Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
AlbinOz
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 7:28

Message par AlbinOz »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce site et forum. J'ai une collection plus que modeste puisque je n'atteins même pas la centaine d'ouvrage :? mais j'essaie d'étoffer ma bibliothèque dès que l'occasion se présente.
Tout petit déjà, j'aimais le dessin, et les bandes dessinées (des après-midi entières passées à la bibliothèque municipale).
Dès que j'ai gagné quelques sous, je me suis offert quelques BD et la collection a pu commencer.
Dernièrement, j'ai fait la connaissance d'un auteur (que je mettrai en avant dans ma collection), ... avec qui des idées ont émergées ... j'espère donc un jour pouvoir présenter quelque chose, qui sait.

D'autre par, connaissant assez le php, les css et l'html pour faire des sites, je peux vous proposer mes services si vous cherchez bien sûr ! :wink:

Pour conclure, BDovore est tout simplement ce que je cherchais depuis très longtemps :D donc merci de l'avoir fait
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Welcome parmi nous :hello:
AlbinOz a écrit :J'ai une collection plus que modeste puisque je n'atteins même pas la centaine d'ouvrage :?
c'est pas la taille qui compte ... euh, non zut, c'est pas celle-là ... :lol:

euh, où je l'ai mise ? ah oui, voila ...

"L'important c'est pas la quantité, c'est la qualité" :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

L'important c'est pas la quantité, c'est la qualité
Langue de bois :lol:


Euh Chninkel, il a proposé son aide, t'as pas trop de boulot en ce moment (je doit ressortir la liste ? :D ) ?

Bienvenue Albinoz ;)

En tant que correcteur (correcteur des infos et non du code), j'ai une partie de la réponse : Pour comprendre le code Bdovore, faut comprendre l'architecture extérieure de Bdovore. ( j'en connais un qui a sauté l'architecture intérieure, en clair sauté le stade de correcteur, mais bon vu que c'est un bon ;) le mec qui a posté juste au dessus de moi ^^ ).
En clair, faut comprendre comment marchent les ajouts, corrections et éditions, donc en en proposant (enfin facile à dire, encore faut-il être le "1er" à proposer l'album qui est pas dans la base :oops: ), autant que savoir ne pas se perdre sur le site (et savoir où chaque information se trouve :) ). Et c'est pas facile au début :D
En gros, c'est l'équipe qui fera appel à toi s'ils te sentent bien du côté ajouts (ce qui permet ensuite de comprendre les besoin à la fois des utilisateurs mais aussi des correcteurs, surtout des casse-pieds comme moi :D ). Mais c'est déjà important de nous avoir proposé tes services et de savoir que tu t'y connais ^^
Parce qu'on a jamais trop de codeurs je pense (mais je peux être contredit, si je dis une bêtise hésitez pas les copains ;) )

Ah et si j'insiste sur l'aspect extérieur du site, c'est que parfois ça explique le code cracra qu'il paraît on y trouve ou qui y subsiste :lol:


Sinon c'est qui, c'est qui l'auteur ? ^^
AlbinOz
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 7:28

Message par AlbinOz »

Je vais regarder de près les fonctionnalités du site.
J'en découvre un peu plus chaque jour.
Après en ce qui concerne les ajouts, à part ajouter des synopsis ou des commentaires dans les fiches de BD de ma collection, je ne me sens pas des plus aptes à ajouter une série ou des albums.
En effet, j'ai beaucoup de mal à suivre l'actualité de la BD (j'ai d'autres "passions" chronophages comme l'informatique et le bricolage), j'ai donc mes limites sur ce point.
Ensuite, pour le coup de mains, vous me direz au besoin, la tablette graphique, la souris et mes doigts boudinés sont prêts.

Concernant le dessinateur, il s'agit de Frédéric Vignaux (
http://www.bdovore.com/browser.php?rb_b ... %E9d%E9ric)
qui a travaillé sur l'Ombre des Anciens, et actuellement sur la série Time Twins
Avatar du membre
xii
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 13:28
Localisation : Nord (59)

Message par xii »

Bonjour à tous !

Après avoir cherché un logiciel pour classer proprement ma collection, je suis tombé sur ce site et je me suis dis : "Hé ! mais c'est bien mieux qu'un logiciel !" et pis voilà, je suis devenu BDovore. Je me suis donc mis à ranger mon bureau (qui portait encore les traces de mon déménagement) et j'ai redécouvert ma collection en ajoutant mes BDs une à une sur le site.
Pardon aux correcteurs pour avoir un peu cafouillé avec la gestion des éditions (j'ai proposé des éditions qui existaient déjà :?)

Juste une idée comme ça : on a tous (enfin je suppose) des albums qui ne nous plaisent pas plus que ça. Serait-il possible d'ajouter une option pour chaque album : "à échanger". Comme ça, on pourrait consulter la liste des BDs dont chacun veut se débarasser et lorsqu'une nous plait, on le signale au propriétaire qui irait voir notre propre liste à échanger. Si il trouve son bonheur, on pourrait procéder à un echange (par envoi, par rencontre si c'est pas trop loin,etc...). Mais bon, le problème serait la gestion des abus pour non-envoi... Enfin, c'est juste une idée... Par contre si l'idée plait à l'équipe, je peux aider (j'ai vu que ça discutait codage php un peu plus haut)
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Bonjour à tous..

Purple velvet pour vous servir .. inscrite depuis longtemps, mais qui n'avais pas encore eu l'occasion de poster sur le forum.

Purple, comme Deep Purple, étant moi même un pur produit seventies, et une fan de ce groupe.. ( et Led Zep, et Rory Gallagher et bien d'autres)

Velvet, comme pas le velvet underground, rien à voir!! Rien à voir non plus avec David Lynch et Blue velvet. Il me fallait un nouveau pseudo forum à un moment donné, et voila, ça sonnait bien, les gens qui me connaissent savent à quoi ça fait référence, dont acte!

En tant que nana de plus de 30 piges, Je suis la vivante preuve que "non la BD n'est pas un truc de garçons, de gamins, d'ados attardés - tu ferais mieux de faire un truc sérieux qui soit de ton âge".. C'est même depuis que j'ai passé la majorité et donc l'âge d'avoir du boulot et des sous que j'ai pu m'adonner enfin à la collection.

En gros 50/50 manga et Bd Européenne, avec quand même un gros gros penchant pour l'humour catégories Franquin/Gotlib/ Fluide, le fantastique et la science fiction ( également au niveau livres et ciné).

A part ça, je travaille un peu quand je trouve du boulot, je suis tout à fait le genre à chercher un "travail placard", pourvu qu'il me laisse du temps libre, sans devoir penser au dossier X ou Y pendant mes jours de congés, ou de corriger des copies jusqu'à pas d'heure. C'est que j'ai de la musique à réviser, et des langues étrangères à apprendre, moi!!

Une loseuse-geekette de la plus belle eau, et en plus je n'ai même pas honte!! :lol:

voila voila!!
Avatar du membre
MrBleu
ascète
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 22:21
Localisation : En face de vous

Message par MrBleu »

Salut à tous,

MrBleu : jeune homme, 31 ans, résidant à Lyon, cheveux bruns, yeux marrons à tendance vert sous le soleil, bonne situation, recherche jeune femme...

zut, ce n'est pas le bon forum :D

Hum... désolé, vous l'aurez compris, mon humour n'est pas au top mais j'apprécie celui des autres et ne craint pas les moqueries (il vaut mieux vous me direz !)

coté Bds, je suis né dedans avec une maman qui s'est faite au long des années une belle collection avec les incontournables Astérix, Tintin, Boule et Bill, Lucky Luke, Schtroumpfs, et bien d'autres ...

J'ai commencé ma collection perso avec des gouts plus prononcé pour l'héroic Fantasy, la SF, les fantastiques en général, les bds historiques mais je suis en train de m'ouvrir à des univers qui m'étaient jusque là inconnus avec des marvels ou autres mangas.

Mon premier achat (et celui que j'apprécie le plus) a été La quète de l'oiseau du temps, l'éditeur dont j'ai le plus d'album SoleilProd, et un total d'environ 280 albums.

Mon meilleur souvenir bd est une rencontre avec Anne Ploy (Anahire) et un zoli dessin rien que pour moi :wink:

Je suis arrivé chez vous un peu par hasard en farfouillant le forum de mon éditeur favori, et d'un click sur une signature, j'ai perçu tout à coup le coté archaïque de mon fichier excel, du coup je me suis de suite inscrit chez vous !

Peut-être aurais-je le plaisir de faire quelques fiches si d'aventure certains de mes albums ne sont pas encore répertoriés, ce qui ne semble pas être le cas vu la richesse de votre base de donnée :wink:
Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Bonjour à tous les nouveaux, éclatez vous bien ici et n' hésitez pas à nous faire découvrir vos coups de cœur.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Salut à tous les nouveaux !

Pour les échanges, oui c'est clair que ce serait top. On l'ajoute à la pile énorme de trucs à faire sur le site :)
kerberos
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 23:17

Message par kerberos »

Bonsoir,
je viens juste de m'inscrire donc je viens me présenter!

Donc je suis un fan de BD ,j'ai commencé avec tout petit à la bibliotheque avec les Asterix ,les bill et autre lucky luke ou les 4as et bien d'autres ,puis j'ai commence par acheter des comics nova, strange ,special strange ,titans. Sinon je dois avoir une centaine de bd beaucoup de Soleil lanfeust ,les forets d'opale ,ythaq ,l univers kookaburra, j'adore les choniques de la lune noir ,sillage et thorgal.
voila sinon jsuis fan d'informatique et de console .

:D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Salut tout le monde :)

Bienvenue kerberos.
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Hello !

Message par Hectorvadair »

Salut.
Et biennnn....je suis de Roanne (42), et j'ai 39 ans.
Je collectionne les Bande dessinées depuis l'âge de 7 ans et doit en avoir environ....2000 ???
Je ne les compte plus en fait depuis longtemps et recherchais justement un logiciel en ligne capable de me permettre de gérer cette collec facilement.
Je suis amateur de lecture de bande dessinée mais aussi de tout ce qui touche de près ou de loin à ce média. C'est pourquoi j'ai un peu dessiné, et ai crée en 2000 avec des potes de Roanne une assoc : "Ikon & Imago".*On a publié quelques albums (cf : http://onabok.new.fr), avons participé durant cinq/ 6 ans à divers festivals dont Angoulème...
Ah oui, j'écris des chroniques régulièrement sur divers blogs : (http://leblogd-hectorvadair.blogspot.com/)

Je suis aussi un amateur de musique Pop rock, Soul, Punk, Jazz... (cf http://www.action-time.blogspot.com) et bien que toutes les bandes dessinées m'intéressent, comme je suis plutôt de la génération A suivre et Metal Hurlant... j'ai un faible pour le noir et blanc et la science-fiction.

J'espère faire connaissance grâce à se site avec plein d'amateurs avec qui je pourrais échanger et découvrir... Au plaisir !

:-o
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Bonjour!!!! et bienvenue sur le site!!! Effectivement, pour gérer une collection, y a pas mieux (dans le domaine gratuit) :P
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bienvenu :)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bienvenue à vous ici :jap:

Collectionneur depuis vos 7 ans ? A ce point ? :wink:


Permettez moi vu le nombre de vos possessions, de vous inviter à bien lire nos tutoriaux sur ce forum pour bien soulager les correcteurs, qui sont un peu dépassés en ce moment, il faut dire :? Notamment moi (surtout moi) sur les corrections et éditions, et qui du coup ne valide rien ou presque en ajout d'albums)
Le site et les ajouts d'albums/d'éditions ou les corrections à proposer, ne sont pas très/ pas toujours intuitives, d'où nos tutoriaux (on essaye/essayera d'y remédier, mais même avec des améliorations, ca ne sera pas toujours facile à prendre en main)

Je n'ai pas vérifié si vous aviez proposé des albums, mais j'ai déjà vu que votre maison d'édition, Onabok, ne figure pas dans la base de données de Bdovore, donc vous avez potentiellement des albums à nous soumettre :)
Répondre