Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
ColDimBD
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 20:14
Localisation : Namur- Belgique

Message par ColDimBD »

Buck Danny a déjà piloté un su-27, dans l'album intitulé "Les Mystères de la mer noire", il récupère une vrille sur Su-27 navalisé et finit par s'éjecter. Par contre je ne me rappelle pas qu'il ait volé sur Mig-29. Par contre dans l'album les "Agresseurs" un espion russe tente de passer à l'Ouest à bord d'un appareil de ce type.

A moins que je me plante sévèrement !
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

oui, jme souviens pour le Su-27, son pilote fait le fameux cobra, ils se prennent un missile je sais plus quand, le pilote perds connaissance et buck récupère la vrille. mais l'aile est endommagée ils peuvent plus faire le cobra ... et ils sont pas armés vu qu'ils étaient sensés aller faire du blabla sur un porte avion je crois ...

pour le mig je suis moins sur, ptet mais plus des vieux mig des années 50/60, alors.
ou ptet qu'ils en volent un plus récent dans une mission quelque part en serbie ... celle où ils vont récupérer cette femme pilote qu'on voit en couverture sur un album "récent" (désolé j'ai un peu perdu le fil de ce qu'ils sortent ...)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

autant pour moi.......J'avais oublié cet épisode avec le su-27..........Pour le mig 29, il en pilote un dans l'album les agresseurs si je me souviens bien.........M'enfin cela fait longtemps que je me suis pas plongé dans un buck danny.........Cela me fait penser qu'il y a aussi dans les bd aéronautique la trés bonne série missions kimono, l'éternel dan cooper, les fameux chevaliers du ciel, la moyenne stratégie des sentinelles, la superbe série au ela des nuages et le grand duc.......

Et je ne saurais que trop conseiller la lecure de ciel en ruine et du dernier vol ou du dernier envol (me rapelle plus bien du titre) de la trééééés bonne bd aéronautique s'il en est..........
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
ColDimBD
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 20:14
Localisation : Namur- Belgique

Message par ColDimBD »

Je conseille chez Delcourt, le Faucon du Désert, l'histoire d'un jeune allemano-arabe, féru d'aviation en pleine 2ème guerre mondiale, pour moi un must quant à Mission Kimono, si les deux premiers tomes sont très 'amateur' la suite de la collection est devenue très précise, on sent la doc et les connaissances des auteurs !
Avatar du membre
anthooo
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 12:56
Contact :

Message par anthooo »

Bonjour tout le monde :)

Moi c'est Anthony, 29 ans, région parisienne :)

J'ai commencé la BD dans ma jeunesse avec les classiques Astérix, Lucky Luke, Tintin... Vient ensuite une période manga (assez courte mais néanmoins pleine de bonnes choses), puis comics (période toujours active) et reprise des BD franco/belges.

Dernière grosse claque Blacksad dont je viens de me procurer le 4e tome ce matin même et j'ai hâte de pouvoir le dévorer :D

Sinon je suis également dingue de cinéma (peu de temps pour aller dans les salles obscures du coup je me rattrape avec les Blu-ray).

Longue vie à Bdovore !
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Message par opione »

Bienvenu et longue vie à Bdovore et tous les BDophiles
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi
Si tu as la moindre question ou le moindre problème n'hésites pas.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Bienvenue.

Je vais lire moi aussi le tome 4 de Blacksad dans quelques minutes. Je pense qu'on aura l'occase d'en reparler :D

Ciao.
Croa ? ? ?
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour au bdovores et bienvenue Anthony.Vous avez tous une petite longueur d'avance sur l'achat des nouveautés.J'en bave un peu en découvrant vos dernière acquisitions.Mais demain c'est samedi et je vais me rattraper.Comme on dit il faut partir à point et je pense que je vais tout prendre pour réduire la marque.Plus sérieusement les sorties du mois ont l'air sympatoche et donnent bien envie.A plus et bonne lecture à tous.
Chriszo. :D
Yobiwan
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 22:01

hey

Message par Yobiwan »

Bonjour !

je m'apelle yoann ,35 ans ,habite lyon ,intermittent du spectacle et bientot plus de place pour ranger mes BDs :S

Atchaw
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue à toi Yoann, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de place et de rangement, rassure-toi ! :D
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu parmi nous.
truffeauvent
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 16:25
Localisation : Orléans

Message par truffeauvent »

A mon tour : ca fait quelques temps que j'ai découvert votre site, et merci !
ca faisait longtemps que je cherchais qqchose pour gérer mes bds, de pas trop cher...

La claque BD de ma vie : Sasmira, j'attend d'ailleurs toujours la suite, je n'ai pas perdu espoir ;)

j'avais laissé de cote ma passion bd pendant un temps avec l'arrivée des enfants, et maintenant je rééquilibre les choses, en prenant des moments pour moi :), ma liste de futurs achats est en pleine croissance exponentielle !
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bienvenue à toi, Truffeauvent, et bonnes futures lectures ! Si tu as des questions et des propositions, n'hésite pas.
Pour infos, Sasmira tome 2 (la fausse note) est toujours (à ma connaissance) prévu pour "début" 2011... ("début" étant une notion particulièrement flexible chez les éditeurs)
Quant à savoir si c'est la clôture de l'histoire, hum ! des rumeurs sur de possibles Tomes 3 et 4 circulent également. :mad:
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Bonjour à tous,
dessinateur industriel au chômage et bédéphage :D depuis longtemps, c'est un ami qui m'a parlé du site et, de là, j'ai découvert le forum.
J'ai commencé à remplir mes étagères sur le site mais, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de demandes de nouvelles fiches à faire !!!
Rien qu'en cherchant sur Wolinski, je ne trouve que 10 titres et, j'en ai 40 dans ma bibliothèque :roll: . En remplissant que la lettre A, j'en suis déjà à 4 fiches envoyées et, je crois que ce n'est pas fini :oops: .
J'ai pas loin de 1000 BDs et 300 magazines et, comme beaucoup d'entre vous, plus de place pour les stocker !!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander... :wink:
Répondre