Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
deuspi
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 20:03

Message par deuspi »

Salut à tous :)

Je suis nouveau, j'ai découvert le site un peu par hasard ;)

Je suis un fan de mangas depuis un bon bout de temps, j'en ai des tonnes et des tonnes (d'ailleurs ça va me prendre une plombe de tous les mettre dans mon profil)

J'ai aussi un certain nombre de BD franco-belges mais je dois toujours avouer que je n'y connais rien. J'espère que ce site me permettra de découvrir comment discerner le bon du mauvais dans la BD :P

A part ça je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans, je suis développeur dans une SSII. Si vous avez besoin d'un coup de main pour faire évoluer le site, je peux peut-être vous aider... Je sais pas si vous recherchez du monde ou pas.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de BDovore. :)

Bon courage pour rentrer ta collec.

Pour ce qui est d'y voir un peu plus clair au niveau des bd franco-belges, tu peux aussi aller voir du côté "chronique" de BDovore, c'est à dire sur "Bruit De bulles" (voir le site web dans mon profil). Les deux sites vont bientôt présenter plus d'intéractions d'ailleurs.

:wink:
Image
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Hello deuspi!!
amuses toi bien!
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Welcome Mangavore !
deuspi a écrit :d'ailleurs ça va me prendre une plombe de tous les mettre dans mon profil
Meuh non, c'est ça aussi la magie BDovore, un clic et... hop ! une BD en plus 8)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
deuspi
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 20:03

Message par deuspi »

Merci pour votre accueil :)
Chninkel a écrit :Meuh non, c'est ça aussi la magie BDovore, un clic et... hop ! une BD en plus 8)
En fait ça y est j'ai déjà tout mis :p à quelques exceptions près, les "erreurs" en fait (les trucs que j'ai trouvé vraiment trop moisis pour acheter le Tome 2)

Au final j'ai 700 mangas à peu près, et une 50aine de BD. En fait comparé à certains ici, je suis un ptit joueur :P
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Nous pouvons donc en déduire que, heures de sommeil, arrachage éventuel de cheveux et pause-café compris, il faut environ 21 heures pour entrer 750 albums dans une collection. :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Salut deuspi ( pressé ? ouki je sors :arrow: ). Bienvenue ici :)

Pour les ajouts un par un, avant on pouvait cocher tous les albums d'une page (d'une série) et les ajouter à sa collection, mais l'option semble avoir disparu :D
(j'ai bien dit d'une page et non de plusieurs pages, ca a son importance quand on connait mieux Bdovore :D )

Sinon pour la Bédé, pas mal de personnes ici semblent avoir du goût en bédé, et des goûts variés tant qu'à faire.
Bon maintenant j'oublie un peu de les écouter :lol: :D

Quant à rejoindre Bdovore, Tom et Latruffe seraient pas contre un coup de main je pense. Parlez en avec eux ( par contre y'a des pages de propositions d'améliorationsICI et et de bugs à corriger, vous voilà prévenu :lol: :D )
deuspi
gourmet
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 20:03

Message par deuspi »

Cactus20100 a écrit :Pour les ajouts un par un, avant on pouvait cocher tous les albums d'une page (d'une série) et les ajouter à sa collection, mais l'option semble avoir disparu :D
oui j'ai bien cliqué 700 et quelques fois sur "Ajouter à ma collection" :shock:
Cactus20100 a écrit :Quant à rejoindre Bdovore, Tom et Latruffe seraient pas contre un coup de main je pense. Parlez en avec eux (...)
Hier j'ai envoyé un MP à Latruffe, j'attends sa réponse pour voir s'il est intéressé par de l'aide. Etant nouveau ici je sais pas encore trop qui tire les ficelles ;)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :Pour les ajouts un par un, avant on pouvait cocher tous les albums d'une page (d'une série) et les ajouter à sa collection, mais l'option semble avoir disparu :D
Elle existe encore un peu mais elle est bien cachée :wink:
Quand tu utilises l'outil de recherche (en haut à droite de la page d'accueil), en bas de la page de résultats il y a un lien "Tout sélectionner". quand tu cliques, il coche toutes les cases.
De même, ce lien est toujours présent sur les fiches série (si si, tout en bas)

remarque : entre cocher des cases (un clic par case) et cliquer sur un bouton "ajouter à ma collection" (un clic par bouton), il n'y a pas de différence dans le nombre de clic. Et le "tout sélectionner" ça marche que si on a des pages :D de série complètes
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
rann
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 18:15

Message par rann »

bonjour et bravo pour votre site, que je commence a découvrir.

j'ai 33 ans, tombé dans la bd tout petit, ouvert a beaucoup de genre differents, boule et bille, valerian, le vagabond des limbes, 13 en passant par blueberry etc...

mon auteur preferé, en fait j'en est beaucoup, mais il y en a un qui ma marqué vie: jean giraud alias moebius.

Mes autres loisirs sont les mmorpg, les livres ( ben oui y pas que la bd dans la vie) et la musique.

Cela fait un moment que je cherche un outil pour répértorier ma collection de bd, j'ai dût installer different programes sur mon ordi, commencer a rentrer ma colletion sur d'autre site , mis je n'est jamais trouvé le bonne outil qui puisse me satisfaire, trop compliqué, trop précis, trop d'info (donc trop longt ou trop lourd a gérer), pas d'image de la couverture, payant, etc...

et je suis tombé sur votre site, j'ai commencé, pour voir, a rentrer mes bd, et en 3 heures je suis deja a 30% de ma collection. Simple, rapide et surtout visible de n'importe quel ordinateur connecté sur internet. Je pense que j'ai trouvé ENFIN se que je cherche depuis tant d'année.

voila, je découvre peut a peut le site et le forum, donc je ne connait pas encore toute les fonctionnalité ( comme faire la demande d'une nouvelle entrée dans la base de donnée par ex. ), mais avec le temp je pense bien outiliser cette outil, et pourquoi pas participer regulierement au forum

et bien voila :roll:
rann
ascète
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 18:15

Message par rann »

bonjour et bravo pour votre site, que je commence a découvrir.

j'ai 33 ans, tombé dans la bd tout petit, ouvert a beaucoup de genre differents, boule et bille, valerian, le vagabond des limbes, 13 en passant par blueberry etc...

mon auteur preferé, en fait j'en est beaucoup, mais il y en a un qui ma marqué vie: jean giraud alias moebius.

Mes autres loisirs sont les mmorpg, les livres ( ben oui y pas que la bd dans la vie) et la musique.

Cela fait un moment que je cherche un outil pour répértorier ma collection de bd, j'ai dût installer different programes sur mon ordi, commencer a rentrer ma colletion sur d'autre site , mis je n'est jamais trouvé le bonne outil qui puisse me satisfaire, trop compliqué, trop précis, trop d'info (donc trop longt ou trop lourd a gérer), pas d'image de la couverture, payant, etc...

et je suis tombé sur votre site, j'ai commencé, pour voir, a rentrer mes bd, et en 3 heures je suis deja a 30% de ma collection. Simple, rapide et surtout visible de n'importe quel ordinateur connecté sur internet. Je pense que j'ai trouvé ENFIN se que je cherche depuis tant d'année.

voila, je découvre peut a peut le site et le forum, donc je ne connait pas encore toute les fonctionnalité ( comme faire la demande d'une nouvelle entrée dans la base de donnée par ex. ), mais avec le temp je pense bien outiliser cette outil, et pourquoi pas participer regulierement au forum

et bien voila :roll:
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Bienvenue à toi!!
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Salut :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Voila des commentaires qui devraient faire extrêmement plaisir aux créateurs du site. :)

Bienvenue à toi sur BDovore et sur son sympathique forum!

Pour faire des propositions d'albums qui ne sont pas dans la base, tu dois aller dans ton Gardemanger et ensuite cliquer sur "Proposer un album".

Bonne continuation
Image
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Bienvenu et ravi que le site te plaise :)
Répondre