Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bienvenue à toi ManRay ! N'hésites pas à nous contacter si questions...
Ah oui, concernant tes propositions, n'oublies pas de valider les champs à l'aide de la loupe prévue à cet effet, cela fait gagner du temps aux correcteurs... :wink:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Merci à vous... :P

@ smurz: la loupe, ne me donne pas toujours ce que je veux écrire :oops:
Modifié en dernier par ManRay le dim. nov. 28, 2010 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

ManRay a écrit :Merci à vous... :P
@ smurz: la loupe, ne me donne pas toujours ce que je veux écrire :oops:
C'est effectivement le cas si la série, l'auteur, l'éditeur, la collection etc. n'ont pas encore été créés dans la base. Dans ce cas, nous nous en chargeons.
Sinon, taper simplement un terme pour la série ou l'auteur, l'éditeur, la loupe proposera les références existantes les plus proches 8).
par exemple "humano" pour les éditions des "humanoïdes associés", "franqu" pour Franquin etc. (trois lettres au minimum dans chaque champ permettent une recherche sur les données de la base.)
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

smurz a écrit :
ManRay a écrit :Merci à vous... :P
@ smurz: la loupe, ne me donne pas toujours ce que je veux écrire :oops:
C'est effectivement le cas si la série, l'auteur, l'éditeur, la collection etc. n'ont pas encore été créés dans la base. Dans ce cas, nous nous en chargeons.
Sinon, taper simplement un terme pour la série ou l'auteur, l'éditeur, la loupe proposera les références existantes les plus proches 8).
par exemple "humano" pour les éditions des "humanoïdes associés", "franqu" pour Franquin etc. (trois lettres au minimum dans chaque champ permettent une recherche sur les données de la base.)
Ok, j'essayerai ça la prochaine fois car je pense qu'il y en aura d'autres à créer. :wink:
Les anciennes revues hentaï, comme hentaï-mag, 32 numéros, vous créez les fiches aussi ?
Modifié en dernier par ManRay le dim. nov. 28, 2010 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Oui c'est tout à fait envisageable.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

bouri a écrit :Oui c'est tout à fait envisageable.
Ok, je verrais pour les revues dès que j'aurais fini les albums... :P
Modifié en dernier par ManRay le dim. nov. 28, 2010 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

J'attends ces propositions de pied ferme :D
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

ManRay a écrit :
bouri a écrit :Oui c'est tout à fait envisageable.
Ok, je verrais pour les revues dès que j'aurais fini les albums... :P
Quand je vois ça :
Les revues
- Les propositions concernant les revues ne seront traitées que si, en plus de tous les champs habituels convenablement renseignés, le champ SYNOPSIS contient le sommaire complet des BD/illustrations présentes (avec titre, n° d'épisode et tous les auteurs), ou à défaut si le membre joint un scan lisible de la page du sommaire.
Je ne crois pas que je les ferais, c'est trop de boulot pour détailler 32 revues :(
C'était des revues de + de 100 pages avec plusieurs histoires à suivre et seulement quelques histoires complètes. J'ai tous les numéros ayant été abonné de 2001 à 2004.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Normalement les synopsis peuvent se trouver sur Internet.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

bouri a écrit :Normalement les synopsis peuvent se trouver sur Internet.
:lol: Pour ça, tu as de l'espoir....Déjà qu'on ne trouve même pas toutes les couvertures !!! J'ai du scanner toutes les miennes pour les mettre dans le logiciel Bdgest et sur un forum....
emsbad
ascète
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 15:28

Bonjour à tous!

Message par emsbad »

Merci pour ce site actif, pratique et qui doit vous demander beaucoup de travail.
Petite présentation: je suis étudiante en diététique et voue un véritable amour pour les BD depuis que je suis toute petite, grâce à mon papa qui a entamé sa collection dans les année 60 et me l'a léguée quand je suis partie de chez lui...
Depuis j'ai agrandi cette collection, mais je relis avec plaisir et nostalgie tout album "ancien", chaque (re)lecture me rempli toujours d'émotions...
Bonne fin de journée à tous!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi et merci.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bienvenue à toi et n'hésites à nous contacter en cas de question sur le site et ses arcanes... :D
Bonnes fêtes à toi (et à tous les autres membres qui passent par là !) qcheerleader.gif
Avatar du membre
JeremCorb
ascète
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 9:02

Ma présentation

Message par JeremCorb »

Salut, je découvre ce site. Je viens de m'inscrire (je vous ait trouvé sur Twitter).
Je vis en Provence, j'ai 35 ans, je lis des BDs depuis que je sais lire même si j'ai parfois eu de longs mois de "pause".
Je suis plutôt comics mais je lis de tout. Peut-être parce que ma culture BD s'est construite avec ce que je trouvais dans le kiosque de mon petit village.

Hormis pour les "classiques à Papa" comme Tintin & co j'ai découvert les albums sur le tard.

Voilà. :)
Répondre