Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi sur le forum NiceGuy-San ! :)
Image
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

coucou ,

Me voici nouvel inscrit , cherchant un endroit ou un moyen de referencer les quelques BDs que j'ai retrouvée de ma jeunesse c'est sur votre site tres bien fait et tres pratique que j'ai deposé mes valises ! (felicitation d'ailleurs au admins et aux membres qui le font vivre) coté bd j'ai decidé de remettre la main sur une vieille collec datant de quelques années et ainsi la continuer car j'aime toujours autant lire mes vieux spirou et fantasio tout comme l'epee de cristal ,atalante ,joe bar team ....
c'est avec satisfaction aussi que je decouvre certaines series presente dans vos collec qui ne me laisse pas sans curiosité ! :wink:
voila , sinon j'ai 30 ans habite du coté de la rochelle et espere bien agrandir ma petite collec ' au fils des semaines ....
au plaisir de vous lire prochainement et bonne lecture a vous tous ! :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi sur BDovore Andromede ! Soit ici comme à La Rochelle (un bien bel endroit comme ici aussi), c'est à dire comme chez toi.
Et merci pour les commentaires. :)
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

bienvenue à vous tous!
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

myo a écrit :700 manga en seuleument 3 ans, c'est ton libraire qui doit etre content
Ben dison que ça va assez vite, entre 30 et 40 euros par semaines rien qu'en manga, voir même plutot 50 ou plus parfois. Sans compter les séries quasi entière que j'achète par l'intermédiare d'ebay.

cptdoug a écrit :et n'hésite pas à proposer des améliorations, n'attends pas 6 mois!!
Je vais voir ça pour référencer divers petits détails agaçants, ou de petites améliorations qui pourrait être intéressante et rendre le tout plus pratique. Dès que j'ai l'inpiration je m'attèle à la tâche.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

bien le bonjour andromède!!! wave.gif
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Merci a vous pour votre acceuil :wink:
Ben dison que ça va assez vite, entre 30 et 40 euros par semaines rien qu'en manga, voir même plutot 50 ou plus parfois.
Grace a toi NiceGuy-San je deculpabilise sans probleme d'avoir hier commander une quinzaines de bds pour finir ma serie :lol: :lol: :lol:
faut bien trouver une exccuse valable pour allez se faire dorer sur la plage cet été non ? :D
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Si ça peut t'aider à te d'éculpabiliser un peu plus.

Je peux t'avouer, que j'ai une bonne douzaine de manga qui sort cette semaine, sans compter les 7 tomes de Trolls de Troy collector que mon libraire a encore de côté pour moi, ainsi que la quinzaine de comic qu'il devrait recevoir cette semaine à mon attention (et ouais, j'avais longtemps ésité à me lancer dans les annexes de la saga des Civil War, donc il a donc fallu que je recommande les anciens numéros de Wolverine, X-Men, Spider-Men et autres qui on un rapport avec cette saga).

P.S. : et oui myo, mon libraire il m'aime bien.
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Bonjour à tous!

Message par fxv »

Voilà, je rejoins les BD(o)vores...!
après avoir comparé les quelques sites de catalogue BD en ligne, alors qu'EncycloBD est dans la panade depuis plusieurs semaines, et étant sur Mac, donc "interdit" de BDGest... BDovore est le meilleur choix selon moi.

Je suis en train de créer ma collection dans la base et il me faudra encore plusieurs jours pour la terminer... je suis à la fin de la lettre "B" de mes séries...

Sinon, j'habite près de Lausanne mais suis Bruxellois d'origine, j'ai 31 ans et je travaille dans le monde de l'édition.
Pour ceux que ça intéresse, je connais assez bien les librairies de Lausanne et certaines de Bruxelles.

Je lis toutes sortes de BD y compris des comics US (Walking Dead, Y Last Man, DMZ,...) mais une minorité de type manga (uniquement Taniguchi jusqu'à présent). J'ai plutôt une préférence pour les genres aventure/historique/romans graphiques.

A+!
Modifié en dernier par fxv le jeu. juil. 12, 2007 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Bienvenue à toi! wave.gif
et on ne va pas te contredire pour ton choix!!!
l'interface et des améliorations sont en cours de réalisation ... que du meilleur en perspective!!!

heu et pour Bruxelles ... y a encore un autre bdovorien suisse qui connait les vendeurs de seconde main de la rue du Midi et alentours!!

ah et j'oubliais, si tu veux inscris-toi sur
http://www.mappemonde.net/carte/BDovore/Monde.html
ainsi on visualise la communauté des bdovoriens!!!! :wink:
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Tient un compatriote!

Bienvenue à toi.
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
fxv
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 16:09
Localisation : Près de Lausanne

Message par fxv »

voilà, suis inscrit sur la carte... c'est vrai qu'il y a pas grand monde comparé aux utilisateurs du site.
Pour la faire connaître, il faudrait peut-être mettre une pub vers la carte sur la page d'acceuil du site?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Oh un mac user :) . Bienvenue hello.gif
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Andromede
goulu
Messages : 73
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 16:52
Localisation : "Champignac en Cambrousse "

Message par Andromede »

Sois le bienvenu fxv ! et comme je suis nouveau sur le site aussi je m'inscrit sur la carte (haaa... enfin du jaune dans le 17 ! :bounce: )
.....bon ok y'a pas encore grand monde autour :lol:
Zeck
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 16:13
Localisation : Essonne - France

Message par Zeck »

Un p'tit nouveau pas si nouveau...

Bonjour à tous,
Loïc, aka Zeck, inscrit depuis le 31 décembre 2006, j'ai réellement commencé ma saisie de collection il y a quelques jours, après un gros coup de ras-le-bol après Enc****BD, où j'étais inscrit et où il n'est quasi plus possible de s'authentifier.
Suite à un message sur le forum, j'ai donc découvert BDo'vore, et j'y trouve finalement plus de fonctionnalités (notamment les exports).

J'ai commencé le travail un peu à l'envers, en postant un premier message avant de venir me présenter. Honte sur moi !

Je tache donc de réparer cette erreur aujourd'hui.

J'ai 32 ans, suis marié avec Marion, et père d'une petite Fanny qui fera sa première rentrée en Septembre.
Nous vivons en région parisienne sud (Sud Essonne - je m'ajouterai d'ailleurs prochainement sur la carte), dans une petite ville où un copain de collège a récemment ouvert un magasin dédié à la BD.

Comme tous les gamins, j'ai lu pas mal de BDs, mais j'ai réellement redécouvert ça il y a maintenant une dizaine d'années, grâce à une personne qui vendait des albums déclassés de chez Delcourt sur un marché de mon lieu de vacances.

Je me rappelle avoir commencé par la série Les Lutins, puis les Carmen Mc Callum.
Petit à petit la collection s'est agrandie, et n'est pas négligeable, même si elle est loin d'être aussi importante que pour certains d'entre vous (mais bon, c'est pas une course ;) ).

Voilà, que dire d'autres... Ah oui, je pratique aussi l'aquariophilie, et accessoirement, je suis informaticien (pour faire simple), mais pas autiste.

Vous trouverez le lien de ma collection en signature. Il me reste encore quelques albums à saisir, mais je verrais ça après les congés, car beaucoup ne sont pas dans la base, à priori : Garfield en Presses Adventure, notamment.

Bon, je crois avoir fait le tour !
A bientôt
Répondre