Une histoire vraie de LYmagier : "Les deux mains gauche

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Une histoire vraie de LYmagier : "Les deux mains gauche

Message par LYmagier »

C'est en avisant le premier tome de "L'Ordre de Cicéron" , et à la vue de sa couverture - représentant un avocat en train de plaider- qu'une petite histoire m'est revenue en mémoire...

En 2005, lors d'un festival, j'ai été amené à rencontrer Eddy Paape (Marc Dacier, Luc Orient, les Belles Histoires de l'oncle Paul, etc... etc...). Il avait le temps et -à ma demande- m'a dessiné un superbe original.
Je lui avais laissé le choix du sujet. Il a opté pour un avocat en train de plaider.

Le dessin -magnifique- quasi terminé, je l'entends y aller d'un retentissant "Nom di dju !..".
M'inquiétant, il m'avise qu'il a dessiné deux mains GAUCHES. Il s'excuse, m'informe qu'il va "gommer tout ça !".
"Que nenni", lui ai-je répondu. Je tenais, en effet, à ce qu'il ne change rien au dessin. Il m'a regardé d'un oeil sceptique... puis a signé sa dédicace...

Et c'est ainsi que je suis vraisemblablement le seul à posséder un original de Mr. Eddy Paape qui représente, au fusain, un AVOCAT du 19ème siècle en train de plaider et affublé de DEUX MAINS GAUCHES.

C'était une petite histoire... parmi d'autres... :wink:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

:shock: Tu va finir par pouvoir écrire un recueil :wink:

--Une autre, une autre...
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Pauvre Eddy Paape... il a dû se dire "dans 2 jours mon dessin est en vente sur eBay"
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Message par LYmagier »

miaou a écrit :Pauvre Eddy Paape... il a dû se dire "dans 2 jours mon dessin est en vente sur eBay"
Sincèrement, je pense que cette pensée l'a effleuré.
Mais il m'a déjà fait d'autres dessins ; et ces dédicaces, j'y tiens beaucoup.

C'est comme l'inédit de Claude François que j'ai trouvé dans un périodique pour "fillettes" des années 60. Mais ça, ce sera une autre histoire... :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tiens, je n'avais jamais vu ce message.

Je vais quand-même aller vérifier que personne n'a 2 mains gauches dans mes albums de L'ordre de Cicéron. :D

Belle histoire.
Image
Répondre