Je n'arrive plus à envoyer des propositions d'albums

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Répondre
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Je n'arrive plus à envoyer des propositions d'albums

Message par chriszo »

Bonjours les admins.
J'ai réussi ces derniers temps à vous envoyer quelques propositions d'albums.Certaines ont été validées et techniquement l'enregistrement se faisait sur le site.Aujourd'hui j'ai complété 2 fois de suite la fiche,mais la 2ieme fois aussi cela n'a pas fonctionné.Quand je passe après avoir fini de tout compléter,à la touche enregistrer,çà mouline un long moment et ensuite cela me dis que pour pouvoir le faire je dois m'enregistrer.???
Et bien sur je perds toute les données de la fiche.Je crois que çà merdouille?Chez moi ou chez vous?Pouvez vous faire une simulation.
En sachant que vous adorez défaire les nœuds,les bug,et que çà dois pas être autre chose qu'un truc à base de zéros et de uns ,je vais relire l'album t4 des partisans de Magnus,<<Au nom de la loi>> que je voulais vous proposer.A bientôt.

Chriszo :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Peut-être un souci avec la base de données, je fais remonter l'info :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Je viens de tester l'ajout d'album et n'ai rencontré aucun problème (en attendant ~30 minutes entre ma connexion au site et le remplissage de la proposition au cas où il s'agirait d'un problème de session expirée)

Est-ce que tu sais combien de temps s'écoule (à peu près) entre ta connexion à bdovore et le message d'erreur disant que tu dois être connecté ?

À part ça, est-ce que d'autres personnes ont des problèmes pour les ajouts ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

bonsoir Chninkel. J'ai tardé à répondre parce que je n'avais pas vu ton post,.Exuses moi pour l'attente.Merci pour le suivi.Cela met à peu près 3 à 4 mn pour passer au message.Ce weeck-end je vais réessayer de faire de nouvelles propositions d'albums et je te posterai si çà ne passe pas.Par contre est=il possible d'enregistrer la page avec les champs remplis,sauf celui qui concerne la numérisation de la page de couverture,car j'ai l'impression ? que c'est ce passage de dossier qui pose problème.Cela me permettrait de recommencer ou de passer le dossier en pièce jointe.
A bientôt et mes salutations à tous les bénévoles qui font la qualité du site.

Chriszo. notworthy.gif
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

chriszo a écrit :bonsoir Chninkel. J'ai tardé à répondre parce que je n'avais pas vu ton post,.Exuses moi pour l'attente.Merci pour le suivi.Cela met à peu près 3 à 4 mn pour passer au message.Ce weeck-end je vais réessayer de faire de nouvelles propositions d'albums et je te posterai si çà ne passe pas.Par contre est=il possible d'enregistrer la page avec les champs remplis,sauf celui qui concerne la numérisation de la page de couverture,car j'ai l'impression ? que c'est ce passage de dossier qui pose problème.Cela me permettrait de recommencer ou de passer le dossier en pièce jointe.
A bientôt et mes salutations à tous les bénévoles qui font la qualité du site.

Chriszo. notworthy.gif
Hello Chriszo,

quelle est la taille du fichier que tu essayes de nous envoyer pour la page de couverture ? (taille en pixels et taille en volume)

si l'image est très volumineuse, ça pourrait éventuellement (peut-être et hypothétiquement) être la source du problème :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir Chninckel.Je ne sais pas comment savoir la taille en pixels ou en volumes.Mais çà m'intéresserais de savoir comment on les calcule et aussi par rapport à quelque chose que l'on regarde,physiquement s'entend,est-ce que l'on peut les estimer de vis u avant de la scanner ou la photographier.?
La page de couverture était avec une grande dominante rouge et orangée sur 3/4 de la page.depuis j'ai refait une proposition d'un autre album qui n'avait rien à voir avec la 1ere et avec une couverture beaucoup moins chargée en rouge et au bout de 2 minutes c'est passé .Bourri l'a même enregistrée,avec la proposition d'album.Mais il faut pouvoir enregistrer les pages dans leurs couleurs originales,alors que faire si cela est causé par une surcharge de certaines couleurs.,Moi j'en sait pas plus et tout est intuitif et je ne vois pas ce que çà vaut vraiment. :? Bon courage pour résoudre cette enquête binaireuse.
Chriszo
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

chriszo a écrit :Bonsoir Chninkel.Je ne sais pas comment savoir la taille en pixels ou en volumes.Mais çà m'intéresserais de savoir comment on les calcule et aussi par rapport à quelque chose que l'on regarde,physiquement s'entend,est-ce que l'on peut les estimer de vis u avant de la scanner ou la photographier.?
La page de couverture était avec une grande dominante rouge et orangée sur 3/4 de la page.depuis j'ai refait une proposition d'un autre album qui n'avait rien à voir avec la 1ere et avec une couverture beaucoup moins chargée en rouge et au bout de 2 minutes c'est passé .Bourri l'a même enregistrée,avec la proposition d'album.Mais il faut pouvoir enregistrer les pages dans leurs couleurs originales,alors que faire si cela est causé par une surcharge de certaines couleurs.,Moi j'en sait pas plus et tout est intuitif et je ne vois pas ce que çà vaut vraiment. :? Bon courage pour résoudre cette enquête binaireuse.
Chriszo
Après une petite enquête "binaireuse" :-) je peux confirmer que le problème peut survenir (pas tout le temps, mais très souvent) quand l'image proposée est trop grande.

par exemple pour une de tes propositions d'albums (qui a fonctionné), l'image "pèse" environ 1 Mo (c'est 1000 Ko), alors que les images qu'on enregistre dans la base pèse environ (ça varie évidemment) 25 à 50 Ko, soit un rapport de 20 à 40.

Apparemment jusqu'à une certaine taille (indéterminée, j'ai même vu des images de 5Mo dans les propositions d'autres utilisateurs, mais ça dépend probablement aussi de ta connexion Internet), les propositions sont acceptées, mais pour des images encore plus "lourde", le temps de chargement (c'est-à-dire le temps qu'il faut pour nous envoyer l'image) est trop long et le site te déconnecte.

Une solution serait de réduire la taille des images que tu nous envoies.

Par contre il m'est difficile de te guider à distance sur la marche à suivre pour effectuer cette réduction (qui n'est pas très compliquée à réaliser, mais il faut au moins que quelqu'un te montre comment faire la première fois).

NB: Pour connaitre la taille/le volume d'une image, en général, il faut cliquer dessus (dans ton ordinateur, là où elle est rangée, pas dans le site bdovore) avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option "Propriétés" (ou "Informations" s'il n'y a pas d'option "Propriétés"). Une fenêtre devrait s'ouvrir avec plein d'informations dont un ou plusieurs chiffres suivis d'un des symboles : Mo, Ko, o (ou "octet" parfois)

Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir Chninkel.D'ici ce week-end-j'aurai trouvé la personne qu,il faut pour me montrer comment <<amaigrir>> les images et j'espère qu'ainsi je ne bloquerai plus le système en proposant des albums.Par contre tu ne m'as pas répondu au sujet de comment conserver ou enregistrer la fiche des propositions d'album pour éviter de perdre toutes les données avant de passer à l'envoi de la page de couverture.Est-ce possible?En te remerciant pour ton post qui m'a bien renseigné et aussi intéressé,car l'informatique est un monde que je découvre petit à petit.

:oops: Chriszo
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

chriszo a écrit :j'espère qu'ainsi je ne bloquerai plus le système en proposant des albums.
Pas de panique, tu ne bloques pas le système :wink: (enfin si, mais juste pour toi et de façon passagère, pas pour les autres utilisateurs)
chriszo a écrit :Par contre tu ne m'as pas répondu au sujet de comment conserver ou enregistrer la fiche des propositions d'album pour éviter de perdre toutes les données avant de passer à l'envoi de la page de couverture.Est-ce possible?
Désolé, j'avais loupé cette question :oops:

Malheureusement non ça n'est pas encore possible.
chriszo a écrit :En te remerciant pour ton post qui m'a bien renseigné et aussi intéressé,car l'informatique est un monde que je découvre petit à petit.
De rien, on est là pour aider :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre