Recherche Dessinateur COMICS

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Répondre
indigor
moineau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 19:53

Recherche Dessinateur COMICS

Message par indigor »

Bonjour,
Je suis réalisateur et scénariste de films, ainsi que passionné de bandes-dessinées depuis toujours. Je viens d'assouvir cette seconde passion en écrivant une série de comics intitulée "Le Rédempteur", super-héros que l'on pourrait décrire comme un mélange entre Spawn, Batman et Daredevil, dont voici le pitch :

« Steve, jeune homme idéaliste et croyant, abandonne tout pour partir en guerre au nom de son pays. Alors qu’il est en mission, il se fait tuer d’une balle dans la tête. Il se réveille miraculeusement quelques jours plus tard. Son retour parmi les vivants est accompagné d’un phénomène bien étrange : Le pouvoir de « convertir » les « mauvaises » personnes en « bonnes » personnes. Le pouvoir de les repentir… ».

Au vu de ma motivation personnelle et de l'enthousiasme des quelques personnes qui ont lu le dossier de présentation de ce projet, je me suis dit qu'il fallait absolument concrétiser ce rêve d'enfant (et d'adulte !).
Aussi, je me lance donc actuellement à la recherche d’un dessinateur.
L’idée est de réaliser les 6 premiers numéros (6 x 20 pages environ) qui forment un arc narratif complet, et qui seront tout d’abord publiés en un seul volume.
Le style recherché est celui que l’on rencontre dans les comics, avec des références comme par exemple Jim Lee, Jason Fabok, Greg Capullo ou John Romita Jr.
Au niveau des délais, c’est à discuter, mais il serait bien que ce premier tome soit dans les bacs entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine.
Concernant le financement, le projet sera d’abord soumis à certaines maisons d’éditions avec qui je suis en contact, et, dans un second temps, un financement participatif sera envisagé (Dont le montant reste à déterminer, en fonction du retour des maisons d’éditions).
Si vous le désirez, je peux vous envoyer le dossier de présentation du « Rédempteur » sur simple demande, et n’hésitez pas bien sûr à me contacter si vous avez la moindre question (igorpejic@hotmail.fr).
En attendant, je vous remercie de m’avoir lu !
Bien Amicalement,
Igor Pejic

P.S. : Si vous désirez avoir un aperçu de mon travail de réalisateur, par curiosité : https://www.youtube.com/user/igorpejicfilms
Répondre