Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Gegika

Message par Hectorvadair »

Mangaverse, oh oui, c'est l'un de mes sites préféré avec Manganews pour se tenir au courant dans l'univers Manga.

Au fait, quand je parlais du manga "adulte", je faisais surtout allusion au "Gegika", Ces mangas réalisés dans les années 60/70.
Cf. à ce sujet un article d'Arte, où certains sont chroniqués au travers d'autres plus connus :

http://www.arte.tv/fr/art-musique/manga ... 59912.html

Sinon... bein oui, je suis pas tout jeune !... Mais je reste mignon, c'est ce qui compte, non ? (Ah Ah !)
Natth
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2008 23:00

Message par Natth »

Effectivement, je n'ai pas Adobe Reader sur mon ordinateur, juste le logiciel Miranda pour les PDF. Il faudra que je pense à le réinstaller. J'ai entendu parler de gegika, mais je le connais mal. Je jetterai un coup d'oeil sur cet article de Arte.

Je n'ai pas reconnu Cactus20100 non plus, désolée. Sinon, cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrite sur Mangaverse, donc je n'y suis pas encore passé souvent (en dehors du chan IRC).
Cactus20100 a écrit :De la sf boy's love, je demande à voir :-O
Tenu :D
Actuellement, je pense à trois titres : Ai no Kusabi, qui peut intéresser les non-fans de yaoi, West End, dont la trame scénaristique est plus légère, mais qui s'avère nettement plus explicite et assez gore par moments, et Ao no Kiseki, un roman illustré, assez osé, composé de plusieurs histoires différentes reprenant les mêmes personnages.

Par contre, je ne sais trop quels contenus sont autorisés ici, aussi je préfère envoyer les liens par MP. Il y a des textes et quelques images qui seraient peut-être trop explicites.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Natth : ca fait + de 2 ans que j'ai pas posté sur mangaverse, et même sans ça j'y était pas trop bavard, donc aucune raison d'être désolée ;)
Je serai inquiet au contraire si tu m'avais lu :lol:

En même temps, si les auteurs font disparaitre les femmes de la planète, je comprend que le manga (ai no kusabi) tourne yaoi :D

Tu peux mettre les liens ici (car, oui, elle m'a envoyé des liens ;) ), y'a rien de gênant :)
Natth
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2008 23:00

Message par Natth »

Cactus20100 a écrit :En même temps, si les auteurs font disparaitre les femmes de la planète, je comprend que le manga (ai no kusabi) tourne yaoi :D
Ouais, c'est une sorte de variation des écoles pour garçons ou des prisons pour hommes :D
Plus sérieusement, je trouve cette excuse un peu facile, mais j'ai vu pire comme raccourci scénaristique. Il est aussi présent dans West End, mais il y a un couple hétéro (mignon tout plein d'ailleurs :P) dans Ao no Kiseki.

Pour les curieux et les personnes intéressées, je rajoute donc les liens :

Ai no Kusabi :

http://amarisee.free.fr/Kalei/VariousKusabi.html
Sur ce site, je crois qu'on parle principalement de l'anime. Je l'ai vraiment adoré, mais un amateur de sf trouverait sans doute que le contexte n'est pas assez développé. Il est vrai qu'il est à peine évoqué dans l'anime.

http://ainokusabi.rpg-forum.fr/viewforu ... 1d8da60df7
C'est le lien d'un jeu basé sur l'échange de messages, dont les créateurs ont particulièrement bien détaillé l'univers du roman. Il existe une traduction du roman Ai no Kusabi, sorti récemment aux Etats-Unis.

West End :

http://www.aestheticism.com/visitors/ma ... estend.htm
C'est le lien vers un article en anglais que j'ai adoré. A mon avis, il donne une vision juste (et plutôt drôle à lire je trouve) des qualités et des défauts de ce manga. Je précise que j'aime beaucoup ce manga, mais qu'il est plutôt à réserver aux fans de yaoi ^^

Ao no Kiseki :

http://www-personal.umich.edu/~weyrbrat ... nime/blue/
C'est le site anglophone qui résume les différents volumes, avec quelques images.
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Rha, et pourtant ma mémoire n'est plus toute jeune non plus :D

J'avais vu l'anime " Ai No Kusabi" et je ne suis pas spécialement fan de Yaoi.. à doses homéopathiques quoi.

Mais je l'avais trouvé bon dans la mesure ou le cadre SF était pas mal intrigant.
Ceci dit, j'ai cru comprendre que pour faire un anime d'1h30 ou quelques chose du style, des coupes sombres ont eu lieu, et du coup l'anime s'adresse plus à des gens qui ont lu le roman. Roman qui n'est pas traduit ( ou n'était pas traduit au moment ou j'ai vu l'anime) fut-ce en anglais.

Du coup, on ne s'embarrasse pas à planter le décor, les tenants et aboutissants de la société, ce qui est un peu problématique pour de la SF ou pour le spectateur lambda qui n'a pas lu le bouquin.

du coup paradoxe: on se retrouve avec une version animée destinée à ceux qui connaissent déjà l'intrigue, et qui donc aura du mal a "vulgariser" le roman ( qui semble avoir été écrit dans un japonais plutôt haut de gamme.. moui d'ailleurs je parle pour ne rien dire puisque Natth a posté la page ou il en est question)

Ceci dit, oui, c'est le seul Yaoi auquel j'ai accroché, justement parce qu'on devine un contexte plus complexe que ce qu'on trouve habituellement, d'une part ( l'histoire des "meubles", m'avait fait beaucoup penser au film " soleil vert" où la fille se présente comme un meuble attaché à l'appartement, qui passe de propriétaire à propriétaire quand l'appart' change de main).
Et d'autre part car il met en scène des adultes ( oui je suis très à cheval sur tout ce qui met en scène des mineurs, je ne peux pas, ça passe pas, j'ai même trouvé " Sakura Card Captor" hyper limite à cause de ça, toutes ces histoires profs/ élèves, brrr..)

haaa j'avais prévenu dans ma présentation que j'étais une geekette! :lol:
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
Homer2
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 10:56

Message par Homer2 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Homer2, 31 ans, marié, un enfant!!!!!
Intronisé sur votre site par Bigboy afin de gérer tous mes mangas et BD je viens vous voir sur le forum.
A fond dans les mangas je fait bien sur la collection de figurines liées à ceux si, comme tout bon geek qui se respecte :lol: !!
Je suis Fan de One Piece, Bleach, St seiya, SD Kyo... mais aussi des BD tel que Troll de troy et les Lanfeust
Merci à tous de m'accueillir parmis vous :bounce:
H²o
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Bien le bonjour parmi nous!!! :hello:
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Doh!! Ouvrez la duff, sortez les donuts, Bienvenue Homer ( oui, hein, j'ai pas pu m'empêcher) :lol:
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Natth
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2008 23:00

Message par Natth »

Bienvenue sur le forum Homer2 :P
Homer2 a écrit :Je suis Fan de One Piece
Un manga que j'adorais au début, au point d'avoir acheté les premiers volumes alors que je les avais déjà lus plusieurs fois. J'ai décroché vers le tome 20, mais j'aime toujours autant les premiers numéros.
Avatar du membre
Homer2
ascète
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 10:56

Message par Homer2 »

Merci de votre accueil
Natth a écrit :Bienvenue sur le forum Homer2 :P
Homer2 a écrit :Je suis Fan de One Piece
Un manga que j'adorais au début, au point d'avoir acheté les premiers volumes alors que je les avais déjà lus plusieurs fois. J'ai décroché vers le tome 20, mais j'aime toujours autant les premiers numéros.
J'ai les 44 tomes et je ne m'en lasse absolument pas :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à :

AlbinOz : Bon courage pour la collec ainsi que pour les projets de BD. Et tes connaissances en codage pourraient bien nous être utiles en effet. Je te contacterai sans doute. :)

xii : Hé hé, encore un codeur. Tu auras sans doute de mes nouvelles sous peu. Et l'idée de bds à échanger est en effet quelque-chose que l'on voudrait faire à terme.

purplevelvet : Deep purple et Led Zep, j'adore. Et j'aime bien ta philosophie de vie aussi. Quelles langues étrangères une geekette peut avoir à son compteur ?

MrBleu : ravi que tu trouves ton bonheur sur le site !

kerberos : Bienvenue à l'amateur de comics !

Hectorvadair : J'aime beaucoup ton éclectisme en bd, comics et manga. Continues-tu de dessiner des bd ? Dommage que l'asso aie arrêter de publier en tout cas. Intéressant ton blog musical sinon et déçu que Sonic Youth ne soit plus ce qu'il était...

Natth : Bonjour entre finistériens ! Comme Hectorvadair, je ne lis pas beaucoup de mangas (les mêmes que lui à peu près) par contre...

Homer2 : Tiens, ça fait pas mal de monde à 31 ans dans les derniers inscrits.... Ca fait plaisir de voir des gens aussi vieux que moi !


Et bon retour à moi donc.
Image
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Hello !

Message par Hectorvadair »

Bienvenue à toi, donc, Homer !

Et merci pour le petit mot Zeas.
Et bien .. non, je ne dessine plus trop, en fait c'était surtout les copains qui dessinaient,moi je "gérais" (une sorte de directeur de collection quoi).
D'ailleurs je n'ai pas dit mon dernier mot avec "Ballad", car j'aimerais sortir un deuxième volume... peut-être une souscription ?...

Par contre en ce qui me concerne (comme "artiste" ?) de temps en temps je ressort ma planche à dessin;... et j'ai un ou deux trucs en tête. A l'avenir, je scannerai tout ça et le poserai sur mon blog.

Lisez "Ballad", et "Gash larage", vous m'en direz des nouvelles !

En ce moment je rentre ma collection de "Formule 1" de 1976-1979 sur "Bd oubliées.com"

A plus !
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Zéas a écrit : purplevelvet : Deep purple et Led Zep, j'adore. Et j'aime bien ta philosophie de vie aussi. Quelles langues étrangères une geekette peut avoir à son compteur ?
heum.. par ordre d'apprentissage

Français, c'est déjà une bonne chose..
allemand LV1, j'ai pas mal perdu
Espagnol LV2, je me débrouille encore si on me lache en Espagne ( et accessoiremment j'ai eu le petit plaisir de bouleverser toute l'organisation du collège qui ne voulait pas comprendre qu'on pouvait faire Allemand en premier et pas anglais en 2°, yeeeeeeeeah!)
Grec ancien au collège, pas pu continuer au lycée, faiche!

Russe LV3, on m'avait surtout boostée pour l'oral du bac, mais je suis pas fichue de donner l'heure , donc faudrait que je m'y remette

Latin à la fac, pas pu choisir, faiche!

Un peu d'hébreu et de Chinois (obligatoire pour mon diplôme il me faillait un module " découverte d'une langue à sytème non indo européen", ou un truc dans le style

Anglais.. I speak english, yes, Wall street english!! (1 an et demi pour atteindre un niveau meilleur qu'au sortir du lycée , j'aurais eu tort de ne pas faire à mon idée), merci les sous du RMI.

Un peu de Japonais ( facilité par le chinois susdit), appris pour me débrouiller lorsque j'y suis allée en voyage. Je m'y remets un peu, doucement, pas trop vite.

Pas encore le klingon quand même :lol: Ceci dit faudrait peut être que je bidouille un peu d'italien, c'est les touristes les plus nombreux dans ma ville

Ah j'oubliais: Solfège! ( oui, bon, la musique est une forme de langage, le solfège est sa grammaire :p)

et désolée pour le laïus, j'ai tendance à la prolixité ( en franco - provençal: j'ai une fan de languasse, qué bazarette!!)
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Wouaw ! Belle liste !

Ca me plairait bien de me lancer dans une langue asiatique aussi... Chinois ou japonais...

Mais je vais déjà essayer d'améliorer mon espagnol. Un séjour récent au Mexique m'a rappelé que j'avais oublié pas mal de choses aussi mais que ça revient plutôt vite...

Je dois dire que l'apprentissage des langues m'intéresse de plus en plus... C'est intéressant en soi et puis c'est frustrant de ne pas pouvoir communiquer pleinement avec d'autres personnes.
Image
Blub59
ascète
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 17:34

Message par Blub59 »

Bonjour à tous, je me présente, je suis Blub59, c'est ma sœur qui m'a parler de ce site, et vu le nombres de bd que j'ai, il faillais vraiment que je me fasse une liste, et pourquoi pas trouver des numéros qui me manque.

Donc pour conclure vive la bd.
Répondre