Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Celles de Robert Del Naja, un des membres fondateurs de Massive Attack.

Outre sa carrière, qui est suffisamment éloquente, le monsieur se distingue par son bon goût bédéphilique puisqu'il a déclarer apprécier les travaux d'Alan Moore.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah oui effectivement :D
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ceci dit, même s'il avouait adorer des trucs inavouables comme


ou même encore


ça ne changerait rien à mon envie :lol:

Je trouve cette photo magnifique, chapeau au photographe (malheureusement anonyme)
Avatar du membre
Yojimbo
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 21:07

Message par Yojimbo »

Bonjour à tous et a toutes.
Je suis un petit nouveau de 21 ans et je viens de m'inscrire sur BDovore pour gérer ma modeste collection de BD qui est principalement composé de mangas et de comics.
C'est d'ailleurs cette possibilité de pouvoir recensé plusieurs type de BD qui ma attiré vers ce site qui ne ce cantonne pas a un seul genre comme c'est souvent le cas ailleurs.

Sinon pour ce qui est de moi il n'y a pas grand choses a dire a part que je me nomme William et que j'aime joué au foot (et surtout le regardé a la télé :D ), écouté de la musique (Brel ,Nougarro , Queen , Bob Dylan entre autres.) et passé des heures a joué aux jeux vidéos.

Bon voila c'est a peu près tout . Je tâtonne encore un peu sur ce site et sur le gestionnaire BD que je visiterai plus en profondeur dans les prochains jours afin d'y compléter ma collection qui n'est pas entièrement mise a jour sur le site , surtout en ce qui concerne mes comics vu que la plupart d'entre eux traînent dans mon grenier car ses derniers temps je me suis plus attelé a agrandir le nombres de mes mangas.

Ça y'est j'en est enfin terminé de ma présentation .Ont ce reverra sans doute sur les divers sujet du forum alors à bientôt et bonne fêtes de fin d'année à tous. :-o
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

bonjour yojimbo, bienvenue dans le paradis de la bd....
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi et bonnes fêtes de fin d'année également. j'espère que tu te plairas parmi nous.
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

bonne année un peu en avance :D
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Yojimbo
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 21:07

Message par Yojimbo »

Merci de votre accueil.^^
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

hé bé, bonjour Yojimbo et bonne année ( c'est bon , le 2 janvier, c'est pas encore trop tard)
:D
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Non on a tout le mois pour souhaiter la bonne année :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenu à toi, Yojimbo !! :P
Image
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

Bonsoir,

Bon je me rends compte que je n'ai pas fait les choses dans les règles :oops:

En première étape J'aurais du me présenter ici, dire bravo et merci etc.… bien je répare mon erreur.

J'ai déjà dis merci et bravo pour le site ici… je ne recommence donc pas, … j'ajouterais juste que je me sens bien ici... il me manque juste du temps (eh oui) pour finir de saisir mes albums, mes commentaires, notes etc...
Donc encore merci (ah non j'avais dis que je dirai plus merci... trop tard)

Ce que je n'ai pas fait c'est donc me présenter... enfin je ne vais pas tout dire, mais parlons BD
  • Période 1 : enfant
    Je suis tombé dedans quand j'étais petit (j’allai dire comme tout le monde, mais peut être pas) avec Sylvain et Sylvette, Astérix, Lucky Luck, Tintin, Gaston Lagaffe, Les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit pour ne n’évoquer les plus important (à dire ces noms il me prend l’envie de les relire …)

    Période 2 : Quand j’étais étudiant à Paris... (il y a 20 ans)
    Alors là je suis tombé dans Caza (j’adore ses dessins, mais je ne vois pas beaucoup de fans de Caza ici). Dans cette période je dois aussi citer des choses assez différentes.. partons de Carmen cru, Ptiluc… jusqu’à Le Grand Pouvoir du Chninkel, la quête de l’oiseau du temps…

    Période 3 : Elargissement
    Toujours assez large avec Ribéra (le Vagabond des limbes), Comès (Silence, …), Fred (Philémon), JC Servais, Ceppi, Bourgeon, Yslaire, Hausman

    Période 3 : Abstinence…
    Priorité famille… mariage, enfants, maison

    Période 4 : Le retour :
    Léo (Aldebaran), Marc Antoine Mathieu, Cothias, Juillard… et le meilleur reste à venir car en lisant le forum, je m’aperçois comme dis la chanson qu’en BD je n'y connaissais rien…
A très bientôt ici ou pas loin
Modifié en dernier par opione le ven. janv. 29, 2010 10:54, modifié 1 fois.
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4034
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Rebienvenue ici :D , c'est marrant de voir qu'on a tous à peu près le même cheminement dans la bd
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour cette belle présentation, autre Olivier. :wink:
Image
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

Merci de votre accueil,
bouri a écrit :... c'est marrant de voir qu'on a tous à peu près le même cheminement dans la bd
Qu’appels tu cheminement bouri ?
Le fais de passer par des étapes/périodes avec des gouts qui évolues?
Ou le fais de passer par les mêmes étapes ou les même auteurs ?
Zéas a écrit :...autre Olivier...
Nous avons le même prénom, mais je n’ai pas encore ta collection… Oui oui je suis jaloux.

Une question est-ce que ton carré Magique correspond à tes 8 bd favorites (question peut être stupide.. mais moi ce n’est pas encore le cas) ? En fait je ne connais pas très bien les mangas et les comics (je n’ai jamais été attiré) mais je ne voudrais pas mourir idiot, alors par où commencer ...

D’ailleurs j’ai une question (pour tous) est ce qu’il est possible de définir Manga et Comics comme cela :
  • Manga = bande dessinée japonaise
    Comics = bande dessinée US
C’est à dire basé sur l’origine des auteurs, ou est-ce pour définir des produits visuellement semblables ?

Je vous l’avais dis… j’ai tout à apprendre…
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Répondre