Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à passer par le forum, notamment le "SAV des propositions". Par ailleurs, prenez le temps de lire les différents tutos dispos sur le forum ou sur la page d'accueil du site (visite guidée).
Très bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Be seeing you !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Benco »

Bonjour tout le monde !

Je suis Benjamin, 45 ans, et je viens d'arriver sur BDovore (première présentation de 2022, youhou), je suis ravi d'avoir trouvé un outil gratuit, et surtout une base de donnée gérée par de vrais pointilleux du format de données.
De mon côté, si j'ai consommé pas mal de comics et quelques mangas, mon focus principal reste sur la BD européenne, avec un coup de cœur récent pour cette "nouvelle nouvelle" vague d'auteurs qui ont assimilé toutes les influences US et asiatiques pour proposer un format nouveau. Je pense notamment à RUN, Maudoux, et toute la clique 619, Sylvain Repos ou Nicolas Petrimaux aussi...

Mais je continue à acheter de temps en temps des mangas et comics (en VO pour ces derniers, le cas "Hellboy" par Delcourt m'ayant définitivement dégouté des traductions françaises).

@+ !
ps : au-delà du bénévolat (pour lequel ma culture risque d'être prise en défaut), y a-t-il une cagnotte ou une manière d'aider à l'hébergement ?
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue sur BDovore ! :)
Une des façons de nous aider est de faire des propositions d'albums manquants le plus précisément possible (francophones ou autres), qui seront ainsi très rapides à valider. :D
Sinon, des nouveaux correcteurs sont toujours les bienvenus !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Benco »

J'ai déjà commencé toothy10.gif
4 propositions acceptées depuis hier (quelle rapidité !! bravo !), mais je ne sais pas si ça a demandé du travail aux administrateurs... J'espère que non, parce que je continue ! Si tu as des infos sur la qualité de mes propositions, je suis preneur.
À ce sujet, j'ai plusieurs comics en Hard Cover, qui ne sont pas référencés, alors que le TPB oui. J'imagine que je dois proposer une autre édition ?
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

- Cela demande toujours du travail d'aller chercher les bonnes références et informations, il y a différents sites anglosaxons pour cela... (comicvine pour ne pas le citer par exemple)
- Un visuel de couverture fourni est fort apprécié pour les propositions, cela permet de mieux cibler les éditions, et notamment souvent leur date de parution. :D
- HC et TPB peuvent être des albums différents et/ou des éditions différentes à mon sens, cela dépend ce qui se modifie entre les deux types d'albums (une différence de format par exemple implique un nouvel album).
De même, éviter les intros tirés d'à ma zone ou de différents sites bdphiles, on privilégie les 4èmes de couvertures et /ou les infos dispos sur les sites éditeurs pour les intros tome.

Je vais m'occuper des prochaines propositions cette semaine. Pour tout ce qui est dialogue avec les correcteurs, privilégier le thread "Le SAV des propositions" à la rubrique "Aides, problèmes et solutions" du Forum.

Be seeing you! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Benco »

OK, c'est noté. Pour les présentations Am***on, j'avoue avoir fauté. J'éviterai à l'avenir, et je vais corriger ce qui a déjà été validé si nécessaire.

@+ !
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

Benco a écrit : mar. juil. 19, 2022 16:05 OK, c'est noté. Pour les présentations Am***on, j'avoue avoir fauté. J'éviterai à l'avenir, et je vais corriger ce qui a déjà été validé si nécessaire.

@+ !
Normalement, j'ai déjà corrigé les présentations Amas de zone. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par tomlameche »

Bienvenue ! Hahaha Benco, c’était ma boisson préférée quand j’étais petit. Mais ça date, je dois bien l’avouer…
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Benco »

Et moi, c'est mon surnom depuis maintenant 25 ans !
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
moustacheros
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 08, 2022 8:30

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par moustacheros »

Salut à tous,

Moustacheros: la quarantaine, papa, lecteur, gamer, BDphile.

Je ne suis pas un collectionneur. J'aime la BD, qu'importe son état, son édition, du temps qu'elle est lisible. Je touche un peu à tout, mais j'aime les oeuvres qui me plongent dans leur univers.

Un grand merci pour le site et le boulot impressionnant y lié. Braaaaavo! Au plaisir de vous lire et de vous croiser au hasard des avis et des messages.
"Tu es en plein doute c'est ça? Tu te poses des questions? Bon ben prends moi un pain aux raisins"
Martine123
ascète
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 13:48

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Martine123 »

bonjour à tous, je viens d'installer l'application et finir de recenser mes BD. un grand bravo pour cette application. donc voilà martine, 50 ans et quelques bananes. comme obelix, je suis tombée dedans quand j'étais gamine grâce à une voisine férue de bd. je lis surtout de la science fiction de l'anticipation de l'horreur et de la fantasy, mais j'avoue que ces temps-ci j'ai du mal à trouver des bd qui me conviennent. bonne fin de dimanche à tous.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

moustacheros a écrit : ven. oct. 14, 2022 19:01 Salut à tous,
Moustacheros: la quarantaine, papa, lecteur, gamer, BDphile.
Je ne suis pas un collectionneur. J'aime la BD, qu'importe son état, son édition, du temps qu'elle est lisible. Je touche un peu à tout, mais j'aime les oeuvres qui me plongent dans leur univers.
Un grand merci pour le site et le boulot impressionnant y lié. Braaaaavo! Au plaisir de vous lire et de vous croiser au hasard des avis et des messages.
Martine123 a écrit : dim. oct. 16, 2022 17:21 bonjour à tous, je viens d'installer l'application et finir de recenser mes BD. un grand bravo pour cette application. donc voilà martine, 50 ans et quelques bananes. comme obelix, je suis tombée dedans quand j'étais gamine grâce à une voisine férue de bd. je lis surtout de la science fiction de l'anticipation de l'horreur et de la fantasy, mais j'avoue que ces temps-ci j'ai du mal à trouver des bd qui me conviennent. bonne fin de dimanche à tous.
Bienvenue à vous deux et n'hésitez pas à utiliser le forum en cas de questions, doutes, plaintes etc.etc. :D
Bonnes lectures automnales.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par bouri »

Bienvenue à tous les 2 et merci pour les compliments.
Lunefureur
ascète
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 07, 2022 20:07

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par Lunefureur »

Luna, 10 ans et j'ai plus de 1600 mangas. :-o
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Message par smurz »

Bienvenue parmi nous,
cela fait du bien de voir un peu de sang neuf... :D
Impressionnant le ratio nb de mangas vs age ! Pas trop difficile à ranger / trier ?
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre