Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :de vente ^^
chuis la seul du groupe à avoir choisi cette voie, tant mieux ça me fait moins de concurence :D
T'as repris tes études Myo ? pasque tu parles de groupe. Ou c'est un Groupe de Greta ou de formation ? ( mais dans ce cas là pourquoi t'es toute seule "en cours":P )
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

alors je suis pas seul en cours, j'ai commencer une formation de vente en novembre on est un groupe de 23 (à la base mais généralement pas plus de 19), chacun a choisi son domaine (vetement, electromenager... moi c'est librairie BD/manga) on a des cours ensemble pour tout ce qui général (connaitre les entreprises, techniques de ventes, marketing, droit commercial...) et des périodes de stages dans le type d'entreprise qui nous intéresse pour appliquer ce qu'on a vu et l'adapter (pi surtout se faitre connaitre dans les entreprises pour pouvoir être embauchés ^^).
si t'as d'autres questions n'hesite pas ^^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Faut suivre un peu 20100 ! :roll:
:lol:

Je trouve ton choix très judicieux Myo.
Ca doit être intéressant de confronter vos expériences de stage...
Ca fait réfléchir de se dire que l'on fasse la même formation pour vendre un aspirateur et pour vendre des bouquins... :?
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Si j'ai encore des questions ? faut pas me tenter :D
Et sinon on t'apprend à être moins timide Myo ? :P apparemment oui ;) ( nan mais je dit ca pour te taquiner ;) )
Nan mais ca te permettra que de vendre ? pas + ? ou pour gérer aussi ?
( Tu te rappelle y'a un an tu me disais que fallait vivre ses rêves visiblement tu sembles parti pour travailler en librairie ;) )
Et pour les (futurs) contacts tu es en bonne voie ? Pour te faire embaucher bientôt ? ( Par contre avec le CPE/CNE même s'ils comptent (théoriquement) le temps de stage, j'epsère qu'ils te garderont... )
Y'a de la demande dans les librairies ou pas ? ( les places sont chères non ? )

Zeas : pour un aspi acheté, un manga offert :lol: :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

zeas a écrit :Ca fait réfléchir de se dire que l'on fasse la même formation pour vendre un aspirateur et pour vendre des bouquins... :?
Ya les formations spécifique aux métier du livre mais qui ne sont pas forcement destiné a faire des vendeurs.

mais à la base vendre un aspirateur ou une bd c'est la même démarche (je suis incapable de vendre de l'électromenager mais c'est pas la question :oops: )

sinon vi chuis moins timide :)

pour gerer ça peut venir après, là pendant mes stages j'ai eu l'occasion de passer quelques commandes mais j'ai pas de cours de gestion (ya d'autres formations qui peuvent completer après)

et pi pour me faire embaucher, heu... je preferais un cdd en fait ^^;
et ainsi travailler plusieurs longues periodes dans des librairies diferentes pour ouvrir la mienne dans .. longtemps... (j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :P )
Avatar du membre
Kirachan
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 19:46
Localisation : Paris

Message par Kirachan »

Bienvenue à toi, Yun ^^
Avatar du membre
Leelou
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 19:35

Message par Leelou »

Bonjour à tous ! hello.gif
Je viens de découvrir le site, car je commence une collection de bd. Donc comme le veut la coutume, je viens dire un petit coucou dans la partie réservée aux petits nouveaux. Ma collection (si on peut déjà appeler ça comme ça...) est toute petite, même insignifiante pour l'instant, mais au fil du temps elle va s'agrandir...
J'ai un petit souci par contre : je n'arrive pas à charger mon avatar. Pourtant j'ai réduit la taille à 4 ko, ce qui devrait être bon (j'ai vu qu'il fallait moins de 9 dans un autre sujet). Aidez-moi ! help.gif Je suis fan du 5ème élément, et je ne peux pas me passer de mon très cher avatar de Leelou ! crybaby2.gif
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi Leelou ! :)
Bon début de collection alors et surtout bonne lecture. C'est pas le tout de collectionner. :wink:
Tu lis plutôt quel genre de BD ?

Et bon courage aux admins pour l'avatar. L'image est dans quel format au fait ?
Image
Avatar du membre
Leelou
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 19:35

Message par Leelou »

Merci !
Ben en fait je suis partie d'une photo de 120 ko en JPEG et j'ai fait un TIFF de 4 ko, mais ça ne suffit pas...
Pour le moment je suis axée Le Chat de Geluck, Garfield, Cubitus, Iznogoud (que ceux écrits par Goscinny) et La Jungle en folie. Je vais déjà faire celles-là, et ensuite je verrais bien... J'ai aussi deux albums des 4 As, mais j'ai été déçue, alors je ne continue pas.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Welcome to the BDovore Paradise ! :) (grand fan du 5ème élément également)

Je viens de tester, le chargement d'avatar fonctionne pour moi, dimensions 120x120, taille 4.7ko, format .gif .jpg et .png fonctionnent. :spamafote:

EDIT : TIFF pas testé...
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Leelou
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 19:35

Message par Leelou »

Arff... ben je vais re-tenter, peut-être que ça vient de mon pc...
Petite question (ben oui, je débute...) : comment faire pour entrer le nom d'une bd que j'ai dans une collection et qu'elle apparaisse dans une autre série ? Concrètement, j'ai entré les noms de mes albums de Cubitus, et quand j'entre un Iznogoud ça se met sur la même liste... Comment les classer ?
Avatar du membre
Leelou
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 19:35

Message par Leelou »

Chninkel a écrit :
Je viens de tester, le chargement d'avatar fonctionne pour moi, dimensions 120x120, taille 4.7ko, format .gif .jpg et .png fonctionnent. :spamafote:

EDIT : TIFF pas testé...
Je viens de réessayer : image JPEG à 3,5 ko, et le site me dit : "L'image ne respecte pas la limite de taille, vous allez être redirigé". :?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

120 pixels x 120 pixels (maximum) ?

Pour ta question sur les albums : pour l'instant tu n'as que les cubitus dans ta collection et tu voudrais ajouter les iznogoud mais tu as l'impression que ce n'est pas classé c'est ça ?
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Leelou
gourmet
Messages : 13
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 19:35

Message par Leelou »

Arff ! 140X102 ! Autant pour moi, je retente :oops:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

je crois que ce lien devrait solutionner ton problème :wink:

pour y accéder tu va dans : "Albums", là il t'affiche la liste dont je suppose que tu parlais, où tout tes albums sont dans une même liste (triés par ordre alphabétique quand même) et tu clique ensuite sur le lien "Mon BDBrowser"

Tu peux aussi utiliser le lien "Ma collection" qui est en-dessous du lien "Albums" (après "l'addition")
Modifié en dernier par Chninkel le lun. mars 13, 2006 20:53, modifié 2 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre