Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah ben oui Kokos, bienvenu à toi quand même :D
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Bienvenue parmi bdovore Kokos :wink:
Avatar du membre
Bagou205
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 21:19

présentation, suite ... !

Message par Bagou205 »

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site hier seulement, du coup je vais avoir du boulot pour y saisir tout mon bazar !

Plus sérieusement, je cherchai u logiciel simple, pas cher avec banque de donnée pour récupérer les infos essentiels à partir de l'ISBN pour etre sur de lister les bonnes versions d'édition en ma possession....

Du coup j'ai trouvé un site, GRATUIT, avec tout ce que je voulais ... en plus l'avantage d'être sur le net, c'est qu'il suffit de se connecter de n'importe quel pc. Alors qu'un logiciel, s'il n'est pas installé ...

Voilà grand dingue dès la première heure des Super Picsou Géant, j'ai accumulé encore et encore ses editions et dérivés (j'en ai plus de .... 4 palettes + 16mètres de rayon .....) depuis maintenant 20 ans.

D'ailleurs si j'avais plus le temps, je me proposerai volontier pour être le "coach" picsou du site...

Voilà , hereux de vous lire et à bienôt dans ma bulle !
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci pour ton message.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

bienvenue et merci
et malgré nos 130000 entrées tout Picsou n'est pas encore là!!! :wink:
Avatar du membre
Bagou205
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 28, 2012 21:19

Message par Bagou205 »

oui c'est pour cela que je proposai mes services puisque j'en ai beaucoup (beaucoup, beaucoup ...) sous la main ! :D
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Bagou205 a écrit :oui c'est pour cela que je proposai mes services puisque j'en ai beaucoup (beaucoup, beaucoup ...) sous la main ! :D
merci pour ta proposition
quand tu as un peu de temps...
via mes étagères, au-dessus proposer un album... commence par un album pour se faire la main...
entre () j'encode de temps en temps Le journal de Mickey, tu peux aussi y mettre en correction la table des matières (pas trop de détails)
La caractéristique de bdovore est que tout le monde peut mettre la main à la pâte, les correcteurs sont là pour garder une certaine cohérence (en dehors d'un tas d'autres choses)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je suis sur ce site et je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté.
Après ce terrible constat, je me lance, je m'appel Vivien j'ai maintenant 28 ans et je suis comme passionné par le 9ème art.

Aussi loin que je me souvienne j'aime la bd et la collectionne depuis mes 7 ans, ça commence à faire. J'aime particulièrement le franco belge même si je suis pas sectaire je fais aussi du comics et du mange essentiellement du seinen.

Je suis tombé dedans grâce à Bluberry qui m'a fait vivre des aventures merveilleuse et après chaque lecture une petite voix me disait en moi " tu vas aimer ça tte ta vie "

Depuis cette voix ne s'est jamais arrêtée , c'est pourquoi je vous écris ce discours un peu nombriliste pour vous proposez mes services si je puis dire.

J'ai fait beaucoup de choses autour de la bd, fanzine émission radio, libraire, création de festivals et de rencontre avec les auteurs et enfin une association.

Voilà vous savez presque tout sur moi si vous voulez de moi faites moi signe ça sera avec grand plaisir.

Vivien Arzul

zulperman84@gmail.com
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci pour la présentation hello2.gif
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Hello Vivien, merci pour ta présentation :)

Tu as envie de de participer de quelle manière en pratique ? Des idées ou des projets à développer, ou juste l'envie de contribuer à la base du site ?

Aujourd'hui, on a une équipe de correcteurs qui s'occupent de toute la base du site, ajouter les nouveaux albums, corriger les erreurs, etc.
Sans m'avancer à leur place, je pense qu'un coup de main ne serait pas de refus !
On est aussi une (très) petite équipe de développement qui continue à faire vivre la partie "code" du site, quand on a le temps, et qui prépare une V2 (bon ça fait des années qu'on la prépare la V2, on est pas pressé :D ).
A une époque on avait lié Bdovore au site Bruit de Bulle qui produisait des chroniques BD aussi, c'était une belle idée, mais Bruit de Bulle s'est finalement arrêté. Vu ton passé de fanzine, radio, festival, y a peut être quelque chose à relancer de ce coté là :D
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

merci :)

et bien modestement j'aimerai commencer par travaillé sur la base afin de me familiarisé avec le fonctionnement d'un site. Puis si je suis assez à l'aise et efficace, pourquoi pas mettre en pratique mon passé pour le fonctionnement du site car des chroniques je sais faire, enfin parlé de bd avec le cœur mais aussi la tête.

Pour être tout à fait honnête je me met à votre disposition car j'ai très envie de participer à la vie de ce site.

Merci encore
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Hello,

Et bien normalement tu as accès à de nouvelles fonctionnalités de correcteurs pour nous aider dans ces taches :)
Je t'invite à venir en discuter sur le forum dédié avec les membres de l'équipe, découvrir qui fait quoi, etc.

Bienvenu !

A+
Tom
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

et bien merci je vais jeter un œil de ce pas
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
ooolive
moineau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 11:54

Message par ooolive »

Bonjour,
J'm'appelle olive, j'ai 29 ans, et j'ai découvert ce site il y peu via un forum généraliste.
Le concept m'a bien plu (le coté participatif tout ça...) alors je me suis motivé et j'ai passé une journée à rentrer ma toute ma collec' ,d'ailleurs j'avais 2 trucs qui n'étaient pas dans le base et que j'ai proposé mais qui n'ont toujours pas été accepté, du coup j'peux pas les rajouter et depuis je suis envahi d'un incommensurable sentiment d'incomplétude infinie :psychokwak: :mad: (il me reste encore des picsou géant et des fluides glacial mais j'ai la flemme pour l'instant)....
Sinon je trouve le site plutôt bien foutu, vous faites du bon bouot :bien: . Maintenant je pourrais filer le lien vers ma collec' à mes proches, comme ça je recevrai plus de bd pourries ou que j'ai déjà à noël.

:hello:
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonjour Ooolive et bienvenue sur ce site.

Quand des membres sont d'accords ,ils peuvent mètrent leur collection en ligne sur le site et ainsi tous les bdovores peuvent jeter un coup d’œil si cela les intéressent.Mais ce qu'ils ne peuvent pas faire c'est voir les doublons ou les bd <<pourries >> que certains possèdent .Je ne crois pas que l'on puisse placer les doublons dans sa collection???
Alors si le coeur t'en dis peux tu ouvrir un compte <<Bd pourries>> visible par tous.Nous seront peut être quelques intéressés à te proposer une reprise.
Dans tous les cas les bd de type <<pouries,bof,nimp,ne sont jamais chères n'est ce pas :D
A bientôt
Chriszo :)
Répondre