cherche dessinateur !!

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Répondre
Avatar du membre
BAC.
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 17:08
Localisation : à gauche de ch'pack eud'bières
Contact :

cherche dessinateur !!

Message par BAC. »

voilà :)

je suis donc scénariste, encore amateur.
j'ai plusieurs projets dans mes cartons (la plupart étant peu avancés) dans des styles variés

sans trop entrer dans des détails, pour des raisons évidentes, mes principaux projets actuels sont:

-un polar psychologique, sombre, se déroulant aux états-unis (ville fictive) dans un avenir relativement proche. Il y est question d'un vaste réseau pédophile découvert lors d'une enquête de police, dans un contexte où les crimes pédophiles n'avaient plus lieu depuis plus d'un demi-siècle. Il s'agit d'un one-shot

-un drame-fantastique (avec une dose d'humour et de légèreté), ancré dans le quotidien, se déroulant en france, en 2004 puis 2005. Une fille de 10 ans se découvre des "dons divinatoires" lorsque son père, journaliste, est tué en Irak. projet sur 2 tomes

-un projet SF en deux parties distinctes (chaque partie étant en 1 tome), avec comme base des croyances religieuses.
La première partie (très sombre et torturée) se déroule dans un environnement post-apocalyptique.
La seconde se déroule de nombreuses années après, dans un environnement cette fois très technologique, et très "clean"

-un projet tout public, humoristico-fantastique, où un jeune garçon se trouve, malgré lui, être la seule personne pouvant sauver un village n'existant que dans ses rêves.
il s'agit d'un one-shot (plusieurs tomes éventuellement)

-un projet typé "drame social-fantastique" où un homme, pensant avoir réussi sa vie, se retrouve au fond du gouffre. Après s'être suicidé, il bénéficiera d'une nouvelle chance, soit plusieurs "vies" pour réparer ses erreurs. prévu sur plusieurs tomes (non défini)

Je cherche des dessinateurs/trices doué(e)s pour mettre en image ces projets
dans le but, évidemment, de les soumettres aux éditeurs.

pour plus de détails, si vous êtes intéressés, vous pouvez me mailer ici: castorbg@aol.com
ou me contacter par msn: castorbg@hotmail.com


voilou! :wink:
-scénariste amateur

fanzine www.diversgens.new.fr
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

bon courage ;)
Avatar du membre
BAC.
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 17:08
Localisation : à gauche de ch'pack eud'bières
Contact :

Message par BAC. »

merci :wink:

pour l'instant, j'ai un contact potentiellement intéressant pour le polar psychologique.
projet pour lequel j'avais envoyé des mails chez éditeurs, et je boucle un dossier bien mieux blindé pour angoulême
-scénariste amateur

fanzine www.diversgens.new.fr
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

BAC. a écrit :merci :wink:

pour l'instant, j'ai un contact potentiellement intéressant pour le polar psychologique.
projet pour lequel j'avais envoyé des mails chez éditeurs, et je boucle un dossier bien mieux blindé pour angoulême
J'écris aussi quelques histoires (cf mon blog), je ne suis pas dessinateur mais je serai interressé de partager quelques techniques et plus particulièrement au niveau du découpage des planches ce qui me pose le plus de difficultés.

J'avais fait un post à ce sujet il y a un moment, si je le retrouve je mettrai le lien.

EDIT : http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?p=3580#3580
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tes projets paraissent intéressants en tout cas, BAC.
Bon courage à toi et tiens nous au courant. :wink:
Image
Avatar du membre
BAC.
moineau
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 17:08
Localisation : à gauche de ch'pack eud'bières
Contact :

Message par BAC. »

zeas> merci beaucoup! :)

-strate-> j'ai été voir ton sujet. Je ne vois pas non plus ce que signifie, dans l'exemple des "pros" le "scénario fini". Ce qui est sûr, c'est que je n'atteindrait jamais 90 pages pour 46 planches...

bon, déja faut préciser que je suis encore un débutant en scénario :wink: je m'y suis m'y il y a environ 1an et demi, avec des gros (très gros) passages sans écriture, donc je pense avoir encore beaucoup à apprendre...
pour ce qui est du découpage, c'est vrai que c'est un peu complexe, après ça dépend aussi de la personne. Personnellement, quand j'écris, je "visualise" la scène à la manière d'un film, ce qui facilite déja le travail. Pour découper, (j'ai encore peu d'expérience en découpage) généralement je préfère storyboarder (je dessine aussi, même si pas extrêmement bien) histoire de juger le rythme avant d'attaquer le découpage écrit détaillé.

ensuite ça dépend aussi du dessinateur avec qui tu collabores. certains aiment avoir un découpage bien précis, case par case, et d'autres aiment faire le découpage eux même. donc la méthode de travail en commun diffèrera d'un dessineux à l'autre. Suffit de s'arranger entre les 2 personnes :wink:

mais pour ma part, que le futur (potentiel) dessinateur pour un scenar préfère découper lui-même ou non, je découpe de toute façon de mon côté pour avoir un aperçu de ce que je fais, et me rendre compte si je suis sur une bonne voie ou pas
-scénariste amateur

fanzine www.diversgens.new.fr
Tanaka
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 0:40

Message par Tanaka »

Bonjour BAC.

Je suis dessinateur débutant à la recherche d'un sénariste. J'ai un site très particulier. Je vais bientot poster un post reprennant certaine de mes bd donc tu pourras voir si tu trouve le niveau suffisant. Je recherche en fait un sénario assez court ( une quinzaine de planche). Donc plus une nouvelle. Je sais que pour un sénariste faire un sénar qui doit tenir sur 15 planches c'est super dur (c'est pour ça que je le fait pas moi même :D ).

Donc voilà ^^. Si tu as une idée pouvant exploité mon style (c'est a dire pas vraiment un truc humoristique ^^) je suis à l'écoute.

Amicalement,

Tanaka.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Tanaka, au vu de la date du message précédent, je te conseille vivement de tenter d'entrer en contact via les liens Web présents dans la signature et le profil de BAC. :wink:
Répondre