conseils .... ?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

conseils .... ?

Message par Andromede »

bonjour a tous

nouvel arrivant sur bdovore depuis peu je replonge le nez dans ma vieille collec de bd d'enfance ,cela dis ayant pris quelques années mes envies de lectures ne sont plus les memes donc j'aurais voulut quelques conseils avant d'allez voir ca de plus pres chez mon libraire d'antant ! (vendredi ou samedi)

je pensait commencer les series pour decouvrir un peu la SF :

- Sillage & le cycle de Cyann (qu'on ma conseillé)
et savoir donc se que vous en pensez ?

pouvez vous me conseiller une bonne serie de BD type "aventure" .
pour info j'aime le dessin pas trop "fouiller" et bien colorer (crisse,morvan...)

sinon quelqu'un aurait t'il lu "Tristes utopiques" recemment sortit (one shot) car il n'est pas encore dans la base et ca a l'air plutot sympa .

d'apres vos critiques anterieurs je vais aussi me degoter " ou le regard ne porte pas" qui va bien me plaire de ce que j'en ai vu ...

Merci de vos reponses et de votre aide pour entammer une seconde vie a ma collec ' :wink:

bonne lecture @ tous ! :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

en SF, j'ai beaucoup aimé apocalypse mania

en aventure, plutôt de cape et de croc (mais le dessin est plus "fouillé" que chez morvan :wink: )

et Bone (Héroic-Fantasy, le dessin est très bon, mais c'est en n&b. Il existe une version couleur qui est, parait-il, pas terrible et il est actuellement réédité chez Delcourt avec de nouvelles couleurs)


Où le regard ne porte pas, très bon aussi en effet :)
Modifié en dernier par Chninkel le ven. juil. 13, 2007 12:18, modifié 2 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Sf :


dans un style très different :


et +1 pour ou le regard ne porte pas
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

pour découvrir une saga ... la compagnie des glaces
vient de sortir en intégrale petit format, pas cher donc ...
7 volumes en une fois: le cycle Jdrien


y a aussi et surtout la série UW1 (universal war one) tb!!
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

merci a vous tous pour toutes ces idées :) ! je vais voir ca cet apres midi chez mon libraire ce que je peu degoter ! vous tiens au courant ...
:wink:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

myo a écrit :Sf :
J'allais conseiller exactement ça :o

En SF, La Guerre Eternelle c'est clairement parmi ce qu'il s'est fait de tout meilleur !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci pour votre aide donc chez mon libraire
je me suis decider pour :

UW1 :( les 3 premiers tomes en coffret ) car en fait jai du lire au moins la moitier du premier tome et j'arrivais pu trop a decrocher :lol:

La loi des douzes tables : (les deux premiers volumes) , le dessin me plaisait bien et l'histoire aussi :wink:

ou le regarde ne porte pas : Mon libraire n'avait que le tome 1 (ca a l'air tres sympa !) donc je pense que je me commanderai l'integral sur le net .

voila pour les petits achats mais c'est clair que la librairie ou j'ai été que j'adore a bien multipliée sa surface de vente depuis ttes ces années ou je n'avais pas été donc j'etais un peu comme un gosse devans ttes ces BDs
et ses objets para bd (des centaines ! waouhhh) donc meme si peu de membres habite dans le coin mais que vous aillez la chance de passer en vendée pour les vacances je vous la recommande :wink: (en fait je ne touche pas de coms' sur la pub )mais ils merites qu'on leur en fasse tellement ses propriétaires sont passionés et sympathiques ! :wink:

Librairie 85000
Les Halles
85000 Roche sur Yon (La)
02 51 37 27 93
02 51 47 74 17

bonne lecture !
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

[quote="Andromede"]

Librairie 85000
Les Halles
85000 Roche sur Yon (La)
02 51 37 27 93
02 51 47 74 17

Moi content ! Je "descends" normalement à La Roche-sur-Yon vers la mi-septembre (quelques vacances... et 30 ans de mariage !...)
Au fait, ton libraire, il n'a pas des "vieux machins" ; parce que là : ça va être une razzia !... :lol:
A te lire... :wink:
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

:D je savait bien que parmis vous y'en aurai au moin un qui viendrait faire un petit tour dans mon "pays" natal car c'est tres touristique l'été (les sables d'olonnes ,st gilles croix de vie ....) donc j'ai pas indiquer cette adresse pour rien :wink:
Pour ce qui est des "vieux machins" je ne sais pas si tu parles de bd sorties y'a longtemps ou de l'occaz ? pour ce qui est de l'ocaz je ne suis pas sur qu'il en ai beaucoup car avant je sais qu'il y'en avait pleins mais vu tout ce qui font maintenant (bd ;para bd ,manga ,roman,) qu'ils ont du changer d'endroit (manque de place), mais vu la taille de la boutique et le choix qu'il ont tu devrait sans doute y trouver quelques bonnes surprises :wink:
Personnellement je n'est pas trouver l'equivalent comme boutique BD plus pres de chez moi sur la rochelle et ca reste avec un grand plaisir d'aller dans celle ci qui est pourtant maintenant a presque 1 h de voiture de cher moi :D
voila j'espere que tu trouvera ton bonheur la bas ( de toute facon tu trouvera pas mieux sur la roche sur yon :lol: )
Si t'a besoin d'info sur "comment si rendre" ,les horaires d'ouvertures ,ou d'autres infos pour allez la roche sur yon LYmagier n'hesites pas a me MP :wink:

PS : si t'es fan de statuettes ou autre objet de collection n° ou signé reste chez toi ,tu risquerais de faire un malaise sur place :lol: :lol: :lol:
Répondre