Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi, joseuvic !

Et merci pour ta participation à l'amélioration de la base de données du site. Je viens de m'occuper de tes demandes d'ajout et de correction.

Pour tes demandes de correction, c'est parfait, il faudrait juste que tu nous mettes un petit commentaire décrivant ce que tu as changé (à l'avenir). Ca nous aide beaucoup. Et si tu peux redimensionner les images que tu nous soumets à 180 pixels en largeur, c'est encore mieux (mais l'essentiel est que l'on ai une image, même grande).

Pour tes demandes d'ajout d'album, elles concernaient des albums qui sont déjà présents sur le site. Je les ai donc ajouté à ta collection.
Par contre, la plupart du temps, tu proposais une édition différente de celle présente sur le site. Tu peux toi-même ajouter ton édition. La marche à suivre est la suivante :
Ajoute l'album à ta collection (même si c'est pas la bonne couverture), va dans ton garde-manger et clique sur l'album en question. Dans le menu déroulant de l'édition (editeur + date), tu peux ajouter une édition. (en respectant la largeur de 180 pixels autant que possible).

Comme j'ai déjà ajouté les albums en question à ta collection et créé les éditions à partir des infos que tu donnais, tu n'auras plus qu'à sélectionner ton édition. Ca, ça ne marche que pour cette fois, hein. :wink:

Merci encore pour ta participation et au plaisir de te croiser sur le forum. :P
Image
Avatar du membre
boubousang
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 15:15

Message par boubousang »

hello,

je viens de m'inscrire et de mettre à jour ma collec'... c long...lol

j'ai essayé d'envoyer des modif sur des editions différentes que j'ai (essai sur 2 ou 3 margerin...).

a+

Mat
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Re-bienvenue sur le forum,

Pour la correction "Lucien se met au vert", tu faisais une modif de date, hors les 2 éditions sont déjà dans la base (vois si dessus pour ne pas utiliser l'édition par défaut du site mais sa propre édition par défaut). J'ai changé la collection aussi comme indiqué.

Sinon, pour la demande d'ajout, il faut vraiment mettre toutes les infos que l'on a en sa possession et valider avec les loupes à chaque fos aussi. Ca nous fait gagner un temps fou et c'est pas du luxe vu toutes les demandes.

Merci pour ces premières contributions en tout cas,
Zéas
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

joseuvic a écrit :Bonjour à tous.Je me présente:Joseuvic.
Amateur de BD depuis mon plus jeune âge...et je ne suis plus tout jeune.
Mes gouts:des classique,encore des classique,toujours des classiques.
Bienvenu :jap:
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Zéas a écrit :Bienvenue à toi, joseuvic !

Et merci pour ta participation à l'amélioration de la base de données du site. Je viens de m'occuper de tes demandes d'ajout et de correction.

Pour tes demandes de correction, c'est parfait, il faudrait juste que tu nous mettes un petit commentaire décrivant ce que tu as changé (à l'avenir). Ca nous aide beaucoup. Et si tu peux redimensionner les images que tu nous soumets à 180 pixels en largeur, c'est encore mieux (mais l'essentiel est que l'on ai une image, même grande).

Pour tes demandes d'ajout d'album, elles concernaient des albums qui sont déjà présents sur le site. Je les ai donc ajouté à ta collection.
Par contre, la plupart du temps, tu proposais une édition différente de celle présente sur le site. Tu peux toi-même ajouter ton édition. La marche à suivre est la suivante :
Ajoute l'album à ta collection (même si c'est pas la bonne couverture), va dans ton garde-manger et clique sur l'album en question. Dans le menu déroulant de l'édition (editeur + date), tu peux ajouter une édition. (en respectant la largeur de 180 pixels autant que possible).

Comme j'ai déjà ajouté les albums en question à ta collection et créé les éditions à partir des infos que tu donnais, tu n'auras plus qu'à sélectionner ton édition. Ca, ça ne marche que pour cette fois, hein. :wink:

Merci encore pour ta participation et au plaisir de te croiser sur le forum. :P
Merci pour l'insertion des mes demandes dans la base de données.Dommage que le retour des messages de création soit intitulé "refusé".J'ai un instant cru qu'elles étaient réellement refusées,jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles avaient été intégrées.Mais le principal est qu'elles soient prises en compte.
Je vais prendre en compte tes remarques pour le futur.

Encore merci et longue et belle vie au site.
Modifié en dernier par joseuvic le ven. sept. 22, 2006 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Oui, c'est vrai que le message n'est pas très clair dans ce cas particulier. Mais il est logique car j'ai refusé ta proposition. Il faudrait que l'on personnalise le message pour dire que l'on a ajouté dans votre collection un autre album déjà présent dans la base. :)

Au plaisir :)
Image
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Zéas a écrit :Pour tes demandes d'ajout d'album, elles concernaient des albums qui sont déjà présents sur le site. Je les ai donc ajouté à ta collection.
Par contre, la plupart du temps, tu proposais une édition différente de celle présente sur le site. Tu peux toi-même ajouter ton édition. La marche à suivre est la suivante :
Ajoute l'album à ta collection (même si c'est pas la bonne couverture), va dans ton garde-manger et clique sur l'album en question. Dans le menu déroulant de l'édition (editeur + date), tu peux ajouter une édition. (en respectant la largeur de 180 pixels autant que possible).
:P
Je viens d'essayer d'ajouter une édition différente à "les 12 travaux d'Astérix".J'ai voulu ajouter l'édition Dargaud,ainsi que l'année de sortie.En vérifiant sur la base de donnée,l'édition apparait comme celà:Dargaud 0000-00-00.
Pourquoi?A quoi correspondent ces chiffres?
Serais-je mauvais à ce point.Je suis certain d'avoir rentré Dargaud uniquement (utilisation de la loupe) et l'année 1976-xx-xx (pas de date plus précise.
J'ai donc fait encore une fois une demande de modification.
Est-il aussi possible d'ajouter directement le numéro IBSN sans passer par la phase "demande de modification" si un album est déjà crée?

Pas sur la tête s'il te plait. :(
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

joseuvic a écrit :Je viens d'essayer d'ajouter une édition différente à "les 12 travaux d'Astérix".J'ai voulu ajouter l'édition Dargaud,ainsi que l'année de sortie.En vérifiant sur la base de donnée,l'édition apparait comme celà:Dargaud 0000-00-00.
Pourquoi?A quoi correspondent ces chiffres?
Serais-je mauvais à ce point.Je suis certain d'avoir rentré Dargaud uniquement (utilisation de la loupe) et l'année 1976-xx-xx (pas de date plus précise.
J'ai donc fait encore une fois une demande de modification.
Ca dépend ce que tu entends par "x".
Si tu as vraiment mis des x, c'est normal que ça fasse ça. En mettant des "0" à la place, ça devrait marcher : "1976-00-00"
Sinon, quand on connait le mois et la date, on met en général "1976-11-01".
joseuvic a écrit :Est-il aussi possible d'ajouter directement le numéro IBSN sans passer par la phase "demande de modification" si un album est déjà crée?
Non. Faut le préciser dans le champ commentaire de la fiche de demande de correction (tant que l'on n'a pas incorporé le champ ISBN dedans)
joseuvic a écrit :Pas sur la tête s'il te plait. :(
Ma prédisposition à la violence est si évidente que ça ? :D
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

joseuvic a écrit :Bonjour à tous.Je me présente:Joseuvic.
Amateur de BD depuis mon plus jeune âge...et je ne suis plus tout jeune.
Mes gouts:des classique,encore des classique,toujours des classiques.
boubousang a écrit :hello,
je viens de m'inscrire et de mettre à jour ma collec'... c long...lol
j'ai essayé d'envoyer des modif sur des editions différentes que j'ai (essai sur 2 ou 3 margerin...).
a+
Mat
Welcome hello.gif
Zéas a écrit :Si tu as vraiment mis des x, c'est normal que ça fasse ça. En mettant des "0" à la place, ça devrait marcher : "1976-00-00"
Pour l'avoir expérimenté, même 00 ne fonctionne pas. (enfin, ne fonctionnait pas en septembre 2005. Peut-être modifié depuis)
il fallait mettre 1976-01-01 "à l'époque"

--Chninkel qui prend un coup de vieux tout d'un coup
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je viens de tester : ça marche avec les 00. :wink:
Image
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Zéas a écrit :Je viens de tester : ça marche avec les 00. :wink:
Je viens de tester avec l'édition 1966 de "Tintin en Amérique".
J'ai demandé 1966-00-00 et j'ai obtenu 0000-00-00.
La prochaine fois j'essaierai 1966-01-01.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui, ça marche pour les demandes d'ajout mais pas pour les demandes de correction.
Le problème c'est que du coup on va croire, nous correcteurs, que c'est vraiment sorti en janvier. Il vaut mieux expliquer par un commentaire dans ce cas là que de changer le champ de la date.
Image
Avatar du membre
Xenopus
moineau
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 11:13
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Xenopus »

Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps


Plus sérieusement, le xénope est un amphibien anoure aquatique d'Afrique australe du genre Xenopus. Parmi de nombreuses espèces, les plus connues sont Xenopus laevis, encore appelé dactylère du Cap et Xenopus tropicalis, qui se rencontre en Afrique occidentale. Voilà, Garulfo n'a qu'à bien se tenir.

Je suis bien content d'être tombé sur ce site où j'ai pu rapidement construire ma collection. A peine une dizaine de BD n'étaient pas renseignées.

Je suis apparement un Delcourtien convaincu d'après les stats (Dargaud est tout de même devant) : en tous cas je donjonne à donf.

Ma BD du moment, c'est peut-être bien le marquis d'Anaon. Je vous encourage à lire la série !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi, Xenopus ! :)
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Xenopus a écrit :Je suis apparement un Delcourtien convaincu d'après les stats (Dargaud est tout de même devant) : en tous cas je donjonne à donf.
Très bienvenue ici hello.gif

--Je donjonne, tu donjonnes, il donjonne, nous donjonnons,...
--Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, donjonner en paix, donjonner en paix... (air connu)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre