Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

....et les Pionniers de L'espérance.... :papy: :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

SF et bedetheque idéale

Message par Hectorvadair »

Hello et bienvenue à toi Smurz.
Bon, comme déjà dit, pas d'âge sur ce site.
Moi j'ai 40 ans, et si tu vas voir ma collec, tu verras que l'ecclectisme est aussi de mise.
En ce qui concerne l'éternlle question des suggestions, je ne saurais que top recommander à celles et ceux qui n'ont jamais eu entre les mains ce petit bouquin :
"la bédéthèque idéale" éditée par le CNBDI d'Angoulème :
http://www.bdnet.com/9CNB0014/alb.htm

Tout est classé par ordre alphabétique et par thématiques : SF, aventure, mangas, romans graphiques...etc.
C'est un indispensable pour commencer si l'on commence, et pour continuer si... on a déjà commencé. (compléter les manques quoi !).

Allez, grosses bises à toutes et tous, et...
Meilleurs voeux bedephiles pour 2009 ! :P
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Plus de SF !

Message par Hectorvadair »

Pour faire suite à mon précédent message, et aux demandes de conseils sur la BD SF, voilà un petit article qui permettra à chacun de se repérer sur le web, sans devoir acheter le pourtant très sympathique ouvrage cité précédemment :

http://leblogd-hectorvadair.blogspot.co ... -sera.html
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je ne sais pas s'il est l'exact équivalent de la version papier, mais il existe un article "bédéthèque idéale 2003-2007" sur le site du CNBDI qui a considérablement maigri depuis sa refonte :?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Personnellement, j'ai plutôt tendance à faire confiance à mes libraires favoris ou à des avis d'amateurs éclairés (-trices éclairées -> Merci Miaou :jap: pour Strangers in Paradise que je ne connaissais pas et que j'ai pu enfin trouver sur Nantes) qu'à des compilations ou revues. En ce sens, le blog d'Hectorvadair est une mine! :P
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Waouh !

Message par Hectorvadair »

Merci murz !!

As-tu cliqué sur le lien "Index alphabétique des chroniques BD" ?

Sinon, je discute beaucoup ces derniers temps avec Li-An (cf le blog de Li-An), et il y a beaucoup aussi à découvrir.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Et non.....Dommmmmâââge, Fatal Error comme diraient certains.
En fait, ayant beaucoup de temps libre ces derniers temps, à l'insu de mon plein grétoothy10.gif , contrairement à auparavant (ouf!!!), je me suis mis à me balader un peu partout sur le net histoire de tuer le temps (entre autres).
Donc je vais de ce pas aller faire un tour sur le blog de Li-An. :danse:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Mashimaro
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 02, 2009 16:09

Message par Mashimaro »

Merci beaucoup pour votre accueil, concernant les bd en SF j'en ai déjà beaucoup :D :D , j'ai lu la pluspart que vous me conseillez, faut que je trouve le temps de mettre la liste de tous ce que j'ai, mais c'est assez long, je prend mon temps!
Dites j'hésitais à me prendre la Confrérie du Crabe là, des avis?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

plus fantastique(?!) que science-fiction, mais premier album intéressant (prévu en 4 volumes pour autant que je me souvienne) avec pour scénariste Mathieu Gallié (également scénariste d'Algernon Woodcock, série fantastique de très bonne facture).
8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Salut a tous

Message par Vivien »

Salut, moi c'est Vivien j'ai 23 ans je collectionne la bd depuis pas mal de temps maintenant.

Si vous regarder les critiques postées par les utilisateurs vous avez du croisée mon prénom.

Pour me résumé j'adore la bd, ma collection préféré étant Blueberry, et sinon je fais beaucoup de jeux video.

Un grand bonjour a tous donc et uen bonne année 2009, riche en surprise
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi et bonne année également
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

merci^^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi dans le monde virtuel de BDovore Vivien et bonne année ! :)
Image
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

Merci beaucouppour ton acceuil ZEAS a bientot^^
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3012
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

wave.gif
bienvenue!!!
Répondre