Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
alkbazz
gourmand
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 10:32

Message par alkbazz »

yes, le Bosnian Flat Dog je le connais pas en entier mais il à l'air chouette. J'ai quand même une préférence pour le dessin de http://www.maxandersson.com et Pixy est à mon sens plus abouti et 'réflexif' que Bosnian... a priori

Bah, un jour peut etre j'aurais tout ça dans ma collec moi zaussi ^^

Quand aux Death & Candy on les trouve sur le site de Fantagraphics mais je ne crois pas qu'ils soient traduits en français
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

Zéas a écrit :Ah ben c'est que l'équipe des développeurs arrive bien à être réactive une fois par an au moins. C'est tombé sur toi cette fois-ci, profites-en bien. :D
Et n'hésites pas si tu as des commentaires.
yop.
pour l'an prochain :D !

quand je rédige un message sur le forum, la fenetre est toute petite, elle occupe à peine plus d'un tiers de mon écran de riche (22" en 1680x1050), ça m'empèche pas de poster, mais quitte à avoir un grand écran, j'aimerais bien pouvoir m'en servir pour scroller moins souvent quand je me relis avant de poster ;)

EDIT : pour préciser, en fait, j'ai firefox en plein écran, et la fenetre de FF est remplie qu'à un peu moins de la moitié, et là en éditant mon message, la fenetre est remplie complètement, mais la zone d'édition reste assez petite ??

jme dis qu'avec un peu de chance, ya 2 balises à changer dans un coin et que c pas bien compliquer, mais sinon spa grave ;)

re EDIT : une image valant mieux qu'un long discours :

Image

et

Image
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

misato a écrit :
Zéas a écrit :Ah ben c'est que l'équipe des développeurs arrive bien à être réactive une fois par an au moins. C'est tombé sur toi cette fois-ci, profites-en bien. :D
Et n'hésites pas si tu as des commentaires.
yop.
pour l'an prochain :D !
:lol:
misato a écrit :quand je rédige un message sur le forum, la fenetre est toute petite, elle occupe à peine plus d'un tiers de mon écran de riche (22" en 1680x1050), ça m'empèche pas de poster, mais quitte à avoir un grand écran, j'aimerais bien pouvoir m'en servir pour scroller moins souvent quand je me relis avant de poster ;)

EDIT : pour préciser, en fait, j'ai firefox en plein écran, et la fenetre de FF est remplie qu'à un peu moins de la moitié, et là en éditant mon message, la fenetre est remplie complètement, mais la zone d'édition reste assez petite ??

jme dis qu'avec un peu de chance, ya 2 balises à changer dans un coin et que c pas bien compliquer, mais sinon spa grave ;)

re EDIT : une image valant mieux qu'un long discours :

Image

et

Image
C'est marrant, moi j'ai la capture d'écran 2 dans les 2 cas... (avec Firefox).
J'ai aussi un écran de riche mais ça ne m'avait jamais frappé... Comme quoi on s'habitue à beaucoup de choses...

La bonne nouvelle c'est que ce problème sera résolu à relativement court terme (avant l'année prochaine !). D'ailleurs, tout le forum va pas mal évoluer, et on aura aussi plus d'outils pour mettre un peu d'ordre dans ce joyeux foutoir.

Merci pour ton avis !
Zéas
Image
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

pas de souci, là je suis sur un autre PC chez moi pour faire des ajouts dans la base (plein d'artbooks et quelques manga VO), au final sur un 17" ça dérange nettement moins, bizarrement !!!!

enfin, merci de ta réponse ;)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

En même temps, juste histoire de faire mon mauvais esprit... Du plein écran sur un écran 22" pour poster sur un forum, est-ce bien raisonnable ? :lol:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :En même temps, juste histoire de faire mon mauvais esprit... Du plein écran sur un écran 22" pour poster sur un forum, est-ce bien raisonnable ? :lol:
+1
Attends un peu que je mette à jour le forum et je vais vous bannir tous les membres qui ont ce genre de pratiques éhontées et qui viennent se plaindre ! :D
Nan mais je vais le faire aussi pour que ça passe en plein écran, maintenant que tu me l'a fait remarqué ça m'énerve et puis je me rappelle maintenant que je m'étais déjà fait cette même réflexion il y a longtemps (sur du 17")... :wink:
Image
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

miaou a écrit :En même temps, juste histoire de faire mon mauvais esprit... Du plein écran sur un écran 22" pour poster sur un forum, est-ce bien raisonnable ? :lol:
hu ? sérieusement, la surface d'écran étant plus grande, c plus confortable à lire, tu peux effectivement t'arranger pour avoir 2 fenetres en mosaïque verticale pour lire 2 textes en meme temps, mais ça sert exceptionnellement (là par exemple, pour traduire en anglais l'interview de yuuki obata), le reste du temps je suis en plein écran pour surfer.
tiens, faudrait que je regarde si firefox a pas moyen de gérer les mosaïques pour les onglets ... comme ça, 2 onglets affichés en meme temps, ça pourrait le faire ;)

et puis je vais pas changer d'écran pour jouer et pour surfer ;)
surtout que les 22, maintenant, ça vaut plus rien !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

:shock:
Purée, la vie des webmasters est dure de nos jours, devoir penser l'affichage de toutes les pages d'un site pour des écrans qui peuvent aller d'un téléphone portable à des écrans énormes, sans compter les navigateurs qui interprettent le code de façon différente...
Ca me donne la migraine tient, surtout quand je pense à la nouvelle version de www.bruitdebulles.com que je suis ne train de faire... :? :cry:
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

misato a écrit :tiens, faudrait que je regarde si firefox a pas moyen de gérer les mosaïques pour les onglets ... comme ça, 2 onglets affichés en meme temps, ça pourrait le faire ;)
FtY
possible via extensions Firefox showcase ou FOXTAB je pense, sinon utiliser l'extension OPERA :D :D qui doit le faire très bien. :lol:
NB : La version 3.1 de Firefox devrait (notamment) améliorer la gestion des onglets
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

j'ai déja trop d'extensions à mon gout pour FF ...
mais le plus important, celles sans lesquelles j'ai du mal à surfer, c adblock et flashblock ... et me semble que c pas dispo avec opéra :o
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

misato a écrit :j'ai déja trop d'extensions à mon gout pour FF ...
mais le plus important, celles sans lesquelles j'ai du mal à surfer, c adblock et flashblock ... et me semble que c pas dispo avec opéra :o
As tu déjà testé Safari 4 (version bêta) dont on m'a dit le + grand bien? devrait coller avec tes besoins.:)
Je le testerai prochainement versus Firefox (j'attends la version 3.1 finale)
8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

j'l'aime bien, mon petit firefox, moi ;), donc non, j'ai pas testé ... mais j'ai plusieurs PC et j'ai déja du mal à garder des versions d'applications et d'extensions cohérentes de l'un à l'autre, alors si je rajoute un truc en plus encore ... ARG !

sinon, j'ai passé quelques jours du coté de carcassonne et peyrepertuse, je pensais pas arrivé à saturer la carte 2 Go de mon APN.... et bien pourtant, si j'y suis arrivé ... 2 jours de suite !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

misato a écrit :sinon, j'ai passé quelques jours du coté de carcassonne et peyrepertuse, je pensais pas arrivé à saturer la carte 2 Go de mon APN.... et bien pourtant, si j'y suis arrivé ... 2 jours de suite !
FtY
Pas été voir Quéribus, Puylaurens et Puivert (lieu de tournage des scènes finales de la 9ème porte)? Ils méritent le détour !8)
Pas trouvé une carte 1Go à Peyrepertuse? J'en ai perdu une voici deux ans! :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

smurz a écrit :
misato a écrit :sinon, j'ai passé quelques jours du coté de carcassonne et peyrepertuse, je pensais pas arrivé à saturer la carte 2 Go de mon APN.... et bien pourtant, si j'y suis arrivé ... 2 jours de suite !
FtY
Pas été voir Quéribus, Puylaurens et Puivert (lieu de tournage des scènes finales de la 9ème porte)? Ils méritent le détour !8)
Pas trouvé une carte 1Go à Peyrepertuse? J'en ai perdu une voici deux ans! :D
j'ai été en voir d'autres, quéribus je l'ai vu, puylaurens aussi il me semble ...

par contre, la 9e porte ??? (enfin, moi et le cinéma, ça fait 2, donc bon, les lieux de tournage, je m'en fout un peu :D !)

pas vu de carte mémoire, désolé :lol: ! ... en meme temps, il est assez grand, ce chateau, et en plus en faut faire le tour pour y entrer ...

pas encore mis de photos en ligne, d'ailleurs ...
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Loufab
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 21:21

Pti nouveau

Message par Loufab »

Bonjour,
Juste fan de BD gamin et Papa maintenant j'assouvi mon rève d'enfant, avoir les BD qui ont bercées ma jeunesse.
Quelle belle excuse d'être Papa et d'acheter pour ses enfants :oops:

Amicalement
Répondre