Arreter de fumer

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Arreter de fumer

Message par tomlameche »

Avis aux fumeurs : j'ai lu un bouquin "La méthode simple pour arreter de fumer" et... j'ai arreté de fumer.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 19-3528942

Donc, si l'idée vous tente, je vous conseil de le lire, ça a marché pour moi alors que ça fait plus de 10 ans que je suis fumeurs et que j'ai tenté d'arreter des tas de fois sans succès. Peut être que ça peut marcher aussi avec vous, en tout cas vous risquez pas grand chose en lisant le bouquin :P
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ca me rappelle un Leonard où il inventait la cigarette dans le seul but d'avoir le plaisir d'arrêter de fumer.

Désolé, je fume pas (c'est pas bon pour la voix :D ) mais je vais l'offrir à ma soeur :jap:
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Oui, c'est la méthode Allen Carr, dingue comment ce bouquin marche super bien. J'en avais entendu que du bien de cette méthode : quasiment tous ceux qui la tentaient arretaient de fumer. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est le taux de rechute. Tom ca fait combien de temps depuis l'arrêt total ?
Perso, j'ai pas fait cette méthode.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

J'ai terminé le bouquin jeudi soir, donc ça fait 4 jours.
Ca parait surprenant comme ça, mais je sais que c'est un arret définitif, je ne veux plus de cigarettes, vraiment plus. Je ressens bien sur le manque de nicotine, mais c'est très léger : une sorte de picotement qui dure 4 à 5 mn à certains moment de la journée. C'est très suportable, et ça disparait completement petit à petit.
Je suis absolument certain qu'il n'y aura pas de rechute car je n'ai plus aucun désir de clope, à aucun moment, j'en suis vraiment libéré.
Essaie le bouquin et si tu veux on en parle après !
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

en même temps ça dépent!

parce que ce genre de bouquin marche par de la persuasion, comme la clope en gros!

mais si on à l'habitude de fumer au café avec des potes, là c'est dur!
perso mes premiers rendez vous dans des bars avec des auteurs (de bd) sans clopes c'étaient dur!
autant le matin, après manger, les pauses au boulot...ça aller, autant dans un moment de stress; c'est jamais évident et là le manque est pernicieux, parce que tu ne penses plus qu'à la clope donc tu bafouilles, et tu continus de te dire qu'une clope ça serait bien :roll:

mais bon les auteurs étaient cool, donc j'ai pas replongé :wink:

ça fait 1 ans ce mois ci!
et l'envie à entièrement disparue !

par contre tu vas voir, lenvie disparait assez vite, mais parfois alors que tu ne t'y attends pas ça revient, c'est assez étrange :roll:

mais bon comme quoi c'est possible, moi j'ai arrêté comme ça du joru au lendemain...

bon courage à toi et aux autres
Monfreid...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Non en fait, ce bouquin ne marche par avec la persuasion, mais la reflexion sur "pourquoi je fume". En fait, ça ne dit rien d'autre que tu ne sache déjà, mais en le lisant, tu t'interroges et tu fini de toi même par rejeter la clope. Et c'est pas culpabilisant, c'est pas une longue diatribe classique sur le thème de "fumer c'est mal" etc.
Et vraiment, j'insite, non je n'aurai plus jamais envie de cigarette, c'est important de le souligner (même si ça parait difficlie à croire ) !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :J'ai terminé le bouquin jeudi soir, donc ça fait 4 jours.
Ca parait surprenant comme ça, mais je sais que c'est un arret définitif, je ne veux plus de cigarettes, vraiment plus. Je ressens bien sur le manque de nicotine, mais c'est très léger : une sorte de picotement qui dure 4 à 5 mn à certains moment de la journée. C'est très suportable, et ça disparait completement petit à petit.
Je suis absolument certain qu'il n'y aura pas de rechute car je n'ai plus aucun désir de clope, à aucun moment, j'en suis vraiment libéré.
Essaie le bouquin et si tu veux on en parle après !
Ben, c'est à dire que moi ca va faire un an et demi que j'ai arreté, donc je crois pas trop que je vais acheter le livre !
Mais si je reste sceptique, je crois que c'est parce qu'en fait je suis jaloux : vu comment ca a l'air trop facile avec ce bouquin et vu comment j'ai ai ch**r !! :oops:

Mais bon, bien sûr, j'espère vraiment que tu vas y arriver.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ben c'est clair que les autres fois que j'ai essayé d'arreter, c'etait super dur, j'étais obligé de me forcer tous les jours, chaque fois que je prenais un café par exemple, ou que je buvais une bière avec des potes etc... En général, je reprenais au bout d'une ou deux semaines avec un certain plaisir... Dingue.
Alors que là, aucun souci : j'ai même fait une soirée vendredi et à aucun moment je me suis dit "tiens je prendair bien une clope". C'est très efficace comme méthode. En tout cas, si jamais tu rechute ou si tu as encore des tentations, je te conseil de le lire, ça libère !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Ben maintenant ca va, au bout d'un an et demi, j'ai plus vraiment de tentations. La fumée me gène maintenant. Je crois qu'il me ne reste plus qu'un "danger" : la tentation de la cigarette comme ça, pour voir ce que ca fait maintenant que ca fait longtemps. Et je pense que c'est vrai pour tous les ex-fumeurs.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ca c'est clair, si tu reprends une clope une fois, t'as 99% chance de recommencer dans la semaine qui suit...
C'est clair qu'il n'y a pas de demi-mesure : ou bien tu arrete définitivement, plus aucune cigarette de ta vie, ou bien t'es sur de recommencer completement un jour ou l'autre. :spamafote:
Sacré saloperie ce truc quand même...
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Ouais, voila, c'est exactement ça. Ca fait drôle de se dire plus aucune cigarette de ma vie.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Ouais, voila, c'est exactement ça. Ca fait drôle de se dire plus aucune cigarette de ma vie.
C'est tout le truc : je n'ai justement plus l'impression de faire une sorte de sacrifice au nom de la santé, c'est comme une liberation vis à vis de l'attirance vers la clope, et ça fait du bien. :P
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

je suis bien contente de pas etre fumeuse :D
sinon j'aurais jamais la volonté d'arreter
en tout cas bravo a ceux qui on reussi :)
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

juste pour dire que j'aimerais bien savoir, l'effet produit sur l'homme par le tabac simple?

c'est à dire que les clopes modernes c'est combien de pourcentage d'autres choses.
pour ceux qui ne le savent pas, lorsqu'on prend un paquet de tabac à rouler, dedans y'a de long "brins de tabac" tout pas beau et vachement grand! or ce ne sont pas des brins de tabac, mais des agents de saveur!
c'est à dire du concentré en nicotine et en pleins d'autres trucs, qui font que l'on reste accroc car la dose est énorme, c'est aussi ce qui différencie le goût entre les marques!

donc dans les paquet de cigarette "déjà prête" il y en a aussi, or vous allez rire, mais le taux de nicotine et autres trucs marrant n'est pas compté dans le taux marqué sur la paquet! (d'ou l'on dity souvent que les M...o light sont plus nocives que les M...o normales).

rien que là dessus, je trouve ça pas clair pour le consommateur!

m'enfin :roll:
bien à vous,
Monfreid...
Répondre