Gestion de collection littérature

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Gestion de collection littérature

Message par Odin »

Est-ce que l'un d'entre vous connait un équivalent BDOVORE, mais pour la littérature ? J'aimerais une gestion online avec database si possible.

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... :(
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Librarything ?
Avec les réserves suivantes :

- principalement anglophone (c'est une initiative nord américaine)
- il y a beaucoup de doublons
- pour une utilisation gratuite, on est limité à une collection de 200 livres
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

Ha ouais, pas mal. Mais ça va effectivement devenir très rapidement payant :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Il semble également exister d'autres choses, en vrac

Babelio qui semble copiter servilement LT puisqu'il propose un catalogage gratuit de 300 livres, puis 10€ l'an ou 30€ pour devenir ton ami pour la vie
Shelfari qui se positionne plus comme un réseau social autour des livres, en gros on papote autour de sa collection
et l'Agora des livres, bâti autour d'un portail PHPbb
Odin
gourmet
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 13:11
Localisation : Mons.be

Message par Odin »

Merci :-o

Je vais jeter un œil à tout ça...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Et un truc en bêta qui s'appelle Bibale, présenté par son créateur
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah, je ne savais pas pour la limite de Library Thing... Moi qui avait vaguement commencé à l'utiliser... :x Image
Image
bibale
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 21:41

Message par bibale »

Bonsoir, je suis le créateur du *truc en bêta* :-)

L'appellation bêta pourrait être retirée, Bibale ayant atteint aujourd'hui une certaine mâturité.

Le site permet effectivement de cataloguer gratuitement autant de livres/CD/DVD/jeux vidéo que vous le souhaitez.

Vous ajoutez ce que vous voulez dans autant de collections que vous le souhaitez.

Le site offre une notion supplémentaire par rapport aux autres, celle de club. Un club est localisé sur une carte et les utilisateurs s'y rattachent. Ils ont ensuite la possibilité de partager une ou plusieurs collections au travers du club pour indiquer aux autres membres qu'ils sont d'accord de prêter leur contenu. Une collection particulière contient les objets demandés et lorsqu'elle est partagée dans un club son contenu apparait comme demandé, il est donc aisé de trouver des trucs à emprunter, d'autant que le site permet de suivre les prêts en cours.
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

moi j'ai finalement opté pour Babelio, qui est a peu près l'équivalent de Librarything, la limite ne me pose pas de problème, je n'ai pas encore atteint le quota de 300 livres.

Je le trouve mieux que Librarything, je l'avais déjà dit par ailleurs, dans la mesure ou il est plus adapté à la France ( plus d'éditions françaises /européennes) et moins d'erreurs dans les entrées.

Me reste plus qu'à trouver l'équivalent pour les CD ( et là, je risque très très vite de dépasser le quota!)
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Répondre