Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bon bah première semaine en Math Spé terminée.
Premier bilan: je prend tres tres cher au niveau boulot. En Sup' c'était la glande comparé a tout ce qui me tombe dessus. J'ai 15h de math hebdo, a peine moins de physique, des exos de math a n'en plus finir (a vrai dire, j'ai l'impression que ma vie tourne autour des math là: je me leve pour aller en math, je mange et ensuite je vais en math, je rentre chez moi pour faire des math, bref ...).

Ca va pas etre facile de tenir le coup je sens :/ D'autant plus que je ne connais pas trop mon niveau dans l'absolu, ni meme par rapport aux gens de ma classe. Ce qui fait que je me demande sans cesse si je ne suis pas une quiche, si je vais pas me faire later en DS ... :?




En un mot: Joie \o/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Bon bah première semaine en Math Spé terminée.
Premier bilan: je prend tres tres cher au niveau boulot. En Sup' c'était la glande comparé a tout ce qui me tombe dessus. J'ai 15h de math hebdo, a peine moins de physique, des exos de math a n'en plus finir (a vrai dire, j'ai l'impression que ma vie tourne autour des math là: je me leve pour aller en math, je mange et ensuite je vais en math, je rentre chez moi pour faire des math, bref ...).

Ca va pas etre facile de tenir le coup je sens :/ D'autant plus que je ne connais pas trop mon niveau dans l'absolu, ni meme par rapport aux gens de ma classe. Ce qui fait que je me demande sans cesse si je ne suis pas une quiche, si je vais pas me faire later en DS ... :?




En un mot: Joie \o/
Aller courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer (enfin 1 moment n peu long d'un an :spamafote:)

Faut dire aussi, quelle idée d'aller en sup :o:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Figure toi que je me le demande aussi :o

Le pb c'est que le système scolaire francais ferme un peu les esprits: personnellement, au sortir du lycée, avec un bon niveau, et plutot un profil scientifique (meme si ma matière préférée était le latin, et j'aimais beaucoup l'histoire, et je me débrouille bien en anglais --- merde mais j'ai raté ma voie ... :o :D) la prépa s'est imposée comme une évidence. :spamafote:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est bon les maths, mangez-en !

Bah oui, le système français t'envoie bien souvent en prépa. Mais faut tenir !
Je peux t'assurer que j'ai failli abandonner en prépa aussi. Et j'y ai pris des grosses baffes pendant 2 ans. Mais en même temps, tu deviens un bête de travail, c'est impressionnant.

Dis toi que c'est la dernière année que tu auras à bosser :D
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :C'est bon les maths, mangez-en !

Bah oui, le système français t'envoie bien souvent en prépa. Mais faut tenir !
Je peux t'assurer que j'ai failli abandonner en prépa aussi. Et j'y ai pris des grosses baffes pendant 2 ans. Mais en même temps, tu deviens un bête de travail, c'est impressionnant.

Dis toi que c'est la dernière année que tu auras à bosser :D

"Allez prouvez moi que (Aut(G), °) est un groupe. Vous avez 1 minute" Image


Le pb c'est que j'ai pas envie de tomber dans une école de merde :/ Et j'ai peut etre le défaut d'etre trop ambitieux (attention, je ne me vois pas non plus a l'X hein, juste les Mines de Paris :o).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

MulleT a écrit :en effet c'est bcp moins drole :o

va falloir tout péter si j'veux espérer avoir une chance pour les Mines de Paris :love:
Ma cousine vient de rentrer à Les Mines de Albi et ça à l'air vraiment bien ^^


Bon courage pour ton année d'études en cours :)
Je penses que si tu as réussit à intégrer l'école ou tu es actuellement c'est que déjà tu dois avec pas mal de compétence quand même :wink: Ne te sous-estime pas :)
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Moi moon frere vient de rentrer dans central NAntes et il est content aussi.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ma cousine vient de rentrer à Les Mines de Albi et ça à l'air vraiment bien ^^


Bon courage pour ton année d'études en cours Smile
Je penses que si tu as réussit à intégrer l'école ou tu es actuellement c'est que déjà tu dois avec pas mal de compétence quand même Wink Ne te sous-estime pas Smile
Les Mines d'Albi sont une école qu'on intègre en sup', comme les Mines d'Ales, Douai et Nantes, elle forment ce que certains appellent les "PEtites Mines", en comparaison avec les Mines de Paris, Nancy, et St Etienne, qu'on integre en Spé. Mais c'est vrai que c'est une bonne école :jap:


Bah pour aller en prépa suffit d'avoir un dossier correct en pré bac, cest apres que tout se joue. Puis bon je ne suis pas non plus en prépa a LLG ou H4. Ma prépa a des résultats moyens: tous les ans les meilleurs intègrent l'ECP, Supaero etc ... mais beaucoup d'autre ont des école nettement moins sexy :)

Moi moon frere vient de rentrer dans central NAntes et il est content aussi.
S'il n'y avait pas autant de mécanique, elle m'interesserait aussi :jap: :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Ben bonne chance MulleT...je préfère que tu commences toi plutôt que moi recommencer...là je viens de décrocher ma licence universitaire....youpie...pouet, pouet....ça s'arrose....
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

bobnix a écrit :Ben bonne chance MulleT...je préfère que tu commences toi plutôt que moi recommencer...là je viens de décrocher ma licence universitaire....youpie...pouet, pouet....ça s'arrose....
Aux repêches du coup ?
(félicitations!)
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

Non pas vraiment : il me restait juste mon mémoire à présenter...simple formalité!!! :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Un mémoire en licence...? Tu fais quoi ?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

je traduis : licence = maîtrise
Ca ne répond pas à la question de la matière, mais bon la précision évite quelques confusions courantes :)
Avatar du membre
LordTetsuo
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 15:59
Localisation : Clermont-Fd

Message par LordTetsuo »

Salut !

Désolé de vous couper mais il paraît que c'est le topic présentation ici alors alons-y :

Tetsuo (pseudo tiré du manga Akira), 20 ans, étudiant en fac d'Histoire. Je lis des bandes dessinées depuis toujours ; au départ je lisais surtout des BD européennes puis je me suis mis sérieusement aux mangas depuis ! Mes séries préférées sont Akira, Gunnm, Monster, 20th Century Boys, Dragon Head...

J'ai découvert bdovore avant hier, donc j'ai mis ma petite collection en ligne (voir signature). En tout cas bravo à ses créateurs, c'est interessant comme site :)

Voila, je viens donc vous squater un peu :D

(un de mes amis a fait un petit site sur le manga GTO, si ça interesse quelqu'un, l'adresse est dans mon profil)
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Image LordTetsuo


C'est super d'avoir de plus en plus de nouveaux qui viennent se joindre ici :D

Ton avatar est flippant :lol: C'est cool :-p
Répondre