Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Gipsy
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 06, 2004 23:05

Message par Gipsy »

Salut à tous,
26 ans, "résolution de fin d'année" m'occuper de mon profil sur ce site et "mettre à jour/créer" ma collection depuis le temps que je voulais le faire... Je redoutai que ce soit galère, mais nan, c supra simple :)
Sinon, sadique dans la vie prof. (finance/assurance) :twisted: et habite en région parisienne
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Salut :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Bienvenue et bon courage à toi !
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Kirachan
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 19:46
Localisation : Paris

Message par Kirachan »

Bonjour à tous ^ ^

Je dois dire que ça fait un moment que ma collec est sur le site mais je n'avais jamais pris le temps de me présenter sur le forum… On va dire que c'est ma bonne résolution de l'année ^ ^

Mais revenons au sujet : j'ai 25 ans, j'habite à Paris et je bosse comme prof de français et de latin dans un petit collège de l'Essonne.
En ce qui concerne les loisirs, j'ai pas le temps de faire grand chose (sans doute par manque d'énergie : c'est qu'ils en consomment, les petits monstres XD) ce qui fait que mes petits moments de détente je les trouve surtout dans les BD.

Voili voilou.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Prof de latin :jap:

Dommage que j'ai du arreter le latin, c'est vraiment un des trucs que je regrette.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

bienvenue :)
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Salut ! hello.gif
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Hello

Latin :jap: (un de mes cours préféré avec physique)
Kirachan a écrit :Et pour les BD :
- La Quête de l'oiseau du temps
- Le Grand pouvoir du Chninkel
- Le Chat du Rabbin
- Sambre
- Lanfeust de Troy
- L'Ombre du corbeau de Comès
- Thorgal (même si les derniers albums sont moins bien)
- La Complainte des Landes perdues
- La trilogie Nikopol
:D Un grand connaisseur,
C'est marrant mon top ten ressemblerait fort à ça, sauf L'ombre du corbeau de Comès que je ne connnais pas du tout (mais alors là, pas du tout du tout, jamais entendu parler), vu le reste de la liste, il va falloir que je m'informe très vite :P
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Kirachan
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 19:46
Localisation : Paris

Message par Kirachan »

Merci pour votre accueil ^^

> Chninkel : En ce qui concerne, l'Ombre du corbeau, c'est l'un des rares albums en couleurs de Comès, paru chez Casterman, il y a pas mal de temps (je me demande même s'il n'est pas épuisé : perso, je l'ai trouvé en occas' chez Gibert). L'action a lieu pendant la Première guerre mondiale et met en scène un soldat allemand qui perd son unité et se retrouve dans un monde parallèle où la Mort prend de multiples apparences et où le sort des armées est joué aux échec par deux corbeaux…
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue Kirachan.
Et bon courage car il ne fait pas bon être prof dans l'essonne en ce moment il me semble.
Tu es où exactement?
Moi, j'ai habité à Longpont-sur-Orge pendant 1 an (près de Montlhéry).
Quand tu parles des occaz de Gibert, tu veux parler de Gibert Joseph je suppose ? (quel moment à part que de parcourir le rayon occaz de cette librairie!)
Image
Avatar du membre
Kirachan
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 19:46
Localisation : Paris

Message par Kirachan »

Merci pour ton accueil et tes encouragements, Zeas ^^

Je suis au collège de Saulx les Chartreux, près de Lonjumeau. Sympa comme établissement, même si les élèves sont tout sauf des anges XD

Et oui ^ ^Je parle bien de la librairie Gibert Joseph : j'y passe des heures XD
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Kirachan a écrit :Je suis au collège de Saulx les Chartreux, près de Lonjumeau. Sympa comme établissement, même si les élèves sont tout sauf des anges XD
Ah ben c'est vraiment pas loin de Longpont ça.
Kirachan a écrit :Et oui ^ ^Je parle bien de la librairie Gibert Joseph : j'y passe des heures XD
Je me disais bien que tu devais parler de Joseph et pas de Jeune qui est quand-même beaucoup moins intéressant au niveau des occaz.
Il est possible que l'on s'y soit croisé alors. :wink:
Image
Avatar du membre
Kirachan
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 19:46
Localisation : Paris

Message par Kirachan »

C'est vrai que je trouve rarement mon bonheur chez G. Jeune.

Quant à la possibilité qu'on se soit déjà croisé, c'est fort possible : tous les accros de BD ont rendez-vous là-bas ^ ^
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je trouve ca surprenant, en tant que Bdphile, de fréquenter les grosses chaines de librairie telles Gibert ou Album.
Je préfère nettement ma petite boutique avec 2 libraires super sympas :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Je trouve ca surprenant, en tant que Bdphile, de fréquenter les grosses chaines de librairie telles Gibert ou Album.
Je préfère nettement ma petite boutique avec 2 libraires super sympas :o
Ca n'empeche pas de fréquenter des librairies indépendantes MulleT. Gibert Joseph et son rayon occaz hallucinant permettent de découvrir des bd que l'on achèterait surement pas autrement, pas en si grand nombre en tout cas. On commence une série chez Gibert Joseph (ou on découvre un auteur) parce que le prix est intéressant mais comme ils n'ont pas tout, on continue de suivre la série (ou l'auteur) chez un petit libraire indépendant. Si les éditeurs veulent que l'on achètent du neuf, ils n'ont qu`à baisser leur marge.
Image
Répondre