Sincères salutations

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Sincères salutations

Message par Ravachol »

Bon, depuis le temps que je suis inscrit, je pouvais bien venir me présenter.

Donc, je m'appelle Denis, je suis de Lyon, j'ai 26 et je collectionne les BD depuis ma tendre enfance.

Ma collection approche les 800 et j'y claque la plus grande partie de mon fric.

Mes séries fétiches sont Spirou (époque franquin et tome & Janry), le génie des Alpages, Blueberry, Valérian, de Capes et de crocs, le combat ordinaire, Lapinot... Et beaucoup d'indépendants.

Comme le laisse penser ma signature, je suis totalement réfractaire au manga, et je dois dire que je prends même du plaisir à ça ! Même si j'en ai lu certains de bien (remarquez, il y a d'excellentes séries télé) j'ai vraiment du mal avec ce type de BD.

Voilà, à plus tard dans certains sujets de discussion !

EDIT : J'oubliais de préciser que ma collection est regroupée avec celle de ma copine, puisque nous vivons ensemble. Ceci pour dire que je n'assume pas toutes les BD se trouvant dans ma base de données. Par exemple les Thorgals !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi, de très bons gouts bédéthesque mais il y a de très bons mangas :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi sur le forum Ravachol !
Très jolie collection !

Je crois avoir vu que tu avais lu K de Taniguchi. Si tu as aimé (et histoire de te taquiner sur les mangas - qui est de loin ce que je lis le moins aussi), je te conseille de lire les autres albums de l'auteur.

Ca plait bien aux amateurs de bd européenne en général. Ca par exemple :



Un autre manga qui peut plaire je pense :



Au plaisir :)
Image
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Alors merci à ceux qui m'accueillent si gentiment !

Donc pour le manga, je n'ai pas lu K de Taniguchi, mais j'ai lu Quartier Lointain et j'ai trouvé ça pas mal.
Evidemment, j'adore Akira et j'ai aussi beaucoup apprécié nonnonba,

planètes

Monster et quelques autres notamment un one shot à base d'un jeu de baston In real Life qui sert de base à une vengeance. C'était assez bien fait mais j'ai perdu le nom.

Comme quoi, je ne suis pas totalement fermé. C'est juste que c'est un mode d'expression qui me laisse froid. Mais bon, peut être qu'un jour...
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah mais tu es totalement récupérable alors ! :D

Ps : J'ai dû avoir une hallucination quand j'ai vu K dans ta collec...
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Ravachol a écrit :un one shot à base d'un jeu de baston In real Life qui sert de base à une vengeance. C'était assez bien fait mais j'ai perdu le nom.
A tout hasard, Duds Hunt ?
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Bingo !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
peb
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 13:15

Message par peb »

Bienvenu Ravachol !
Y a du monde pour défendre les alboums nippons ni mauvais, mais personne pour relever l'affront fait à Thorgalounet. Même si il a eu une grosse traversée du desert Thorgal ou plutot son fils revient ... donc respect pour ta copine. J'ai bien du Larcenet dans ma bibliothèque et je ne m'en suis pas encore servi pour allumer la cheminée cet hiver :lol: :lol: alors hein bon ! l'éclectisme c'est pas mon truc car je suis nul en sport :roll:
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

C'est vrai que depuis que l'autre relou de Van hamme a lâché l'affaire, le niveau est remonté. Mais le "passage à vide" a bien duré une vingtaine de tome. Sur une série de 31, ça fait du bon passage à vide.

Larcenet, je préfère généralement éviter le sujet sur les forums BD car ça donne généralement lieu a des discussions dépourvu d'intérêt comme d'humour. Personnellement, j'aime beaucoup, notamment ce qu'il a publié chez les rêveurs ou le retour à la terre.
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

D'un autre côté, c'est le genre de signature qui va amener des discussions aussi constructives que celles sur Larcenet... :roll: :wink:
Image
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

Ouais mais en vrai c'est de l'humour !
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Oui, je comprends bien dans le contexte, mais la plupart des gens qui liront ta signature ne connaitront pas le contexte et n'auront pas forcément le même humour.
Bref, la communication avec autrui est un art délicat. :)
Image
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Salut et bienvenue, camarade fan de Romuald et des brebis zinzin! :lol:
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
Kolkhoze
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 10:34
Localisation : Lyon

Message par Kolkhoze »

Une annonce trouvée dans le Progrès:
gros Ravach. cherche ami Am. B. Dessinée pr être con av. lui sur forum BDovores.
Laisser mess. sur répond.
Salaire: Minimum, primes gratif. Sex.
Monsieur,

Je réponds ici à votre annonce afin de vous faire profiter de mes capacités en connerie. Je pratique régulièrement depuis 24 ans, dans divers cadres, et mon expérience est louée par de très nombreux contacts (vous trouverez ci-jointes des lettres de recommandation).
J'espère bientôt faire équipe avec vous, car en effet (de plus, enfin), j'adore être con en équipe, c'est mon côté social. Je remplacerais cela dit volontiers les gratifications que vous proposez par des boissons alcoolisées, à consommer soit dans le 1er Arrdt soit le 3ème Arrdt Lyonnois.
Vous connaissez également mes goûts graphico-romanesques, qui sont sensiblement les mêmes que les votres (si on excepte Garfield, pauvre triste), ce qui vous permettra de me laisser taper dans votre collection, à votre grande joie.

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mathieu, alias Capitaine Kolkhoze.
Salut, gros.

Salut, les autres. Ravi d'être là. D'aucuns diront "imbécile heureux", je les 'merde.
Dans le monde, il y'a deux sorte de gens. Ceux qui restent calmes, et ceux qui éclaboussent.
Pang!
Mushu! Mulan!
Moi j'éclabousse!
Ravachol
gourmand
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 21:08
Localisation : Lyon

Message par Ravachol »

:roi:
- Et la BD c'est du sable ?
- Vooooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
ma collection
Répondre