Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Kameko
moineau
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 12:27

Message par Kameko »

Bonne réponse: Kameko c'est bien petite Tortue ...

En ce moment mon coup de coeur dans la bonne BD (non manga) c'est le quatrième (vivement la suite) tome de Péchés mignons d'Arthur de Pins...

Déjà il a une façon d'aborder les thèmes osés avec un humour supra décapant et puis vraiment... Il rend tellement bien les expressions sur ses petits personnages...

En bd pour adulte je me relis les premiers volumes de Métal hurlant (oui le viiieuuux magazine) et j'aime toujours autant l'art de Druillet. (honte à ceux qui ne connaissent pas)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bienvenue à toi Kameko,
si tu apprécies Arthur de Pins, jette un œil si tu en as l'occasion sur "Zombillenium" ( http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=86694 ), fort sympathique ma foi .
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

yes mon japonais n'est pas trop rouillé alors

chouette chouette
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Le Blabla a du bon

Message par chriszo »

Si javais su qu'en venant sur Bdéovore j'en aurais tant appris,j'aurais commencé plus tot à zoner sur le site.Mais c'est ainsi il faut parfois attendre que le hasard fasse son oeuvre et nous mêle dans un grand chaudron de connaissances.Grâce à la joyeuse équipe des admins on peut tour à tour et à son aise sonder l'univers de la Bd ,le site est top et nos collections sont bien rangées , les albums classés,les séries peuvent être complétées aux puces ou chez le bibliothécaire grâce au listes et quand on passe à travers des sorties c'est une proposition de lecture sur le forum qui réveille l'intérêt(je vais rechercher Zombillénium que Smurz à proposé,celui là je l'avais raté)On peut apprendre q'un Kaméko est une petite tortue japonaise et des puits de science comme Babalou m'étonne toujours.Tout çà pour dire qu'entre les créateurs qu'on peut approcher sur le site et les échanges qu'on peut en retirer çà mérite un grand coup de chapeau aux administrateurs et aux bdéovores qui s'en servent dans la bonne humeur.Merci à tous .
Chriszo. :D
Kameko
moineau
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 12:27

Message par Kameko »

c'est vrai que le site est très sympa, tout comme le forum, merci aux administrateurs :)
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Kameko a écrit : En ce moment mon coup de coeur dans la bonne BD (non manga) c'est le quatrième (vivement la suite) tome de Péchés mignons d'Arthur de Pins...

Déjà il a une façon d'aborder les thèmes osés avec un humour supra décapant et puis vraiment... Il rend tellement bien les expressions sur ses petits personnages...
Bonsoir Kameko et bienvenue ici...

Je rigole quand tu écris bonne BD, non manga car quand on voit les personnages d' Arthur Des Pins, une grosse tête sur un petit corps, ce n'est pas très loin des personnages mangas... :wink:
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Kameko a écrit :c'est vrai que le site est très sympa, tout comme le forum, merci aux administrateurs :)
Merci :oops:
Kameko
moineau
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 12:27

Message par Kameko »

Il n'y a que les chibis (personnages super déformés) qui ressemblent à ça dans les mangas Manray :D

j'aime aussi les mangas réalistes ;)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

ah les chibis et les sd.........

je suis toujours en extase devant les 'chibis' de kimengumi

J'ai aussi envie de voir ce que donne zombillenium.......

Sinon kameko, Tu entend par quoi en manga réalistes?
Les taniguchi?
les urasawa?

Les hokuto no ken?
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Kameko
moineau
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 12:27

Message par Kameko »

Plutot les oeuvres de Jiro Taniguchi comme "quartier lointain" et je trouve que les oeuvres comme "Nicky larson" ou "family compo" etc se rapprochent plus du réaliste aussi.

Hokuto no ken c'est pas du réaliste c'est du gekiga :)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

Taniguchi, check, j'ai
City hunter......Check, lu mais pas accroché a l'époque...
Family compo.........terriblement géniale comme série.....A posséder d'urgence...

Sinon je me trompe peut etre mais hkuto no ken paraissait dans le shonen jump et est une série seinen......

Le gekiga n'est il pas encore 'plus adulte'?
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Kameko
moineau
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 12:27

Message par Kameko »

le gekiga c'est plutot une technique de dessin ;)
c'est pour ça que je dis que c'est pas du réaliste
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

ok, merci pour ces petites info kameko.....

Jme coucherais moins bete ce soir..........
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
skippylegrand02
moineau
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 22, 2011 21:25

Message par skippylegrand02 »

Bonjour à tous!!

Moi c'est skippy (d'un sketch de, de??) grand fan de comics, quelques mangas aussi et beaucoup de BD belges chez mes vieux.

Je suis venu sur ce site suite à plusieurs discussions que j'ai eues avec Rael, aussi présent ici et qui fait donc office de parrain!!

Bien évidemment, j'ai les neurones tout attentifs aux différentes infos que je pourrais glaner grâce à vous!!
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenue à toi, n'hésites pas on est là pour çà.
Répondre