon maintenant trentenaire...faut plus de repos

sinon je vous aurait bien mis un scan du dessin tellement je le trouve impressionnant mais il est plus grand qu'un A4 et j'ai pas de logiciel adequat pour "fusionner" les 2 images...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

[mode "on peut toujours essayer"]Envoie-le moi, juaneldiablo, je me charge de scanner le bouzin[/mode "on peut toujours essayer"] :D

Plus sérieusement, tu scannes en 2, 3 ou 4 morceaux à 1200dpi, en t'arrangeant pour que ce soit droit et pour qu'il y ait des chevauchements entre les parties et tu me les envoies par mail si tu veux (adresse en MP, j'aime pas les bots de spam)
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

bien tenter, j'aurai pu me laisser avoir.... :lol:
mais bon je crois que je vais le garder quand meme...

ok pour les scans je ferais ca la semaine prochaine, ce WE jue dois me concentrer pour pas me tromper dans mon choix de bulletin de vote ;)

a+
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Nota bene : à 1200dpi, les fichiers seront énormes, en taille et poids, mais la qualité sera nickel. C'est la résolution utilisée en maison d'édition BD pour scanner les originaux des auteurs.
Tu peux réduire la taile des images à 50%, et ne surtout pas les enregistrer en jpg mais en bitmap (si c'est du noir et blanc) ou en png (couleur).
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

ouaip merci des conseil...

c de la couleur...et l'original permet de voir des detail de couleur qu'on ne voie pas dans l'image de la BD (normallement page 47 du tome 4, image en haut a droite)

allez bon WE a vous
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Sinon pour la couleur, y a encore mieux : enregistrer les fichiers au format .TIFF et les compresser en LZW (compression sans perte de données), mais je suis pas sûre que les logiciels d'acquisition d'image le permettent.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Vous l'attendiez tous : voici le scan de l'original offert à juaneldiablo
Cliquez sur la vignette pour voir le dessin en plus grand :wink:

Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Classieux...

bave bave....
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Dire que ça ne représente qu'une seule case :D
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

c'est que ca rend meme bien en photo...mais vous devriez voir encadré c'est encore mieux ;o)

merci de l'avoir "recomposé" ... en plus ca m'a permis d'en faire mon font d'ecran sur PC
Répondre