Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
zigaboo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 21:50

Message par zigaboo »

bouri a écrit :Salut zigaboo content de retrouver encore un compatriote, je suis brestois ;)

Très bons choix les lanfeusts même si ma préférence va à la collection soleil celtic qui est vraiment une mine d'or pour tout ce qui est légendes celtiques.
Complètement d'accord avec toi pour les soleil celtic mais à l'époque de mes 15 ans...ça n'existait pas !

la série " les druides"est des plus magnifiques, c'est un réel coup de coeur :) ! je me suis acheté "le gardien du feu", je ne l'ai pas encore lu mais c'est de toute bôôôôttééé
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui les druides est l'une des séries phares, le gardien du fau tu vas adorer je pense. je conseillerais également les contes du korrigan, de brocéliande et de l'ankou ainsi que Lancelot
zigaboo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 21:50

Message par zigaboo »

lancelot je l'ai commandé avant hier et il ne devrait pas tarder à être dans ma boite aux lettres.

Les contes de Korrigan et Brocéliande j'ai aussi, pas tous, mais j'en ai. L'ankou je ne connais pas.

D'ailleurs la série Korrigans chez Delcourt est aussi très magnifique ! j'avoue acheté les bandes dessinées surtout pour les dessins...le fond de l'histoire dès fois sans intérêt mais niveau coup d'oeil c'est génial..genre la geste des chevaliers dragons, les histoires se suivent et se ressemblent et au bout de 8 tomes on perd un peu le goût à lire.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ouais c'est sur que le visuel est la première chose que l'on voit, moins aimé korrigans chez Delcourt je trouve le trait un peu trop réaliste.
Avatar du membre
wolfiz
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 14:59
Localisation : Dans mon salon, avec un mojito
Contact :

Bonjour

Message par wolfiz »

Bonjour à tous,

Moi c'est miguel (aka wolfiz) et je découvre ce splendide petit site d'aficionados de la BD.

Sinon qui suis-je ? Et bien une âme de 36ans , Liégeois/Español habitant Namur depuis 9 bonnes années; passioné de graphisme je suis entrain de m'essayer à la peinture (et oui) mais les BD m'ont toujours passionné depuis mon plus jeune âge ou je lisait des comics US et bd espagnol :)

Voilà voilà, à très bientôt :)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi, j'espère que tu te plaira parmi nous :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi Miguel ! :)
Image
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

Bonjour, eh bien moi c'est sébastien, 32 ans, habitant en région parisienne et, comme vous vous en doutez, passionné par tout ce qui se rapporte au média qu'est la bande dessinée.....Je collectionne donc bd, mangas, manwhas, comics, ouvrages sur la bd en général mais aussi de la para bd (essentiellement fariboles et aroutcheff pour ceux qui connaissent)....Voili voilou
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu parmi nous, si tu as le moindre souci n'hésites pas :wink:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

babalou a écrit :... mais aussi de la para bd (essentiellement fariboles et aroutcheff pour ceux qui connaissent)....Voili voilou
Ah...heureux possesseur de "créations" Aroutcheff ! en ai également un certain nombre (à défaut d'un nombre certain) et ne m'en lasse pas.
Bienvenue et au plaisir de te lire.
Be seeing you. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

les oeuvres d'art d'aroutcheff font partie de ces rares plaisirs que je m'accorde quand mon porte monnaie le permet (c'est a dire trop rarement).....Le plus dur pour moi a été quand j'ai été obligé de me séparer de deux de mes aroutcheff (la 4cv spirou et la fiat gaston gazogène)......Même si je suis un adulte j'en ai pleuré mais bon il est des moments ou on doit faire des choix.......

En tout cas ravi d'être parmi vous sur un forum de vrai passionné de la bande dessinée en général......et non sur un forum de telle ou telle catégorie de bd, cela change....
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi babalou et vive le passionnant "art graphique séquentiel" !
:)
PS : C'est vrai que ca serait triste de se limiter à une seule catégorie de bd... :?
Image
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

Zéas a écrit :Bienvenue à toi babalou et vive le passionnant "art graphique séquentiel" !
:)
PS : C'est vrai que ca serait triste de se limiter à une seule catégorie de bd... :?
Oh que oui, d'autant qu'il y a des chefs d'oeuvres partout....
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Petit message inutile histoire de décompresser après une journée particulièrement stressante et chargée...

Je regarde mon avatar et... décidément, qu'est-ce que j'ai envie de me transformer en micro :D
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ce sont les mains de qui? :D
Répondre