Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Herveg
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 19:07

Message par Herveg »

Oups j'ai fait un premier post ailleur désolé :(

Alors je recommence :p Moi c'est Hervé
25ans, gerant d'un dépot vente en vendée!
Collectionneur de pas mal de series passant par les classiques asterix, tintin, lucky luke, à Lanfeust, Marlysa, Mais aussi les editions bamboo avec les profs et autres...

Voila si ya des vendéens ici qu'ils n'ésitent pas a me contacter!!! :)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonjour et bienvenue à vous deux.
Si vous avez des questions et commentaires sur le site, n'hésitez pas, les correcteurs et admins sont là (entre autres :D ) pour cela...
:jap:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu à toi et bon retour du festi.
Avatar du membre
Fan80
goulu
Messages : 71
Enregistré le : sam. déc. 04, 2010 17:06

Message par Fan80 »

Fan80 ( Nicolas ), pour le moment j'habite dans le Puy-De-Dôme, mais comme je suis à la recherche d'un boulot, je vais m'expatrier dans le 01, 71 ou 69, afin de me rapprocher de ma famille.

J'ai commencer ma collection, par les comics des Simpson de chez panini comics et j'ai très vite était accros au BD ( Michel Vaillant, Rubipede, Etc... ), même si j'ai commencer à ne collection les BD au format papier que depuis 1 ans et demie.
Depuis 1 an, je me suis mi aussi au Manga, je suis surtout fan des manga originaire de Coree, est quelque rare manga Japonais ( Gunnm, Initial D ).

J'ai découverts ce site il y a quelques mois maintenant et je le trouve très bien malgrer les erreurs commis dans la gestion de certaines séries.

Longue vie au sit DBovore, à sont forum et à tous ces membres.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenu parmi nous, un peu plus de diplomatie et çà sera parfait.
Avatar du membre
r1neness
goinfre
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 17:34
Localisation : Brest

Message par r1neness »

ça fait un moment que je traine sur le forum et je me suis pas encore présenté.
Donc r1neness, Erwan de mon prénom, 33 ans, ingénieur projet en informatique.

J'ai commencé il y a plus de 15 ans maintenant à lire des mangas et j'ai toujours quelques belles collections en édition originale (city hunter, gunnm pour ne citer que ça)

Je me suis mis à la BD que plus tard grâce à un copain et je suis maintenant accro. Mon genre favori est en ce moment le genre historique mais mêlant une bonne part de religion (le triangle secret, le scorpion, le décalogue, la collection secrets du vatican chez Soleil, etc..)
Image


Tout ce qui saigne peut mourir
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

r1neness a écrit :ça fait un moment que je traine sur le forum et je me suis pas encore présenté.
Donc r1neness, Erwan de mon prénom, 33 ans, ingénieur projet en informatique.

J'ai commencé il y a plus de 15 ans maintenant à lire des mangas et j'ai toujours quelques belles collections en édition originale (city hunter, gunnm pour ne citer que ça)

Je me suis mis à la BD que plus tard grâce à un copain et je suis maintenant accro. Mon genre favori est en ce moment le genre historique mais mêlant une bonne part de religion (le triangle secret, le scorpion, le décalogue, la collection secrets du vatican chez Soleil, etc..)
Copainnnnnnnn ! ! ! !

J'ai adoré le décalogue, lu chez mon papa, par contre j'ai pas encore attaqué le légataire. Si tu as lu je veux bien un petit retour.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
r1neness
goinfre
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 17:34
Localisation : Brest

Message par r1neness »

Xzero63 a écrit :
Copainnnnnnnn ! ! ! !

J'ai adoré le décalogue, lu chez mon papa, par contre j'ai pas encore attaqué le légataire. Si tu as lu je veux bien un petit retour.
Non je l'ai pas encore lu, ni acheté d'ailleurs
Image


Tout ce qui saigne peut mourir
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

Mon avis sur le légataire......

C'est pas mal, mais cela n'égale pas du tout le chef d'oeuvre que le décalogue...

Je dirais que c'est un bon complément a la série 'mère' mais que son achat n'est pas indispensable...Tout comme l'achat du spin off 'les fleury nadal' n'est pas non plus une obligation pour apprécier l'univers du décalogue......
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
r1neness
goinfre
Messages : 133
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 17:34
Localisation : Brest

Message par r1neness »

Merci pour les infos Babalou
Image


Tout ce qui saigne peut mourir
Kameko
moineau
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 12:27

Message par Kameko »

Bon bah présentation... Euh, je suis étudiante en jap et mes profs me surnomment Kameko (si,si c'est vrai)

j'ai commencé mes collections de BDs et de mangas vers... Mes 15 ans... y'a donc 6 ans grosso modo et niveau manga je suis trèès pointilleuse sur mes achats (je n'aime pas dépenser de l'argent pour quelque chose que je ne relis pas plusieurs fois, j'achète quand j'ai souvent envie de le relire)

Pour ce qui est de la bd franco belge et bien à la maison nous sommes de grooos acheteurs de BD donc j'avoue que la collection de la maison dépasse de loin la mienne et que j'ai qu'à chercher sur les étagères et donc pas besoin d'acheter moi même (je suis par exemple une énorme fan de Thorgal de rosinski et van hamme.)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bienvenue :hello:

Alors des fois que personne n'oserait la poser, la question à 2€ :

ça veut dire quoi kameko :?: :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bienvenue parmi nous
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

si je ne me trompe pas, mes souvenirs de japonais sont lointains, de plus il faudrait le voir écrit pour etre certain mais

Kame: Tortue
Ko: enfant ou petit...

Donc je dirais petite tortue....

Pour les amateurs de dragon ball, la maison de tortue géniale s'appelle la Kame house...

En tous les cas bienvenue parmis nous kameko........Et n'hésite pas a nous faire partager tes coups de coeur bd...........

Et si tu as des questions a poser n'hésite pas le moins du monde
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

babalou a écrit :Pour les amateurs de dragon ball, la maison de tortue géniale s'appelle la Kame house...
Comment ai-je pu oublier ça ... XXeyeslam.gif
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre