Mes créations...

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Mes créations...

Message par Merilin »

Je viens de decouvrir cette partie et j' avoue que je suis seduit... Bon bah je vous file le lien pour mes pages. ici puis une fois entrés vous allez dans mes creations :wink:
Merci de me rapporter vos avis, vos critiques... tout conseil bon ou mauvais merci!![/url]
Image
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Un peut de couleur sur ta BD peut etre cool mais c'est bien aussi en noir et blanc.

Les avatars je les aimes bien.
Et pour ta collection BD ça nous enmenne sur un autre site.. . .je me rappelle plu le nom .. . :D
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Ouai je sais plus trop ce que c' est ce site...
Bah question couleur j' avoue que j' aimerai bien le mettre en couleur si je savais faire quelquechose de mes pinceaux!!!
Image
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Please! Balancez moi des critiques là! Siouplait! :D
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ca a l'air sympa, en tout cas c'est pas mal dessiné et bien mis en page.
Juste un hic, on a bien du mal à lire, tu devrait soit mettre une plus grande résolution, soit encore mieux, mettre le tout dans un .pdf
Voili voilà, j'essairai d'en dire plus plus tard si tu veux.
Continue en tout cas !
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Bon voila j' ai pas mal agrandi les pages sur le site. Si ce n' est pas assez faite-le moi savoir et j' irai régler le probleme car la solution pdf m' est trop compliquée... :oops:
Image
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

C'est pas mal mais moi pour du noir & blanc je travaillerai un peu plus tout ce qui est ombrage. Parce que là les planches manquent de volume (à mon goût) ce qui fait que 1: on se repère mal dans chaque vignette (premier plan, arrière plan), 2: c'est monotone (tout se ressemble, ya aucun contraste).
Déjà tu dessines avec quoi come matos?
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Bah la c' est que de l' encre de chine à la plume pour les dessins et un stylo "rotring" pour les cadres et les traits plus fins... Mais j' aimerai vraiment mettre en couleur!! Seul probleme je peint comme un pied! Donc s' il y a des peintres dans la salle... :D
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

C'est mieux comme ça, on lit mieux et on voit mieux les défauts :D
C'est vrai qu'on distingue pas très bien les perspectives, premeirs plans/arrières plan etc. Pour la couleur, pourquoi ne pas te mettre au coloriage à l'ordi ? Ca donne de très bons résultats une fois l'otuil maitrisé.
Exemple : une copine illustratrice qui a fait la carte de faire part de naissance de ma fille :
Image
Bon remarque, faut le logiciel qui va bien évidement...

Sinon et à part ça, la fée me rappel un dessin d'une BD connu, peut être un Gotlib RAB ou quelque chose comme ça ?
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Bah elle n' est pas copié mais surement influencée! Je suis un grand fan de gotlib, maester et tout ce genre de derision! :D
Pour la couleur j' ai essayé avec une precedente bd mais je n' aime pas vraiment (j' ai photoshop Elements 2.0), je prefere une belle mise en couleur a l' aquarelle. :wink:
Image
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Merilin a écrit :Bah la c' est que de l' encre de chine à la plume pour les dessins et un stylo "rotring" pour les cadres et les traits plus fins... Mais j' aimerai vraiment mettre en couleur!! Seul probleme je peint comme un pied! Donc s' il y a des peintres dans la salle... :D
Tu dessines direct à l'encre de chine ou t'as un passage crayonné?
Sûr que l'encre de chine pour faire des ombrages. :?
Ah oui la peinture... ben... bon courage!!! :wink:
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Oui pardon, je crayonne tout ensuite je repasse deçu avec l' encre et enfin je gomme tout... Mais c' est clair que sa serait vraiment cool de trouvé quelqu' un de motivé pour peindre... :D
Image
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Bon alors si on arrive à trouver un(e) coloriste motivé(e) j'ai un projet de BD sous le coude. Si tout avance bien d'ici un an on a toutes les planches et on a besoin d'une jolie mise en couleur. Je sais c'est dans longtemps mais je préfère m'y prendre à l'avance ;)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

merilin > si tu ve bien j'aimerais bien essayer de colorier ta bd quand j'aurais un peu de temps

strate > ça a l'air d'etre un gros projet, je pense qqu'il n'y a pas besoin de toutes les planches pour commencer la mise en couleur du moment que ce qui est fait est defintif
c'est possible de pouvoir voir une planche ou 2 pour voir le style?
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

myo a écrit :merilin > si tu ve bien j'aimerais bien essayer de colorier ta bd quand j'aurais un peu de temps
Pas de soucis. A l' ordi ?
Bah sinon je vous annonce qu' une amie a moi est sur la mise en couleur a la peinture! Donc sa devrai prendre du temps mais je vous montre des que c fait! :D
Image
Répondre