Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi sur le forum thanaos ! 8)
Et j'essaie de donner suite rapidement à notre conversation privée avant de disparaître pour quelques semaines. :wink:
Image
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

salut thanaos

j'ai cru me reconnaitre dans le départ de ta passion, mais moi les xmen sont arrivés après les BD classiques comme tintin ou astérix... et à la période de la puberté pour moi. (psylocke / elizabeth bradock, mon premier fantasme 5obsessed.gif ) ... et puis c'est les manga qui ont pris le dessus, sans vraiment que je m'en rende compte :D

sinon, ta soeur lisait du Manara ? dommage que t'aies 10 ans de plus que moi, sinon j'aurais été intéressé :lol: !

bref, sinon bienvenue ;)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi et belle présentation
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

bienvenue dans ce monde de bulles hilares et parfois moins! :lol:
kemaru
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 25, 2009 19:21
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Message par kemaru »

Salut à tous !
Moi, c'est Kemaru, 24 ans
graphiste multimedia.
Et depuis toujours, passionné de BD !
Ma collection rejoint celle de mes parents (qui est en partie la mienne) mais également la mienne (en particulier en manga).
J'ai tout simplement démarré en lisant les Asterix de mes parents, avant que l'on s'offre toutes les BD de Boule & Bill, et puis Cubitus, Agent 212, et évidemment Tintin, Blake Et Mortimer sans oublier une de mes BD humoristiques préférées : Nabuchodinosaure !
Peu après, il a bien fallu que je mettes la main sur les fameuses BD de Wollinski, Reiser, etc.... et Aujourd'hui, je suis un fervant lecteur de SIné Hebdo !
Avant d'arriver sur les éditions BAMBOO avec Les profs et Puis les Gendarmes.

Il y a 3-4 ans, je voulais me mettre au manga, chose faite, cela m'a ouvert surtout à la culture japonaise (que j'adule).

Puis , je suis tombé amoureux de XIII, de Thorgal, avant d'arriver à rencontrer Moebius et Druillet, aux univers m'enchantant.
Niveau Comics, je connais grâce au cinéma, mais je possède le fameux 300 de Franck Miller :)

En conclusion, je suis un grand amateur de BD me cachant par moment, et par ma passion d'univers graphiques qui m'a amené à devenir graphiste, j'aime tous types de BD ! mais avec une préférence pour les mangas, et bd franco-belges (je ne demande qu'à connaître plus de comics ! )

Voili voilà, pour le reste, à bientot :)

Kemaru

P.-S. : désolé pour le très long message ! :p
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas de soucis pour la longueur ;)

Bienvenu parmi nous
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi kemaru !
Ne t'excuse pas pour la longueur, c'est plutôt une très bonne chose je trouve. Surtout là, c'est vraiment sympa de connaître les nouveaux membres.
:)

Moebius et Druillet : 8)

Pour des conseils en comics, je te conseille 3 adresses bdovoriennes :
- http://www.bdovore.com/forum/viewtopic.php?t=527
- http://www.bruitdebulles.com/ (bientôt une nouvelle version du site)
- http://www.bruitdebulles.com/forum/viewforum.php?f=4
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

kemaru a écrit :P.-S. : désolé pour le très long message ! :p
Le sujet est là exprès pour ça :D

Welcome au fait :hello:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
kemaru
moineau
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 25, 2009 19:21
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Message par kemaru »

lol vi c'est vrai :D
merci pour l'accueil
et merci pour les liens ! :P
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

perso, 300, j'ai pas trop aimé (par contre j'ai adoré le film - que j'ai vu avant la BD, ceci expliquant peut-etre cela ?), tu ne dis pas non plus ce que tu lis comme manga exactement :d ?

sinon, de frank miller, tu peux ptet essayer sin city ? (encore que 300 est en couleur alors que sin city est essentiellement en N&B)

bienvenue en tous cas ;)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
zigaboo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 21:50

Message par zigaboo »

salut à tous,

inscrit depuis début 2008 sur bdovore je ne m'étais jamais encore tourné vers le forum qui est une mine d'informations.

Bref moi c'est Florian j'ai 26 ans, j'habite à VANNES, pacsé, deux chats, des poissons rouges, et 3 orchidées.

Sur le reste j'ai commencé par les astérix que m'ont offert mes parents et les gaston lagaffe...je n'ai jamais accroché sur Tintin, trop compliqué, trop barbant...trop de choses à lire. lol.

Et sur les coups de mes 15 ans je me suis tourné vers les éditions Soleil où j'ai tout de suite apprécié l'univers Heroy fantasy (lanfeust, trolls etc...) J'ai été longtemps étudiant donc forcément pas de sous lool, mais là maintenant que la vie active s'offre à moi je m'en donne à coeur joie, enfin pas trop non plus.

Je me suis mis y a très peu de temps aux Comics et j'ai commencé par transmetropolitan qui est tout simplement énorme. (clins d'oeil aux vendeurs du rayon BD de la fnac de VANNES si dès fois il passait par là et qui m'a fait découvrir MILLER et son batman :) )

Allez zou je me sauve !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi zigaboo !
Encore un breton ! :)

Zéas, Morlaisien
Image
zigaboo
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 21:50

Message par zigaboo »

si j'avais su j'aurais ramené les galettes et les saucisses, arrf !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ca y est, j'ai faim maintenant !
Ca sera une complète pour moi perso. :P
Ou une chèvre-miel. :smileyquibave:
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Salut zigaboo content de retrouver encore un compatriote, je suis brestois ;)

Très bons choix les lanfeusts même si ma préférence va à la collection soleil celtic qui est vraiment une mine d'or pour tout ce qui est légendes celtiques.
Répondre